Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Zalando ou la liberté de se saper

Zalando ou la liberté de se saper

Zalando lance une vaste campagne en digital, télé, radio et social. Le claim #Freetobe vise à fédérer l'ensemble des clients, et faire de la plateforme allemande le point d'entrée de la mode sur le web.

Par Eloise Cohen

Marketing : REWORLD MEDIA annonce l'acquisition définitive de MONDADORI FRANCE

REWORLD MEDIA annonce l'acquisition définitive de MONDADORI FRANCE

Ce rapprochement donne naissance à l'un des principaux acteurs européens des médias et au 1er groupe de presse magazine français avec plus de 50 marques média sur des thématiques phares (femme, auto/sport, décoration, nature, sciences, info divertissement) dans l'édition magazine et digitale.

Par La rédaction

Marketing : La publicité digitale toujours en progression

La publicité digitale toujours en progression

Le marché français de la publicité digitale ne faiblit pas : +13% au S1 2019 par rapport au S1 2018, et atteind 2,8 milliards d'euros, selon l'Observatoire de l'e-pub, publié par le SRI et l'UDECAM et réalisé par le cabinet Olivier Wyman

Par Salomé Kourdouli

Marketing : Comment faire des promos à l'heure d'EGalim ?

Comment faire des promos à l'heure d'EGalim ?

La promo est morte, vive la promo ! Les principales dispositions de la loi EGalim votée fin 2018 sont entrées en vigueur le 1er février 2019. A l'heure d'un premier bilan, les politiques promotionnelles sont-elles moins agressives ?

Par Barbara Haddad

Marketing : Les investissements drive-to-store en hausse

Les investissements drive-to-store en hausse

D'ici à 2023, les investissements drive-to-store des retailers devraient atteindre 2,3 milliards d'euros en France, selon les estimations de S4M dans son étude "The State of Drive-to-Store Advertising 2019", menée par IHS Markit

Par Salomé Kourdouli

Marketing : CRM & Marketing Meetings 2019 : le rendez-vous à ne pas manquer !

CRM & Marketing Meetings 2019 : le rendez-vous à ne pas manquer !

Certains événements parviennent à s'imposer comme des rendez-vous incontournables. Cette année encore le CRM & Marketing Meetings 2019, qui se déroule les 6 et 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes sera " the place to be ". Le point avec Ghislaine de Chambine, Directrice de Pôle pour Weyou.

Par Weyou

3 min.
Marketing : Quelles alternatives aux prospectus papier a adopté Monoprix

Quelles alternatives aux prospectus papier a adopté Monoprix

Monoprix a fait le choix au 1er janvier 2019 d'arrêter la diffusion de ses catalogues papier dans les boîtes aux lettres. L'enseigne, accompagnée par Armis, mise désormais sur la numérisation et le ciblage géographique des offres.

Par Floriane Salgues

Marketing : Amazon devient la marque la plus valorisée au monde

Amazon devient la marque la plus valorisée au monde

Avec Amazon qui détrône Google, la hiérarchie a été bousculée dans le classement BrandZ 2019 des 100 marques les plus valorisées au monde, publié le 11 juin 2019 par WPP et Kantar.

Par Thomas Loisel

Marketing : Fashion Data : +1% de CA pour Jules, résultats prometteurs pour Pimkie

Fashion Data : +1% de CA pour Jules, résultats prometteurs pour Pimkie

Fashion Data, réponse de Fashion3 (Jules, Pimkie, Brice, Bizzbee, Grain de Malice, Rouge Gorge...) à la crise écologique et aux e-commerçants comme Zalando, Asos ou Amazon, livre les premiers résultats de ses campagnes prédictives data-driven pour les enseignes Jules et Pimkie.

Par Clément Fages

Marketing : L'Oréal, du produit cosmétique au conseil personnalisé

L'Oréal, du produit cosmétique au conseil personnalisé

Lors du salon VivaTechnology 2019, le groupe français L'Oréal a particulièrement mis en avant les nouveaux services personnalisés proposés à ses clients, qui ont pour but de transformer à terme l'entreprise en véritable "conseiller beauté".

