CREATIVITE PUBLICITAIRE, EFFICACITE DES FORMATS, REACTION DU SECTEUR FACE A LA CRISE... JEROME DE LABRIFFE REVIENT SUR L'ANNEE 2008 ET SUR LES TENDANCES DE FOND MARQUANT L'EVOLUTION D'INTERNET, TANT EN TERMES DE MODELES ECONOMIQUES QUE DE LOGIQUE MARKETING.
Par Martine Fuxa
Performics regroupe les entités iBase, Webformance et Click2Sales.
Par Céline OZIEL
Churchill et les agences du groupe EAE lancent Webtrafiz, une marque unique de prestations e-marketing.
Par Martine Fuxa
AlloCiné a terminé l'année 2008 avec des résultats d'audience très satisfaisants. En 2009, le site poursuit son développement et souhaite devenir un véritable média social.
Par Aurélie Charpentier
Le marché français de la communication publicitaire on line atteint deux milliards d'euros de chiffre d'affaires net en 2008, soit une progression de 23% versus 2007.
Par Martine Fuxa
Cette nouvelle entité regroupera toutes les activités d'édition du groupe. Cette annonce marque l'aboutissement de la transformation d'AOL en une entreprise dont le modèle repose sur la publicité.
Par Gaëlle RENOUVEL
Selon une étude IAB France/Dynamic Logic, le Web génère 34% de souvenirs en plus entre un groupe exposé et un autre non exposé.
Par Gaëlle RENOUVEL
La filiale du réseau médias Mediaedge:cia, qui propose des campagnes de contenus pour les annonceurs de GroupM, s'implante en Allemagne. D'autres bureaux sont prévus au Danemark et en Belgique.
Par Gaëlle RENOUVEL
Deuxième édition du Festival de la publicité à Méribel qui a récompensé samedi 13 décembre lors de la cérémonie des Cyber Cristal les meilleures campagnes.
Par Martine Fuxa
Cet ouvrage détaille la mise en œuvre du moteur de blog Dotclear. Il guide le lecteur dans la configuration et le développement personnalisé de son blog.
Par Yveline Couteux
Basé à Pékin, Itop 24/7, effectif en janvier 2009, est un réseau display et publicité contextuelle qui permet aux annonceurs et éditeurs de toucher leurs audiences sur le marché numérique chinois.
Par Gaëlle RENOUVEL
auFeminin.com annonce le lancement d'une offre de ciblage contextuel à destination de ses annonceurs.
Par Emmanuelle KALFON
Le nouveau site offre des outils interactifs et des idées d'épargne pour aider les consommateurs à faire face à la crise financière.
Par Gaëlle RENOUVEL
La bataille fait rage entre défenseurs et partisans de la publicité des boissons alcoolisées sur le Web, Roselyne Bachelot venant de présenter de nouvelles propositions de modification de la loi Evin.
Par Brigitte Misse
Seesmic est une plateforme de partage de vidéos qui permet de dialoguer avec ses amis. Initié en 2007 par Loïc Le Meur, le site totalise 25 000 utilisateurs dans le monde, dont 5 000 en France. En juin 2008, Seesmic a levé 6 millions de dollars pour son développement.
Par Amélie MOYNOT
Dans ce guide pratique, l'auteur traite des différentes formes de social média (blogs, wikis, réseaux sociaux…) dans le cadre de l'entreprise.
Par Yveline Couteux
Afin de contribuer à l'efficacité et à la créativité de l'e-pub et d'offrir une alternative aux formats publicitaires intrusifs, l'IAB France propose des recommandations pour les acteurs de l'e-pub.
Par Martine Fuxa
Selon une étude menée par Efficient Frontier auprès des e-marketeurs allemands, anglais et français sur leurs formations, l'e-marketing a le vent en poupe auprès des jeunes diplômés européens.
Par Martine Fuxa
Unica, éditeur de solutions logicielles marketing, annonce que les entreprises placent désormais au cœur de leurs priorités la convergence des campagnes on et off line.
Par Laurent Bailliard
Nextedia (Lagardère Active) lance Nextdata, une structure dédiée à l'e-mailing et à la gestion de la relation client en ligne.
Par Céline OZIEL
Lancée à l'initiative du SNCD, l'étude Email Marketing Attitude (EMA) questionne les internautes français sur leur attitude par rapport à l'email marketing.
Par Laurent Bailliard
L'agence de social media marketing, Kreactive Technologies, signe trois contrats pour le conseil en marketing on line, le développement et la distribution de widgets.
Par Emmanuelle KALFON
Into the real, créée en octobre 2008, est une filiale d'Ailleurs Exactement dirigée par Julien Bich et Richard Levasseur issus tous deux de TBWA/Interactive.
Par Martine Fuxa
Par ce partenariat, le site bénéficie d'une représentation exclusive et d'une promotion individualisée offertes par les services de 24/7 Real Media.
Par Gaëlle RENOUVEL
Ce projet vise à établir des normes sectorielles, qui pourront être prises en compte dès la planification des campagnes publicitaires internationales.
Par Gaëlle RENOUVEL