Le prix des publicités s'envole sur Facebook en raison de la demande des marques. Les annonceurs adoptent, sur le réseau social, une démarche d'acquisition de fans agressive.
Par Florence Guernalec
L'agence conversationnelle, spécialisée dans les médias sociaux, se lance en Allemagne, en créant un bureau à Munich, dirigé par Bastian Scherbeck.
Par Claude Alpi
Très appréciée dans le secteur de la mode, la plateforme de microblogging fait sa publicité. David Karp, créateur de Tumblr, vient de prêter son image à la marque japonaise de vêtements Uniqlo.
Par Shirley Pellicer
Le réseau social a annoncé le lancement d'une application iPhone et Android permettant d'envoyer des messages à ses amis.
Par François Deschamps
Les critiques et campagnes négatives sur les réseaux sociaux peuvent ternir votre e-réputation. Les entreprises en ont conscience mais ne s'y préparent pas, par manque d'expertise notamment.
Par Frédéric Nicolas
Le groupe d'agences digitales s'associe à la société d'agrégation des données pour proposer une offre CRM et ROIste.
Par Astrid de MONTBEILLARD
Dès le 14 juillet, le site de partage de vidéos confie la commercialisation de ses espaces publicitaires sur l'Internet mobile, en France, à la régie de l'opérateur.
Par Damien Grosset
La Redoute est la première marque, en France et en Europe, à se lancer dans le social gaming. Cette opération est lancée avec la société OUAT Entertainment, propriétaire du jeu Totally Spies.
Par AMELLE NEBIA
La plateforme digitale vient d'annoncer le rachat du réseau social dédié aux artistes, Myspace. Montant de l'opération : 30 à 40 millions de dollars.
Par François Deschamps
La firme de Mountain View a dévoilé le 28 juin Google+, son réseau social destiné à concurrencer Facebook.
Par François Deschamps
Début juin, Caradisiac, leader de l'information automobile en France, lançait son site mobile. Une opportunité saisie par Nissan pour mettre en place une campagne de publicité exclusive.
Par Claude Alpi
Le groupe, qui s'installe rue de la Victoire, lance une agence digitale, Furious Monkeys et une agence CRM, Eddi&Son.
Par Catherine Heurtebise
La branche "voyages" de l'agence LSFinteractive a été choisie par le spécialiste de la location de bateaux fluviaux sans permis. Elle sera en charge de son référencement naturel.
Par Astrid de MONTBEILLARD
L'agence conseil en marketing mobile est rachetée par l'éditeur européen de logiciels de mobilité.
Par Astrid de MONTBEILLARD
L'agence de webmarketing spécialisée dans le trafic provenant des moteurs de recherche optimise la communication digitale de la collection printemps/été de la marque de prêt-à-porter.
Par Astrid de MONTBEILLARD
Permettre aux annonceurs de réaliser des campagnes d'affiliation sur les terminaux mobiles, tel est, en somme, l'objectif poursuivi par la nouvelle offre de NetAffiliation.
Par François Deschamps
Après San José, Munich, Sydney, Toronto et Londres, la conférence Search Marketing Expo poursuit sa tournée pour s'installer à Paris pour la deuxième année consécutive, les 6 et 7 juin prochains.
Par Martine Fuxa
Display, pop up, lancement automatique des vidéos… La publicité sur Internet n'a pas la côte chez les internautes, selon un sondage IFOP, réalisé pour l'Atelier BNP-Paribas.
Par Claude Alpi
Le Syndicat des régies internet rejoint les dix membres de l'Union française du marketing direct.
Par Dominique Fevre
À l'occasion de son passage à Paris dans le cadre de l'e-G8, Mark Zuckerberg a exposé sa vision du Web de demain.
Par François Deschamps
Publicis poursuit son expansion à l'international en rachetant l'agence numérique américaine Rosetta. Le groupe français espère porter le numérique à hauteur de 35 % dans ses revenus en 2014.
Par AMELLE NEBIA