Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Et Aufeminin.com créa Womenology

Et Aufeminin.com créa Womenology

Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de “gender marketing”.

Par Catherine Heurtebise

Marketing : Orange entre au capital de Dailymotion

Orange entre au capital de Dailymotion

L'opérateur de télécom est entré en négociations avec le site de partage de vidéos, afin d'acquérir une partie de son capital. Montant estimé de l'opération : moins de 75 millions d'euros.

Par Martine Fuxa

Marketing : Disko

Par Davy Tessier, Mickael Lellouche

Marketing : « Relier Internet au réel sera une tendance forte en 2011 »

« Relier Internet au réel sera une tendance forte en 2011 »

A L'OCCASION DU CRISTAL FESTIVAL, QUI S'EST TENU EN DECEMBRE DERNIER A CRANS MONTANA, LE PRESIDENT DE L'AACCI DRESSE UN ETAT DES LIEUX DU MARCHE DES AGENCES INTERACTIVES ET NOUS FAIT PARTAGER SA VISION DE L'EVOLUTION DE CE SECTEUR.

Par Martine Fuxa

Marketing : Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

De la création du site à sa mise en ligne, en passant par les adaptations nécessaires à l'évolution du business, la web agency est sur tous les fronts. Mieux vaut envisager une relation durable dès le début! Voici les étapes pour trouver l'agence qui vous conviendra.

Par Véronique Méot

Marketing : Taxe sur les services de publicité en ligne «mot compte double»?

Taxe sur les services de publicité en ligne «mot compte double»?

IMPOT La «taxe Google» a été définitivement adoptée le 29 décembre 2010. L'objectif est notamment de prélever une partie des flux financiers qui s'orientent vers les géants de ce secteur, pour la plupart localisés hors de France. Sera-t-il atteint?

Par mathieu prud'homme

Marketing : Des performances au beau fixe

Des performances au beau fixe

Après un Noël plutôt réussi pour les e-marchands, 2011 s'annonce dynamique. Dans le domaine de la publicité display comme pour les opérations d'e-mail marketing, les maîtres mots restent l'efficacité et le ROI.

Par Martine Fuxa

Marketing : La publicité en ligne progresse de 9% en 2010

La publicité en ligne progresse de 9% en 2010

La 5e édition de l'Observatoire de l'e-pub, réalisée par Capgemini Consulting pour le compte du Syndicat des régies internet (SRI), fait un bilan de l'année 2010 pour la publicité en ligne.

Par François Deschamps

Marketing : Marketing en ligne : la percée du social shopping

Marketing en ligne : la percée du social shopping

Le marketing à la performance représente l'un des premiers postes de dépenses au sein des budgets de communication en ligne. Et tous les types d'e-marchands sont concernés. La mise en oeuvre de ces leviers doit donc être d'autant plus efficace. Comment mettre toutes les chances de son côté?

Par La rédaction

Marketing : "Avant de jouer, il faut connaître les règles"

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

Suite à la fermeture le 23 décembre par Facebook de la page fan Kiabi, Cédric Deniaud, cofondateur du cabinet conseil en médias sociaux The Persuaders et blogueur, revient sur cet événement.

Par Xavier Foucaud

Marketing : Pétillante séduction pour Perrier

Pétillante séduction pour Perrier

Perrier lance le dernier opus de sa campagne digitale mettant en scène Dita Von Teese. Les internautes sont invités à découvrir l'égérie de la marque à travers un show très privé.

Par François Deschamps

Marketing : Cinq Mondes fait appel à LSF Interactive

Cinq Mondes fait appel à LSF Interactive

La société spécialisée dans les spas de luxe et les cosmétiques naturels s'associe à l'agence de conseil en marketing digital pour accroître sa présence sur le Web et développer les ventes en ligne.

Par Emilie Kovacs

Marketing : Le nouveau visage de la DMA

Le nouveau visage de la DMA

Rendez -vous international du marketing direct, le salon DMA qui s'est déroulé du 13 au 19 octobre 2010, à San Francisco, a appelé à un regain de dynamisme du secteur.

Par La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page