
Fanta lance un jeu sur sa page Facebook
La marque du groupe Coca Cola anime un "social gaming" (jeu social) sur sa page Facebook. Cette avant-première française précède un déploiement dans quatre pays européens.
Par Emilie Kovacs
La marque du groupe Coca Cola anime un "social gaming" (jeu social) sur sa page Facebook. Cette avant-première française précède un déploiement dans quatre pays européens.
Par Emilie Kovacs
Google France sort ce vendredi 13 mai un nouveau format publicitaire vidéo, Media Ads, à destination du cinéma.
Par Damien Grosset
Google dresse, un an après son lancement, un premier bilan de son offre de remarketing.
Par Martine Fuxa
PUBLICITE L'arrivée de nouveaux formats display, tels que le rich média et la vidéo, est couronnée de succès. En toile de fond, la crise a poussé les annonceurs à privilégier le ROI, ce qui profite à la publicité ciblée.
Par François Deschamps
Le SRI a élu son nouveau conseil d'administration. Celui-ci désigné un nouveau bureau et reconduit le président sortant, Luc Tran Thang, pour un mandat d'un an.
Par Martine Fuxa
Les agences peuvent désormais échanger leurs idées et commenter des campagnes sur Facebook Studio.
Par Astrid de MONTBEILLARD
L'IAB Europe vient de publier une charte de bonne conduite concernant la publicité comportementale en ligne. L'idée : favoriser la transparence et le pouvoir de contrôle par les internautes.
Par François Deschamps
Le constructeur automobile lance une campagne digitale interactive, visant à communiquer autour de son modèle cabriolet : Renault Wind.
Par François Deschamps
Afin d'intensifier sa stratégie à l'internationale, Dailymotion vient de conclure, dans cinq pays stratégiques pour le groupe, de nouveaux accords publicitaires.
Par Gayané Akkus
Lancement de chaînes thématiques, diffusion d'événements en direct, le modèle de YouTube est en pleine évolution. Le point sur des changements déjà opérationnels, et d'autres, attendus.
Par François Deschamps
Une enquête du Collectif des plateformes d'affiliation (CPA) montre l'appétence des annonceurs pour l'affiliation. La moitié d'entre eux y alloueraient des budgets plus importants d'ici deux ans.
Par François Deschamps
Le Printemps dévoile les tendances de la saison de plus de 150 produits, exclusivement sur le Web. C'est une première pour l'enseigne habituée à communiquer sur papier glacé.
Par AMELLE NEBIA
La régie de Microsoft lance une exclusivité jour sur tous les écrans, source de nouvelles audiences et d'opportunités pour les annonceurs.
Par Marie-Juliette LEVIN
La marque de bonbons multicolores lance une campagne marketing interactive particulièrement drôle sur YouTube.
Par Emilie Kovacs
Avec le soutien de l'agence Rapp, la marque a mis en place sur Dailymotion un format publicitaire inédit sur le Web.
Par Damien Grosset
Les premiers résultats de cette étude sur les digital natives - qui remplace Consojunior - seront disponibles en novembre 2011.
Par Catherine Heurtebise
Le groupe d'agences de marketing digital, filiale de Lagardère Active, poursuit sa stratégie de développement.
Par Astrid de MONTBEILLARD
Le groupe de média et de marketing social a procédé à l'acquisition de l'agence HappyApps, spécialisée dans le marketing sur Facebook.
Par François Deschamps
"Facebook to Business" et "Facebook Story" permettent aux annonceurs d'asseoir leur notoriété sur le réseau social.
Par Astrid de MONTBEILLARD
Grâce à sa technologie Omniture et en partenariat avec Facebook, Adobe sort un guide à destination des marketeurs, pour évaluer l'impact de leurs campagnes sur le réseau social.
Par Claire Morel
Il faut aujourd'hui jouer des coudes pour apparaître en bonne position sur les moteurs de recherche et capter l'attention des clients. Quelle stratégie adopter et comment booster son référencement naturel et payant pour se démarquer de la concurrence? Zoom sur une discipline en perpétuelle évolution.
Par Solenne DUROX
Agrégateur de contenu, distributeur d'informations et apporteur d'affaires, Wikio, fondé par Pierre Chappaz, a levé 4 millions d'euros en décembre 2010 pour monter en puissance en Europe.
Par Amélie Moynot
La plateforme d'affiliation lance une solution de suivi de la performance des fans d'une marque sur Facebook.
Par François Deschamps
Le groupe a lancé le 20 janvier une application m-commerce pour les mobiles équipés d'Androïd. Elle reprend l'intégralité de ses collections prêt-à-porter et des textiles de maison.
Par François Deschamps
En transposant les directives européennes sur le "paquet télécom" par ordonnance, Bercy veut que les régies en ligne obtiennent l'accord de l'internaute avant de placer un cookie sur son ordinateur.
Par Dominique Fevre
La société d'intermédiation Digilinx organise des rendez-vous entre annonceurs et prestataires, fonctionnant sur le principe du speed dating.
Par Dominique Fevre