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Autres actualités Marketing

C'est le relais de croissance que tous les retailers investissent massivement. Le marché du retail media devrait représenter 30 milliards de dollars aux États-Unis en 2022 et 9 milliards d’euros en France, en hausse de 42 % en 2021. Une dynamique majeure qui transforme en or la data "first party" des distributeurs, déjà lancés dans la bataille. Ce nouveau levier de croissance s'impose comme un eldorado pour un secteur en pleine transformation digitale. Signe qui ne trompe pas, le numéro 1 mondial de la distribution, Walmart, en fait désormais un levier de croissance majeur. En 2021, la vente d’espaces publicitaires a généré un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dollars pour le géant de la distribution américaine. Désormais, les retailers deviennent donc aussi des régies publicitaires, un mouvement initié de longue date mais qui franchit une nouvelle étape. Et l'offre se structure au sein des principales enseignes. Retail search, display, vidéos, tutoriels, opérations spéciales, autant de nouveaux leviers mis à disposition des marques, lesquelles intègrent désormais pleinement le retail media dans leurs plans de communication. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des plateformes d’e-commerce avec un potentiel transformatif puissant pour les marques. Ce n'est pas anodin de voir Amazon s'associer à Snapchat, TikTok se rapprocher de Spotify. Cette évolution est un sujet central pour tous les sites e-commerce. Les vrais concurrents d'Amazon ne seraient ni Carrefour, ni Darty, ni la Fnac, mais peut-être les réseaux sociaux !

Marketing : Pinterest élargit à l'Europe son offre publicitaire

Pinterest élargit à l'Europe son offre publicitaire

Après le lancement de la publicité en France en 2018, Pinterest annonce le 6 mars 2019 l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs dans quatre marchés européens : l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne et l'Italie.

Par Thomas Loisel

Marketing : Marketing d'influence, gare aux faux amis !

Marketing d'influence, gare aux faux amis !

Le marketing d'influence, appelé à peser 20 milliards de dollars en 2020, est aujourd'hui sous le feu des critiques face à l'explosion des faux influenceurs...et de leurs faux abonnés. Comment démêler le vrai du faux ?

Par Thomas Loisel

Marketing : La Cnil lève la mise en demeure de Vectaury

La Cnil lève la mise en demeure de Vectaury

Mise en demeure le 8 novembre 2018 par la Cnil pour le recueil et le traitement de données de géolocalisation à des fins de ciblage publicitaire, la solution Vectaury vient de mettre en place une CMP conforme, et limite le traitement des données issues du programmatique.

Par Clément Fages

Marketing : Les promotions continuent d'attirer les Français en magasin

Les promotions continuent d'attirer les Français en magasin

Comment les Français perçoivent-ils les différents supports de diffusion de la promotion, papier et digital ? Quels sont les impacts de sa diffusion en magasin au travers de supports digitaux ? Réponses avec le baromètre de la start-up Armis et de l'institut Harris Interactive.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Marketing : Quels sont les meilleurs lancements produits de 2018?

Quels sont les meilleurs lancements produits de 2018?

L'institut Nielsen vient de rendre officiel son Top 2018 du lancement de produits de la grande consommation. Le classement est marqué par plusieurs lancements issus des rayons boissons et droguerie, parfumerie et hygiène (DPH).

Par Floriane Salgues

Marketing : OUI.sncf lance une campagne pilotée par l'intelligence artificielle

OUI.sncf lance une campagne pilotée par l'intelligence artificielle

Pour célébrer son premier anniversaire, OUI.sncf s'est associé à JCDecaux pour créer l'IAffiche, une campagne d'affichage interactive dans deux gares parisiennes, du 14 au 19 février 2019. Objectif : poursuivre la conversation avec ses clients jusqu'en gare.

Par Thomas Loisel

4 min.
Marketing : Saint-Valentin 2019 : Les plus belles preuves d'amour lancées par les marques
Diaporama

Saint-Valentin 2019 : Les plus belles preuves d'amour lancées par les marques

Collections capsule, jeux concours ou encore organisation de soirées exceptionnelles, les marques s'en sont donné à coeur joie en 2019 en matière de créativité pour la Saint Valentin, avec comme principal terrain de jeu, celui des réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram ou Twitter.

Par Barbara Haddad

Marketing : Marketing local : Dolmen lève 9 millions d'euros

Marketing local : Dolmen lève 9 millions d'euros

Spécialiste du marketing client local et digital, Dolmen a levé 9 millions d'euros pour renforcer la relation client des commerces de proximité et se développer en Europe.

Par Thomas Loisel

Marketing : Les tendances de la pub digitale vues par Octave Octave
Diaporama

Les tendances de la pub digitale vues par Octave Octave

Menus plus visuels, fin des formulaires, interfaces simples et mémorables... Les parcours de navigation web se réinventent pour plus de fluidité.

Par Alexandre Vannier, UX Strategist et CEO d'Octave Octave

Marketing : Les 7 tendances du marketing digital en 2019
Diaporama

Les 7 tendances du marketing digital en 2019

Criteo dévoile ses prédictions pour le marketing digital en 2019. Découvrez les sept tendances émergentes, où les données seront au coeur de la plupart des innovations.

