
Quid de l'importance du Marketing du contenu pour l'ecommerce ? Le retour d'Olivier Laborne
Olivier Laborne, Directeur associé Digital on Board et Expert e-commerce répond à la question.
Par eZ Systems
Olivier Laborne, Directeur associé Digital on Board et Expert e-commerce répond à la question.
Par eZ Systems
En éclairant le parcours digital de ses clientes avec Advalo, l'enseigne de prêt-à-porter Grain de Malice a pu personnaliser ses campagnes et évaluer l'impact drive-to-store de son site Web. Résultat ? Un CA incrémental d'1,7 million d'euros selon Laurent Bacquaert, son responsable CRM.
Par Clément Fages
Le projet Adschain vise à appliquer les principes de la blockchain à la chaîne de distribution publicitaire afin d'apporter une transparence à chacun des intermédiaires.
Par Stéphanie Marius
Pascal Chevalier, président de Reworld Media et de Net Media Group - auquel appartiennent Emarketing.Fr et EcommerceMag.fr - revient sur ses ambitions pour Mondadori France et sa conception de l'écosystème des médias.
Par Propos recueillis par Martine Fuxa et Floriane Salgues
Six mois après l'entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD), où en sont les PME ? Si le sujet commence à être investi par les entreprises, il faudra encore du temps pour apercevoir une mise en conformité optimale.
Par Pierre Lelièvre
La plateforme sociale Pinterest annonce l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs en France. L'Hexagone est le premier pays non anglophone à proposer l'offre publicitaire de Pinterest.
Par Floriane Salgues
Le site de réservation en ligne français, LaFourchette, poursuit sa quête de nouveaux marchés et s'associe avec Amazon, Google et Instagram pour faire évoluer son offre.
Par Thomas Loisel
50 millions d'avis clients d'un côté, plus de 20 millions de l'autre, un événement à ne pas rater cet automne
Par julien hervy
Créer un programme de fidélité répond au besoin très fort des marques de fidéliser leurs clients. En récompensant ces derniers, il créé de la valeur en encourageant les consommateurs à devenir des acheteurs réguliers. Voici au moins 7 raisons justifiant la mise en place d’un tel outil.
Par OSF COMMERCE
À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques étonnantes pour s'inscrire dans la préparation des festivités.
Par Barbara Haddad
Avoir une clientèle c'est bien mais la fidéliser c'est encore mieux. Voici 3 étapes pour conquérir sa confiance :
Par Stade de France
2 min.Le content marketing est un sujet assez bien documenté, notamment depuis 2014. De même, le e-commerce fait l'objet d’un grand nombre de discussions et d'analyses chiffrées précises, même si peu d’entre elles sont accessibles de manière gratuite. Le contenu destiné au e-commerce, est un sujet beaucoup plus flou.
Par eZ Systems
Si les internautes montrent toujours une certaine appétence pour les contenus produits par des influenceurs, 48% d'entre eux se disent favorables à une législation plus stricte à leur encontre, selon une étude menée par Bazaarvoice.
Par Stéphanie Marius
Développer votre activité commerciale en unifiant et centralisant votre information produit pour être plus efficace. Cela vous intéresse ? Le 22 novembre 2018, The PimforALL Morning, qui se déroulera au Village By CA en présence de Rexel, Niji et Akeneo, saura répondre à toutes vos questions !
Par Akeneo
Pour faciliter l'expérience d'achat sur sa plateforme, Pinterest a lancé le 16 octobre 2018 une nouvelle fonctionnalité shopping.
Par Thomas Loisel
Publicités localisées, montée en puissance des thèmes féministes dans la communication, prise de paroles de marques sur les sujets sensibles: Alex Faure, head of digital d'Elan Edelman, fait le point sur les thèmes qui l'ont marqué récemment.
Par Stéphanie Marius
Dimelo, plateforme leader d'engagement client entre dans le giron de l'américain Ring Central. Cette acquisition devrait accélérer la transformation des entreprises afin de proposer une nouvelle génération d'expériences client digitales.
Par La rédaction
2 min.Après l'introduction de la publicité dans les Stories Instagram il y a un an, Facebook annonce la monétisation des Stories Facebook et Messenger.
Par La rédaction
S4M, spécialiste du drive-to-store, dévoile son premier benchmark de coût par visite incrémentale (CPVI), ainsi qu'un outil en ligne de calcul du ROI d'une campagne.
Par Thomas Loisel
Adobe Systems poursuit sa stratégie d'acquisition de solution marketing et e-commerce avec l'acquisition annoncée ce jeudi de Marketo, spécialiste du marketing automation et de l'engagement pour un montant de 4,75 milliards de dollars soit 4 milliards d'euros.
Par Clément Fages
Jean-Baptiste Rudelle a repris les commandes de Criteo pour porter le nouveau positionnement de l'entreprise et de nouvelles ambitions de développement. Cet entrepreneur du digital revient sur sa vision des évolutions nécessaires de la publicité en ligne. Et livre quelques convictions issues de son riche parcours
Par Martine Fuxa
Après les offres Social Clic, Social Tracts et social Réseaux, Solocal et Facebook collaborent pour élaborer un service de vidéos publicitaires clés en main.
Par Stéphanie Marius
La plateforme sociale Instagram annonce, le 18 septembre, le lancement de deux nouveautés "Shopping", donnant aux marque la possibilité d'identifier leurs produits dans les Stories et dans Explorer.
Par Floriane Salgues
Dans la continuité de son changement de marque, Rakuten France lance sa propre régie publicitaire pour fournir directement son expertise data aux marques.
Par Stéphanie Marius
« Le changement est la seule constante », dit le vieil adage. Certaines organisations l’adoptent à bras ouverts, tandis que d’autres y résistent avec véhémence. Qu’il s’agisse d’une intention ou d’un effet secondaire de la structure de l’organisation, une chose est sûre : nul ne peut échapper au changement.
Par Sitecore
Agnès Alazard est directrice générale du groupe Aufeminin depuis 2016. Au moment où une nouvelle page s'ouvre après le rachat par TF1, elle détaille la stratégie d'un groupe média créateur de communautés, qui a transformé son modèle et a fait du e-commerce l'un des trois piliers de son activité.
Par Christine Monfort
La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. Cette initiative est l'occasion de remettre à plat les usages et de tourner le dos à des pratiques qui s'étaient parfois perdues dans un marketing de masse.
Par Christine Monfort
Zoom sur les dernières tendances en matière de publicité digitale et de commerce omnicanal avec Yan Claeyssen, dg de l'agence Publicis ETO, et Élodie Prodhomme, directrice pôle data.
Par Yan Claeyssen et Elodie Prodhomme (Publicis ETO)
Cher spécialiste du marketing digital, permettez-moi de me présenter ; je suis le consommateur connecté de 2018.
Par Sitecore
Il est le nouvel acronyme à la mode. Et pour cause, avec l'entrée en vigueur, toute entreprise se doit d'avoir un DPO. Quelles sont ses missions? Quels sont les moyens qui lui sont alloués ? Le CPA, collectif performance et acquisition, a préparé cette fiche/résumé.
Par Eloise Cohen