Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Harris Interactive lance FanObserver

Harris Interactive lance FanObserver

Dans la continuité de NetObserver, cette nouvelle solution propose d'évaluer la performance des fan pages et d'optimiser leur efficacité.

Par Catherine Heurtebise

Marketing : "Certaines marques manquent encore de maturité digitale"

"Certaines marques manquent encore de maturité digitale"

Stéphane Barbot, consultant mobilité pour l'agence Dagobert, fait un état des lieux sur le marché de l'Internet mobile. Explosion des ventes de smartphones oblige, ce secteur est devenu un axe majeur dans la stratégie marketing des annonceurs.

Par Damien Grosset

Marketing : Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Avec la multiplication des réseaux sociaux, le social commerce prend aujourd'hui une dimension nouvelle. Ce nouvel eldorado des e-commerçants a trouvé son porte-drapeau: Facebook. En perpétuelle amélioration, le social commerce commence à obtenir des résultats concrets.

Par François Deschamps

Marketing : Yahoo! crée trois nouveaux formats publicitaires

Yahoo! crée trois nouveaux formats publicitaires

Le groupe média vient d'annoncer le lancement de trois nouveaux formats publicitaires destinés à sa page d'accueil. Ils sont disponibles en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Par François Deschamps

Marketing : "L'e-commerce doit entrer dans une logique de marque"

"L'e-commerce doit entrer dans une logique de marque"

Specific Media, spécialiste de la publicité comportementale, vient de lancer une activité de publicité vidéo comportementale. Interview de Philippe Besnard, Managing Director-Continental Europe de Specific Media qui nous livre sa vision de l'évolution de la pub en ligne et de l'e-commerce.

Par Martine Fuxa

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page