Par La rédaction

Marketing : Quelles sont les tendances social media en 2019?
Diaporama

Quelles sont les tendances social media en 2019?

Alors que l'année 2019 vient de démarrer, quelles stratégies les marques doivent-elles adopter pour briller sur les réseaux sociaux ? Kantar, Hootsuite et Socialbakers nous livrent les tendances social media 2019.

Par Philippe Emmerich

Marketing : Idées reçues : les promotions, elles ne servent à rien !

Idées reçues : les promotions, elles ne servent à rien !

La loi Travert (ou EGalim), est entrée en vigueur ce 1er janvier 2019. Alors qu'elle doit entre autres limiter les promotions en volume et en valeur, Raphaël Hodin et Cédric Chéreau décryptent quatre idées reçues sur la question.

Par Clément Fages

Marketing : Datakalab étend la mesure des émotions aux sites e-commerce

Datakalab étend la mesure des émotions aux sites e-commerce

Datakalab, start-up spécialisée dans la mesure des émotions en réaction à des contenus (publicités, conférences), annonce aujourd'hui depuis le CES de Las Vegas étendre son activité à l'analyse des sites e-commerce en collaboration avec IBM Tealeaf.

Par Clément Fages

Marketing : [PODCAST] Content Marketing et e-commerce : une affaire de ROI

[PODCAST] Content Marketing et e-commerce : une affaire de ROI

Le contenu est crucial pour le référencement, et surtout pour démarquer l’offre de produits ou services. Sans contenus différenciants, les e-commerçants sont condamnés à se concurrencer sur les prix et la spirale des remises finit par devenir infernale.

Par eZ Systems

Marketing : Achats médias: pour Rakuten, le Web reste central

Achats médias: pour Rakuten, le Web reste central

Rakuten consacre traditionnellement la moitié de son budget d'achats médias au Web. Ce média a été moins présent lors du rebranding opéré en avril, mais reste au coeur des investissements sur les grands moments commerciaux et pour promouvoir le club de fidélité.

Par Christine Monfort

Marketing : Orange transforme ses boutiques en terrains de jeu pour Noël

Orange transforme ses boutiques en terrains de jeu pour Noël

Avec "WonderfulSapin", Orange déploie dans ses boutiques un dispositif en réalité augmentée, prolongeant sa campagne "WonderfulNoël", basée sur les petits tracas des fêtes. Un thème malheureusement plus vrai que nature, les flagships Orange ayant été la cible des casseurs ces derniers weekend.

Par Clément Fages

Marketing : Quels achats médias sur le Web?

Quels achats médias sur le Web?

Même s'ils se sont approprié les grands médias traditionnels, les e-commerçants continuent de communiquer sur leur univers d'origine, le Web. Panorama des formats en vogue et des bonnes pratiques à activer pour répondre à leur quête de performance.

Par Christine Monfort

Marketing : Les ingrédients d'un bon référencement naturel

Les ingrédients d'un bon référencement naturel

La recette d'un référencement naturel réussi combine : une bonne dose de texte de qualité, une pincée de mots clés pertinents, quelques mesures de ciblages et de popularité, le tout supervisé par une agence SEO pour être assuré de votre réussite. On vous explique.

Par Institut Katharos

Marketing : Les e-commerçants font leur pub

Les e-commerçants font leur pub

En quête de bassins d'acquisition plus puissants, les e-commerçants intègrent les grands médias dans leurs budgets publicitaires. De spots TV ou radio en campagnes d'affichage en milieu urbain, les acteurs du Web diversifient leurs achats d'espaces. Présentation.

Par Marie-Juliette Levin

Marketing : Comment Leboncoin monétise ses app mobiles?

Comment Leboncoin monétise ses app mobiles?

À l'occasion du Mobile Marketing Association (MMA) début décembre, le site de petites annonces Leboncoin a pris la parole sur la part grandissante du mobile au sein de son audience, chiffres à l'appui.

Par Thomas Loisel

Marketing : [Evénement] La matinée de retours d'expériences du logiciel de PIM Akeneo

[Evénement] La matinée de retours d'expériences du logiciel de PIM Akeneo

Le 22 novembre dernier, au Village by CA à Paris l'éditeur du logiciel de Product Information Management Akeneo réunissait ses clients et partenaires pour échanger sur l'expérience produit au coeur des enjeux commerciaux des marques et des distributeurs. Reportage au coeur de cette matinée.

Par Akeneo

Marketing : Marketing de contenu et e-commerce : incontournable mais peut mieux faire !

Marketing de contenu et e-commerce : incontournable mais peut mieux faire !

Le content marketing, notamment quand on le décline pour le e-commerce est une discipline plus complexe qu’il y paraît. Dans une nouvelle série d’articles, nous avons demandé à des experts en e-commerce de réagir par rapport à ce billet et de nous livrer leurs réflexions relatives au content marketing et son application pour le commerce en ligne.

Par eZ Systems

Marketing : Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA

Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA

Un chiffre d'affaire par email triplé, un taux de clic doublé, un taux d'ouverture qui augmente de 44% et un taux de conversion en hausse de 26%. C'est, entre autres, ce qu'a constaté Mayalis Nabolsi, directrice marketing client de Camaïeu, quand elle a ciblé ses campagnes grâce à l'IA de Tinyclues.

Par Clément Fages

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