Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Nouveau site web pour Jean-Paul Gaultier

Nouveau site web pour Jean-Paul Gaultier

La maison Jean-Paul Gaultier (mode et parfums) a choisi l'agence Kassius pour développer sa stratégie digitale. Un mot d'ordre pour le nouveau site internet : l'inattendu ! Surprises au rendez-vous.

Par Emilie Kovacs

Marketing : Quand Twitter fait son nid

Quand Twitter fait son nid

L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui gazouille, dans le marketing aussi.

Par Aurélie Baffert

Marketing : vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013

vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013

Pour la 15e édition du Trophée Qualiweb, l'e-commerçant prend la première place, suivi de Nespresso et de Dior Parfums. Cette année, Cocedal Conseil, organisateur du prix, a remis le premier Trophée Qualiweb Social Media à Monster, arrivé devant Spartoo et France Loisirs.

Par Claire Morel

6 min.
Marketing : Qwant : un moteur de recherche français s'attaque à Google

Qwant : un moteur de recherche français s'attaque à Google

Lancé le 13 février, Qwant.com est un moteur de recherche français, dont la spécificité est d'afficher des résultats provenant du Web, des images et vidéos, des actualités, du shopping et, surtout, des réseaux sociaux. Le tout, sur une seule page.

Par François Deschamps

Marketing : L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

L'Electronic Business Group, association d'entreprises consacrée aux médias et à l'Internet, vient de sortir "Internet Marketing 2013". C'est la neuvième édition de cet ouvrage consacré aux meilleures pratiques des agences, annonceurs et prestataires concernant le marketing digital.

Par Emilie Kovacs

Marketing : Les 12 commandements d'une page Facebook efficace

Les 12 commandements d'une page Facebook efficace

Être sur Facebook, c'est bien. Optimiser ses pages pour s'assurer la meilleure visibilité possible, c'est encore mieux. ShortStack a synthétisé en une infographie 12 règles simples à mettre en oeuvre pour y parvenir.

Par Stéphane Guillard

Marketing : PagesJaunes et Yahoo! s'allient autour de la recherche locale sur Internet

PagesJaunes et Yahoo! s'allient autour de la recherche locale sur Internet

PagesJaunes s'associe avec Yahoo! pour les recherches locales effectuées sur son moteur. Si l'objectif pour PagesJaunes est de compenser le déclin des annuaires imprimés, cette alliance permet aux utilisateurs de Yahoo! d'obtenir des résultats de recherche locale plus personnalisés.

Par Damien Grosset

Marketing : Social: les réseaux font-ils vendre?

Social: les réseaux font-ils vendre?

Avec plus de 1 milliard d'utilisateurs Facebook, la montée en puissance de Twitter et la croissance soutenue de nouveaux réseaux sociaux, les e-commerçants et les grandes marques tentent peu à peu d'investir le social commerce. Avec plus ou moins de succès. Tour d'horizon des bonnes pratiques.

Par François Deschamps

Marketing : KFC : "Nous avons atteint le million de fans sur Facebook"

KFC : "Nous avons atteint le million de fans sur Facebook"

KFC commence bien l'année. La chaîne de restauration rapide franchit la barre du million de fans sur Facebook et en profite pour coiffer McDonald's au poteau. Pour Élodie Lambourde, chargée de communication et community manager de KFC, ce succès pourrait s'élargir bientôt à Twitter.

Par Damien Grosset

3 min.
Marketing : Facebook lance un moteur de recherche interne

Facebook lance un moteur de recherche interne

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a présenté le nouveau service du réseau social : Graph Search. Il s'agit d'un moteur de recherche interne, permettant aux utilisateurs de lancer des requêtes portant sur leurs amis.

Par François Deschamps

Marketing : Canal+ Régie inaugure un format vidéo, le Billboard+

Canal+ Régie inaugure un format vidéo, le Billboard+

Créé par Piximedia pour Canal+ Régie, le format vidéo inbanner Billboard+, que l'on retrouve actuellement sur la campagne "Canal+ Les Revenants", est destiné à optimiser la visibilité et l'engagement sur les écrans d'ordinateur et les tablettes.

Par Damien Grosset

Marketing : Débat : Free effraie le Web

Débat : Free effraie le Web

Suite à l'annonce de Free de bloquer, par défaut, la publicité chez les 5,3 millions d'utilisateurs de sa Freebox, on assiste sur la Toile à un débat enflammé. Xavier Niel défie ainsi frontalement les régies publicitaires et plus particulièrement la première d'entre elles : Google.

Par Amelle Nebia

Marketing : Le guide pratique Twitter

Le guide pratique Twitter

Canal d'info temps réel utilisé désormais par tous les médias, outil de communication privilégié des personnalités, Twitter intrigue ceux qui n'y sont pas encore.

Par Yveline Couteux

Marketing : L'avènement de l'Inbound Marketing

L'avènement de l'Inbound Marketing

Le marketing a évolué ces dernières années, les consommateurs ne se fient plus aux panneaux publicitaires et aux spots TV. Internet leur a donné des méthodes alternatives pour la recherche et l'achat de produits. Le marketing entrant ou "Inbound Marketing" est devenu un canal bidirectionnel de dialogue, facilité par le support des médias sociaux. Une autre raison de son développement tient aux coûts de mise oeuvre qui sont plus bas que ceux du marketing traditionnel ou "Outbound Marketing". Le content marketing et la participation sociale sont les vecteurs clés d'un Inbound Marketing qui fonctionne.

Par La rédaction

Marketing : La digital mum, coqueluche des e-marchands

La digital mum, coqueluche des e-marchands

Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie familiale et vie professionnelle. Les conquérir constitue un enjeu de taille pour les e-commerçants.

Par Stéphanie Marius

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page