Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Mieux vendre grâce à l'affiliation

Mieux vendre grâce à l'affiliation

A l'heure où les coûts d'acquisition n'ont jamais été aussi élevés sur Internet, l'affiliation s'avère être un levier marketing particulièrement rentable pour les e-commerçants. Comment réussir ses campagnes? Conseils et retours d'expérience de sites qui l'utilisent pour générer de nouvelles ventes.

Par Solenne Durox

Marketing : Dailymotion se met à l'humanitaire

Dailymotion se met à l'humanitaire

L'un des sites leaders de partage vidéo, Dailymotion, s'associe à Mailforgood, acteur de la solidarité sur Internet, dans le but de sensibiliser les internautes aux actions humanitaires.

Par Gayané Akkus

Marketing : Facebook intègre la géolocalisation

Facebook intègre la géolocalisation

Mark Zuckerberg a dévoilé la nouvelle fonctionnalité de géolocalisation pour Facebook. Avec “Places”, le réseau social impose l'une des meilleures solutions de géolocalisation.

Par Pellicer

Marketing : La promotion d'une marque par le jeu vidéo.

La promotion d'une marque par le jeu vidéo.

Perdues dans le flot des messages publicitaires, les marques doivent relever le défi de capter l'attention pour diffuser leurs messages. Dans ce contexte, le jeux vidéo ouvre de nouvelles possibilités marketing pour promouvoir une marque.

Par Sophie Richard-lanneyrie

Marketing : Réussir son blog professionnel

Réussir son blog professionnel

Cet ouvrage traite des multiples champs d'applications des blogs et livre les bonnes pratiques pour une gestion quotidienne et à long terme.

Par Yveline Couteux

Marketing : Site Web ou  blog : les mentions légales à respecter

Site Web ou blog : les mentions légales à respecter

Un site Internet, tout comme un blog d'entreprise, doit respecter la législation, notamment celle liée aux publications de presse, et la règlementation en vigueur, notamment le décret du 9 mai 2007 relatif au registre du commerce et des sociétés qui prévoit qu'un site web doit mentionner certaines données de ce registre.

Par Frederic Fougerat

Marketing : La Redoute s'allie à Nurun

La Redoute s'allie à Nurun

C'est désormais l'agence de marketing interactif Nurun qui accompagnera le Mag'Mode on line de La Redoute.

Par Gayané Akkus

Marketing : BETC crée BETC Digital

BETC crée BETC Digital

L'agence a choisi de lancer une entité spécifique dédiée au digital.

Par Geraldine Bernard

Marketing : Décollage immédiat pour EasyJet

Décollage immédiat pour EasyJet

EasyJet et NextIdea se préparent au décollage. La nouvelle campagne de la compagnie propose à la fois un jeu et un mini-site événementiel.

Par Geraldine Bernard

Marketing : Community management

Community management

L'animation de communautés consiste à utiliser l'ensemble des médias sociaux pour converser sur l'entreprise, sa marque, son offre.

Par Yveline Couteux

Marketing : Le marketing mobile prend son envol

Le marketing mobile prend son envol

De plus en plus d'annonceurs prévoient d'exploiter le marketing mobile dans leurs campagnes de communication. Porté par le développement des technologies, ce canal prend des airs de nouvel Eldorado pour les marques.

Par La rédaction

Marketing : Réseaux Sociaux, fin du "tais-toi et achète"

Réseaux Sociaux, fin du "tais-toi et achète"

Le marketing de masse, unilatéral et intrusif que nous avons connu ces dernières décennies cède la place à un nouveau mode de communication entre marques et consommateurs: "tais-toi et achète" ne fonctionne plus. Émergence des réseaux sociaux, développement des conversations, vous devez vous adapter pour éviter que votre marque ne vous échappe.

Par Cyril Bladier

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page