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C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn

Top 10 des marques les plus influentes sur LinkedIn

LinkedIn dévoile aujourd'hui le classement des marques les plus influentes parmi ses 364 millions de membres à travers le monde et parmi les 10 millions de membres LinkedIn en France. Découvrez-les.

Par AMELLE NEBIA

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Marketing : MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

MyTF1 fait peau neuve pour mieux séduire les annonceurs

Officiellement lancée mardi 26 mai prochain, la nouvelle plateforme web du groupe TF1 dévoilée aujourd'hui a été repensée pour s'adapter aux nouveaux usages et offrir aux marques un contexte de visionnage engageant.

Par Maud Vincent

Marketing : Meerkat vs Periscope : quelles différences ?

Meerkat vs Periscope : quelles différences ?

Face à Meerkat, l'appli phénomène qui permet de diffuser un live-stream sur Twitter, le réseau social vient de lancer Periscope, son concurrent direct. Quelles sont les différences entre les deux services ?

Par Xavier Foucaud

Marketing : [Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

Certaines technologies innovantes entraînent des changements dans le comportement des consommateurs. Ainsi, dans un contexte où nous avons pris l'habitude d'acheter ce que nous voulons en quelques clics, la technologie prometteuse du contenu "Shoppable" en est, sans nul doute, une bonne illustration

Par Par Antoine Ballerin, directeur Europe du Sud de Qubit

Marketing : Zalando présente sa nouvelle collection en vidéo

Zalando présente sa nouvelle collection en vidéo

L'e-commerçant a présenté sa nouvelle campagne publicitaire visant à mettre en avant sa sélection de produits pour la saison printemps/été 2015. Diffusée à la télévision, elle a pour signature "Are you ready?".

Par François Deschamps

Marketing : Google bloque plus de 524 millions de publicités en 2014

Google bloque plus de 524 millions de publicités en 2014

L'infographie mise en ligne par Ratecard pointe le nombre massif de mauvaises publicités en prenant l'exemple de Google confronté à la promotion de contrefaçons, violations de droits d'auteur et autres arnaques (phishing).

Par Maud Vincent

Marketing : [Dossier] Comment bien vendre son application mobile?

[Dossier] Comment bien vendre son application mobile?

Au moment de lancer son application mobile, comment faire pour qu'elle soit bien référencée dans les stores, téléchargée et utilisée ? Découvrez les bonnes pratiques avec trois experts du marketing mobile.

Par Xavier Foucaud

Marketing : Les vidéos sur Twitter n'excéderont pas 10 minutes

Les vidéos sur Twitter n'excéderont pas 10 minutes

Le site pour demander un accès à la mise en ligne de vidéos sur Twitter est disponible, mais réservé aux comptes certifiés. En attendant son ouverture à tous, détails techniques sur sa prochaine fonctionnalité.

Par Xavier Foucaud

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