Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Lastminute.com group lance un partenariat avec AccuWeather

Lastminute.com group lance un partenariat avec AccuWeather

En combinant des audiences complémentaires sur la météo et les voyages, ce dispositif permettra aux marques de faire de la publicité sur les sites de lastminute.com group et de la plateforme météo mondiale AccuWeather en France, en Espagne et en Italie.

Par La rédaction

Marketing : Influence4You lève 2 millions d'euros

Influence4You lève 2 millions d'euros

Le spécialiste du marketing d'influence accélère le développement technologique et le déploiement à l'international de sa plateforme influence4brands.

Par La rédaction

Marketing : Panorama des outils social media pour le marketing

Panorama des outils social media pour le marketing

L'essor des avis en ligne, du phygital, des stories, de la création collaborative de l'inbound marketing ou encore du live-stream transforme l'écosystème du social media. Si les acteurs les plus connus ne sont plus à présenter, d'autres sont plus confidentiels ou émergent tout juste.

Par Barbara Prose

Marketing : Criteo annonce la création du Criteo AI Lab

Criteo annonce la création du Criteo AI Lab

Criteo AI Lab, centre d'excellence dédié à la création, l'expérimentation et le déploiement à grande échelle de la technologie de Machine Learning, sera lancé avec un investissement de 20 millions d'euros sur trois ans.

Par Martine Fuxa

Marketing : Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires

Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires

Exit Adwords, DoubleClick ou Analytics ! Place à Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager : 18 ans après le déploiement de ses premières offres publicitaires, Moutain View veut rendre celles-ci plus lisibles auprès des annonceurs et des agences.

Par Clément Fages

Marketing : Danone : un ROI de 860% grâce aux suggestions personnalisées de Criteo

Danone : un ROI de 860% grâce aux suggestions personnalisées de Criteo

En mai, Danone a fait la promotion de ses produits laitiers sur le site d'Auchan Drive au travers du format de suggestion de produits Sponsored Products de Criteo. Un format caractéristique des nouvelles ambitions de la licorne française, qui a permis à Danone d'enregistrer un ROI de 860%.

Par Clément Fages

Marketing : Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?

Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?

Advocacy marketing, automation, personnalisation et expérience client: autant de stratégies pour maîtriser l'engagement client. Médiamétrie a réalisé une étude pour mesurer le degré de satisfaction des consommateurs dans 4 secteurs d'activité : l'e-commerce, le transport, la santé et les telecom.

Par Stéphane Guillard

Marketing : L'e-commerce prend son envol chez Paris Aéroport

L'e-commerce prend son envol chez Paris Aéroport

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager du groupe ADP, revient sur les grands enjeux de Paris Aéroport en termes de e-commerce, canal qui représente déjà près de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Par Eloise Cohen

Marketing : Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, social selling, brand content ou encore dans leurs usages des chatbots, CRM ou vidéos.

Par Clément Fages

Marketing : Les tendances digitales vues par l'agence Dix Sept Paris
Diaporama

Les tendances digitales vues par l'agence Dix Sept Paris

Assistants vocaux, bascule du luxe sur les réseaux sociaux, fonction "shoppable" d'Instagram... Wilfried Klucsar, cofondateur de Dix Sept Paris, fait le point sur les nouveautés qui agitent la pub digitale.

Par Wilfried Klucsar, cofondateur de Dix Sept Paris

Marketing : Direct response, la nouvelle offre pub de YouTube

Direct response, la nouvelle offre pub de YouTube

YouTube lance Direct response, un dispositif publicitaire basé sur un ciblage défini par le search, des call to action personnalisables, ainsi que des outils de mesure renforcés.

Par Eloise Cohen

Marketing : eFluencers Dinner

eFluencers Dinner

Le RDV annuel des plus grands influencers du E-commerce

Par Sabrina Benouda

Marketing : [Bonnes feuilles] #RGPD et Marketing : de la contrainte à l'opportunité

[Bonnes feuilles] #RGPD et Marketing : de la contrainte à l'opportunité

Depuis le 25 mai, 500 millions d'Européens disposent de nouveaux droits sur leurs données personnelles. Les pratiques marketing sont impactées, les stratégies vont devoir évoluer pour s'adapter. Cet ouvrage s'attache à faire de ces nouvelles obligations un levier de réussite pour votre business.

Par Stéphane Guillard

8 min.
Marketing : Les recettes du marché publicitaire chutent de 2% au T1 2018

Les recettes du marché publicitaire chutent de 2% au T1 2018

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les revenus des médias enregistrent une baisse de 2% par rapport à 2017. Le digital, néanmoins ne cesse de croître.

Par Laurence Moisdon

Marketing : La France dans le top 3 européen des achats in-app

La France dans le top 3 européen des achats in-app

La MMA France a publié une nouvelle version de son Baromètre annuel du marketing mobile, désormais enrichie de nouveaux indicateurs sur le commerce mobile. Principal enseignement : le taux d'équipement des Français en smartphones prend 5 points par rapport à 2016, pour atteindre 78%.

Par Stéphane Guillard

Marketing : 8 solutions marketing innovantes à découvrir au salon Viva Technology 2018
Diaporama

8 solutions marketing innovantes à découvrir au salon Viva Technology 2018

Comment enrichir l'expérience client sur Internet, en magasin et même désormais en plein vol ? C'est l'objet de toutes les attentions pour cette édition Viva Technology 2018 et l'objectif auquel souhaite répondre de nouvelles solutions marketing qui y sont présentées.

Par Barbara Haddad

Marketing : Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation du "header bidding".

Par Stéphanie Marius

Marketing : Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l'onglet de la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d'une entreprise.

Par Dalila Bouaziz

Marketing : Pour un CRM onboarding souverain

Pour un CRM onboarding souverain

Marier données CRM & DMP tout en restant parfaitement maître de sa Data, un enjeu de taille pour les équipes marketing alors que le cadre réglementaire se renforce. Nous vous donnons les clés pour comprendre les enjeux et opter pour cette démarche.

Par Full Activation

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page