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C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Boostez vos ventes e-commerce avec une stratégie SEO avancée et data-driven

Boostez vos ventes e-commerce avec une stratégie SEO avancée et data-driven

Dans un secteur e-commerce très compétitif, attirer du trafic qualifié et convertir efficacement est crucial. Grâce à ses technologies exclusives et à une approche data-driven, l'agence Zaacom aide les e-commerçants à optimiser leur visibilité et à booster leur chiffre d'affaires durablement.

Par Zaacom

3 min.
10 astuces pour des contenus SEO qui performent

10 astuces pour des contenus SEO qui performent

L'optimisation SEO de vos contenus va permettre de générer un trafic qualifié sur votre site, d'améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche et d'atteindre vos objectifs. La mise en oeuvre d'une stratégie de référencement naturel, aussi appelée SEO (Search Engine Optimization), est un processus complexe qui exige des actions précises. Découvrez 10 astuces à appliquer pour obtenir un contenu optimisé SEO performant.

Par Senek

5 min.
Zalando et K-Way dévoilent une collection capsule exclusive

Zalando et K-Way dévoilent une collection capsule exclusive

La plateforme d'e-commerce Zalando et la marque K-Way ont présenté, lors d'une conférence de presse organisée le 10 septembre, les rouages de leur collaboration pour le lancement d'une collection unisexe composée de 23 pièces de prêt-à-porter.

Par Matis Demazeau

3 min.
'Nous voulons utiliser nos médias pour aider les consommateurs à avoir une consommation plus raisonnée'

"Nous voulons utiliser nos médias pour aider les consommateurs à avoir une consommation plus raisonnée"

Imediacenter dispose d'un réseau d'affichage digital (DOOH) de plus de 3 200 écrans et près de 10 000m2 d'espaces évènementiels disponibles dans 2 grands univers : GSA et centres commerciaux et lieux de vie. Mylène Marchat, Directrice Communication & RSE et Sandrine Clion, Directrice générale de Imediacenter reviennent sur le repositionnement de la régie, ses convictions et ses actualités.

Par Martine Fuxa

4 min.
L'impact des avis clients dans le e-commerce

L'impact des avis clients dans le e-commerce

Dans le monde du commerce électronique, les avis clients jouent un rôle crucial et influent directement sur les décisions d'achat des consommateurs. Avec l'essor des plateformes de vente en ligne, la voix des clients est devenue une source incontournable d'information et de confiance pour les nouveaux acheteurs. Les avis clients renforcent la confiance, apportent de la transparence, augmentent le chiffre d'affaires et sont désormais essentiels pour toutes les grandes entreprises. Parmi les nombreuses plateformes d'avis disponibles, Star Evaluator se distingue comme la plus fiable à ce jour.

Par Star Evaluator

4 min.
Yves Rocher rend son marketing plus engageant et personnalisé

Yves Rocher rend son marketing plus engageant et personnalisé

Pour doper les ventes de sa collection de Noël, l'enseigne de cosmétique végétale Yves Rocher a réalisé en décembre dernier une campagne TV en partenariat avec Bouygues Telecom et LiveRamp, société spécialisée dans le partage de la donnée. Les résultats ont été au rendez-vous puisqu'en plus d'obtenir une hausse de 8 % de son chiffre d'affaires, cette initiative menée en collaboration avec Bouygues Telecom et LiveRamp, a permis à l'entreprise d'élargir la clientèle de sa marque de 6 %. Explications.

Par Emmanuelle Serrano

4 min.
L'importance du packaging pour les e-commerces

L'importance du packaging pour les e-commerces

Pour gagner en visibilité et développer leur chiffre d'affaires, les boutiques en ligne disposent de plusieurs atouts, à commencer par un emballage de qualité pour les produits expédiés aux clients. Vous en doutez ? Découvrez alors sans plus attendre les informations ci-dessous !

Par RAJA

E-réputation : Comment construire et protéger votre image en ligne

E-réputation : Comment construire et protéger votre image en ligne

Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la présence en ligne d'une entreprise peut avoir un impact significatif sur sa réputation en ligne. Que vous soyez une petite entreprise ou un grand groupe, il est essentiel de maîtriser les meilleures pratiques pour construire et protéger votre image en ligne.

Par Guest Suite

Quel rapport les Français entretiennent-ils avec les médias et notamment l'imprimé publicitaire ?

Quel rapport les Français entretiennent-ils avec les médias et notamment l'imprimé publicitaire ?

Remis en cause par la prise de conscience environnementale de certaines enseignes, ou plus certainement par la hausse du coût du papier, l'imprimé reste jugé utile par une majorité de Français, d'autant plus en période d'inflation. C'est ce que révèle une étude menée dans le cadre des débuts de l'expérimentation Oui Pub par Toluna Harris Interactive pour le compte de Pub Audit.

Par Pub Audit

La carte cadeau omnicanale : un levier de performance pour les retailers

La carte cadeau omnicanale : un levier de performance pour les retailers

Avec un marché estimé à 5 milliards d'euros en 2021, en croissance à deux chiffres en France, la carte cadeau représente un cadeau idéal pour 47% des français. Comment les retailers peuvent-ils faire de ce produit un véritable vecteur d'acquisition et de fidélisation client ?

Par Global Soft

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