Recherche

Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : «Tant qu'on invente des modèles, Internet est vivant et évolue»

«Tant qu'on invente des modèles, Internet est vivant et évolue»

CREATIVITE PUBLICITAIRE, EFFICACITE DES FORMATS, REACTION DU SECTEUR FACE A LA CRISE... JEROME DE LABRIFFE REVIENT SUR L'ANNEE 2008 ET SUR LES TENDANCES DE FOND MARQUANT L'EVOLUTION D'INTERNET, TANT EN TERMES DE MODELES ECONOMIQUES QUE DE LOGIQUE MARKETING.

Par Martine Fuxa

Marketing : AlloCiné veut devenir communautaire

AlloCiné veut devenir communautaire

AlloCiné a terminé l'année 2008 avec des résultats d'audience très satisfaisants. En 2009, le site poursuit son développement et souhaite devenir un véritable média social.

Par Aurélie Charpentier

Marketing : AOL développe son pôle édition en créant MediaGlow

AOL développe son pôle édition en créant MediaGlow

Cette nouvelle entité regroupera toutes les activités d'édition du groupe. Cette annonce marque l'aboutissement de la transformation d'AOL en une entreprise dont le modèle repose sur la publicité.

Par Gaëlle RENOUVEL

Marketing : Arthur Schlovsky ouvre un bureau en Allemagne

Arthur Schlovsky ouvre un bureau en Allemagne

La filiale du réseau médias Mediaedge:cia, qui propose des campagnes de contenus pour les annonceurs de GroupM, s'implante en Allemagne. D'autres bureaux sont prévus au Danemark et en Belgique.

Par Gaëlle RENOUVEL

Marketing : Le palmarès des Cyber Cristal France

Le palmarès des Cyber Cristal France

Deuxième édition du Festival de la publicité à Méribel qui a récompensé samedi 13 décembre lors de la cérémonie des Cyber Cristal les meilleures campagnes.

Par Martine Fuxa

Marketing : Dotclear 2 : Créer et administrer son blog

Dotclear 2 : Créer et administrer son blog

Cet ouvrage détaille la mise en œuvre du moteur de blog Dotclear. Il guide le lecteur dans la configuration et le développement personnalisé de son blog.

Par Yveline Couteux

Marketing : AOL lance sa nouvelle chaîne Finance

AOL lance sa nouvelle chaîne Finance

Le nouveau site offre des outils interactifs et des idées d'épargne pour aider les consommateurs à faire face à la crise financière.

Par Gaëlle RENOUVEL

Marketing : Le casse-tête des publicités d'alcool sur le Web

Le casse-tête des publicités d'alcool sur le Web

La bataille fait rage entre défenseurs et partisans de la publicité des boissons alcoolisées sur le Web, Roselyne Bachelot venant de présenter de nouvelles propositions de modification de la loi Evin.

Par Brigitte Misse

Marketing : Seesmic.com, petites confidences entre amis

Seesmic.com, petites confidences entre amis

Seesmic est une plateforme de partage de vidéos qui permet de dialoguer avec ses amis. Initié en 2007 par Loïc Le Meur, le site totalise 25 000 utilisateurs dans le monde, dont 5 000 en France. En juin 2008, Seesmic a levé 6 millions de dollars pour son développement.

Par Amélie MOYNOT

Marketing : Blogging and Other Social Media

Blogging and Other Social Media

Dans ce guide pratique, l'auteur traite des différentes formes de social média (blogs, wikis, réseaux sociaux…) dans le cadre de l'entreprise.

Par Yveline Couteux

Marketing : Deux nouveaux formats intègrent les standards de l'IAB

Deux nouveaux formats intègrent les standards de l'IAB

Afin de contribuer à l'efficacité et à la créativité de l'e-pub et d'offrir une alternative aux formats publicitaires intrusifs, l'IAB France propose des recommandations pour les acteurs de l'e-pub.

Par Martine Fuxa

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page