
Les trois quarts des consommateurs utilisent un programme de fidélité
Si 57% des consommateurs achètent toujours des produits de marque malgré l'inflation, près d'un [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Si 57% des consommateurs achètent toujours des produits de marque malgré l'inflation, près d'un [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La solution Saas BtoB Sline permettant aux retailers de proposer une offre locative annonce une [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Après avoir fermé l'ensemble de ses 163 boutiques samedi, l'enseigne de chaussures San Marina est [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
L'enseigne Gap suspend son activité e-commerce "pour garantir une qualité de services suffisante", [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les 21 et 22 mars prochains donnent lieux à la sixième édition du salon SEO Square organisée par [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Au menu des 10 idées cette semaine : l'intelligence artificielle et les essais virtuels [...]
Par Clément Fages
Comment stimuler la rentabilité des retailers ? Il faut tirer parti des clients existants, mieux [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
3 min.Observatoire des tendances incarné, la délégation Business France, composée de 40 start-up triées [...]
Par KBRW, éditeur de logiciels spécialisé dans l'assistance aux entreprises.
Plus des trois quarts (80,5 %) des Français sont présents sur les réseaux sociaux. Leur présence [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les Galeries Lafayette annoncent être entrées en négociations exclusives avec le Groupe SGM [...]
Par Dalila Bouaziz
26 % des Français sondés par Esendex déclarent avoir contacté un service client dans les trois [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
3 min.La place de marché spécialisée dans l'achat-vente d'articles de mode et de luxe, fondée en 2009 et [...]
Par Dalila Bouaziz
Quel bilan tirer de 2022 pour les sites commerciaux ? Comment se porte la fréquentation des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
2023 s'annonce pleine de rebondissement pour les retailers. Cette année, les points de vente vont [...]
Par Dalila Bouaziz
Mutation des systèmes de paiements, enjeux des retours, expansion internationale et entrée en [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Que deviennent les produits présentant un défaut mineur ? Comment optimiser les retours ne pouvant [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La grande majorité des Français (84 %) préfèrent effectuer leurs achats alimentaires en magasin et [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Au menu des 10 idées cette semaine : Under Armour mise sur son offre lifestyle, Alo Yoga sur son [...]
Par Clément Fages
La marque alimentaire Omie & Cie annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros, menée par [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Opérant déjà en Italie depuis la France, La Redoute accélère et ouvre une filiale implantée à [...]
Par Dalila Bouaziz
La fédération pour la promotion du commerce spécialisé Procos dresse le bilan de l'année 2022 et [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Plus de digital, de RSE ou d'expérience en magasin. Sandrine Jean, Directrice Générale de Shop ! [...]
Par Clément Fages
Le chausseur André est à nouveau en difficulté : le tribunal de commerce de Nanterre a placé en [...]
Par Dalila Bouaziz
Mondial Tissus repense son programme de fidélité. Ce dernier ne se concentre plus seulement sur [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Contrairement au Royaume-Uni, les ventes en ligne continuent de progresser sur le marché français. [...]
Par Dalila Bouaziz
Selon un sondage réalisé par Odoxa pour la Fevad, la génération Z, née entre 1997 et 2010, a [...]
Par Dalila Bouaziz
Au menu des idées de la semaine : Inditex siffle la fin des retours gratuits en Espagne, Lidl [...]
Par Clément Fages
Dans un contexte d'hybridation du commerce, l'omnicanalité n'est plus une option. La course à [...]
Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin.
Sur l'année 2022, le résultat opérationnel du géant de la distribution a été divisé par deux, à [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Réseau Action Climat publie une étude sur le rôle des supermarchés dans la transition vers une [...]
Par Dalila Bouaziz