Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Stabilo offre du contenu sur Internet

Stabilo offre du contenu sur Internet

Stabilo et son agence Do It viennent de confier à DigiCompanion la réalisation d'une campagne de e-marketing associant contenus numériques et marques.

Par PAULINE LAURENT

Marketing : Facebook.com Le réseau qui n'en fait qu'à sa tête

Facebook.com Le réseau qui n'en fait qu'à sa tête

Créée en 2004, ce qui n'était qu'une plateforme pour étudiants compte actuellement 60 millions de membres à travers le monde. Le réseau social américain a séduit Microsoft, entré dans son capital en octobre dernier. Facebook vise maintenant la rentabilité.

Par Gaëlle Renouvel

Marketing : 2007 : l'année de la relation

2007 : l'année de la relation

Selon TNS MI, l'année publicitaire écoulée s'est caractérisée par une nouvelle puissance relationnelle de la marque, fortement influencée par Internet.

Par Béatrice HERAUD

Marketing : Lycos Europe rachète W2. Régie

Lycos Europe rachète W2. Régie

La société a décidé de renforcer sa position sur la blogosphère en rachetant W2. Régie, une régie publicitaire sur Internet exclusivement positionnée sur le segment des blogs.

Par Béatrice HERAUD

Marketing : Facebook encadre son offre publicitaire

Facebook encadre son offre publicitaire

Après une levée de bouclier de la part de certains de ses membres, le site vient de modifier le volet "Beacon" de son offre publicitaire en le rendant plus respectueux de la vie privée.

Par Béatrice HERAUD

Marketing : SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

Le marché de la publicité en ligne est en effervescence. Et les moteurs de recherche n'échappent pas à la règle. Si le lien sponsorisé fait office d'offre indétrônable, Google, Yahoo! et MSN développent aussi d'autres formats publicitaires. Démultiplier son audience est devenu un enjeu majeur. Le but? Attirer plus d'annonceurs, naturellement.

Par Julien Van der Feer

Marketing : Quiksilver, au sommet de la vague

Quiksilver, au sommet de la vague

La marque préférée des surfeurs tisse sa stratégie de communication sur le Web. Au programme, le déploiement d'un site de contenu, intégrant harmonieusement la vidéo et la mise en relation des internautes. Et la création d'un espace marchand.

Par Martine Fuxa

Marketing : L'amoureux d'Emma s'est dévoilé

L'amoureux d'Emma s'est dévoilé

Depuis le 12 novembre, une mystérieuse Emma recevait des déclarations d'amour passionnées dans la presse, sur le Net ou dans la rue. L'identité de l'amoureux a été révélée ce matin sur Europe 1 : il s'agit de Lagardère Publicité.

Par Béatrice HERAUD

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page