Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Rendez-vous les 23 et 24 novembre au Marketing Day 2021

Rendez-vous les 23 et 24 novembre au Marketing Day 2021

L'événement Marketing Day est un cocktail composé d'une dose de réflexion et de prospective, saupoudrée d'une larme de networking, d'un zeste de convivialité et de bribes de propos de table. Une recette résolument gagnante que nous avons hâte de partager avec vous !

Par Jean-Jacques Manceau

3 min.
Tout savoir sur le service Connect Beauté de Solocal

Tout savoir sur le service Connect Beauté de Solocal

L'usage est désormais rentré dans nos habitudes : quoi de plus facile de nos jours que de réserver un rendez-vous chez le médecin en passant sur Internet : disponibilités, confirmation du rendez-vous... Tout se fait en ligne !

Par Brandvoice

Opportunity fait l'acquisition de MS Innovations

Opportunity fait l'acquisition de MS Innovations

La plateforme d'Opportunity enrichie de la plateforme MS Innovations permettra aux entreprises européennes de bénéficier d'outils innovants pour offrir des expériences personnalisées depuis les canaux digitaux.

Par Martine Fuxa

4 min.
S'ouvrir à l'international avec Glopal

S'ouvrir à l'international avec Glopal

La société française spécialisée dans la fabrication d'articles de sport de raquette Babolat a récemment fait appel à Glopal afin de pouvoir bénéficier d'une solution marketing internationale rapide et efficace. Entretien avec Emilien Chareyron, responsable web et ecommerce chez Babolat.

Par Glopal

Cdiscount, un média au service des marques

Cdiscount, un média au service des marques

Acheter sur Internet fait désormais partie des habitudes de consommation. Ces nouveaux comportements se sont de plus renforcés en 2020. L'enjeu est maintenant pour les annonceurs de développer une visibilité en ligne qualitative afin de s'assurer une présence à l'esprit au moment de l'achat.

Par Brandvoice

Le marketing automation au secours du e-commerce

Le marketing automation au secours du e-commerce

Le web marketing est l'un des outils permettant aux entreprises de e-commerce d'atteindre leurs objectifs. Il propose un ensemble de stratégies visant à se distinguer des concurrents et à atteindre le plus de prospects.

Par Brandvoice

Comment faire de l'inbound marketing ?

Comment faire de l'inbound marketing ?

L'inbound marketing est une stratégie publicitaire qui consiste à attirer à soi des clients à l'aide de contenus ciblés. Découvrez plus de détails ici.

Par Brandvoice

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page