Par Clément Fages

5 min.
Marketing : Comment faire de la publicité sur Amazon ?

Comment faire de la publicité sur Amazon ?

Amazon est la plateforme publicitaire qui monte. Les marques ne peuvent plus ignorer ce "nouvel" acteur pour développer leurs ventes et leur notoriété. Quelles sont les bonnes pratiques ?

Par Barbara Haddad

5 min.
Marketing : Qui sont les principaux annonceurs du premier trimestre 2019 ?

Qui sont les principaux annonceurs du premier trimestre 2019 ?

Nintendo en TV, Intermarché en radio, E.Leclerc en presse et SFR en display... Avec Adtrends, Kantar rassemble dans une infographie tout ce qu'il faut savoir sur l'évolution du marché publicitaire (en volume) pour ce premier trimestre.

Par Clément Fages

Marketing : Comment transformer ses magasins en média ?

Comment transformer ses magasins en média ?

Fort de son concept mi-cave, mi-bar, V and B est en forte croissance et a entamé, il y a deux ans, sa digitalisation. La mise en place des écrans digitaux de Cenareo a permis d'ouvrir de nouveaux espaces publicitaires à ses partenaires.

Par Clément Fages

Marketing : L'IA au service de l'humain pour une meilleure expérience client?

L'IA au service de l'humain pour une meilleure expérience client?

Retour sur les résultats de l'étude réalisée par MARKESS by exægis en partenariat avec Weyou, organisateur du Salon Stratégie Clients ," Robotisation, Automatisation et IA au service de l'humain dans l'expérience client ", commentés par Emmanuelle Olivié-Paul, Directrice Associée.

Par Martine Fuxa

1 min.
Marketing : Les tendances digitales vues par Castor et Pollux
Diaporama

Les tendances digitales vues par Castor et Pollux

L'essor du persuasive design, les nouveautés en termes de chatbots, le ciblage social... Le point sur les innovations à connaître avec l'équipe de l'agence de communication digitale Castor & Pollux.

Par Antoine Pêcheux, lucien Diot, Constance Michel (Castor & Pollux)

Marketing : Papier ou numérique: comment repenser sa stratégie de communication?

Papier ou numérique: comment repenser sa stratégie de communication?

Quels sont les effets d'une communication papier? Et ceux d'une communication numérique? Quelle expérience est générée par chacun des supports ? Toutes les réponses figurent dans l'ouvrage "La dématérialisation n'a pas eu lieu", rédigé par le cabinet Eranos, en partenariat avec la Poste.

Par Christelle Magaud

Marketing : 4 conseils pour optimiser sa campagne d'influence marketing

4 conseils pour optimiser sa campagne d'influence marketing

Pour lancer son parfum L'Interdit fin 2018, Givenchy a mené avec l'agence Reech une campagne d'influence en social media. Choix des influenceuses, utilisation des stories ou encore calcul du ROI. Voici 4 enseignements tirés de ce retour d'expérience présenté sur le salon Emarketing Paris.

Par Clément Fages

Marketing : Quel est le rapport des Français aux réseaux sociaux ?

Quel est le rapport des Français aux réseaux sociaux ?

Le cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone dévoile dans son étude la relation des consommateurs aux réseaux sociaux. L'impact des influenceurs sur les actes d'achat ne faiblit pas.

Par Dalila Bouaziz

Marketing : [Tribune] Vers une nouvelle ère pour l'ecommerce BtoB.

[Tribune] Vers une nouvelle ère pour l'ecommerce BtoB.

eZ Systems et ecommercemag, avaient réuni le 6 février dernier, à l'hôtel Renaissance Paris 16ème, des experts du ecommerce, du content marketing et de la gestion de contenu. Compte rendu des échanges réalisé par Visionary Marketing.

Par Isabelle Lefaucheur, Consultante en organisation et suivi de projets chez Visionary Marketing

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page