Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Partager et transmettre

Article écrit par La Femme du Digital

La Femme du Digital

Partager et transmettre

Co-fondatrice d’Aroma-zone, Anne-Cécile Vausselin a su partager sa passion pour les huiles essentielles et des trésors de la nature, [...]

Par La Femme du Digital via Marketme

Le succès est forcément collectif

Article écrit par La Femme du Digital

La Femme du Digital

Le succès est forcément collectif

Directrice Marketing Client & Marque de La Redoute, Amélie Poisson est au cœur de la transformation de l’entreprise sur le chemin du [...]

Par La Femme du Digital via Marketme

[Partenariat] Au cœur des valeurs de Cofidis

Article écrit par La Femme du Digital

La Femme du Digital

[Partenariat] Au cœur des valeurs de Cofidis

Partenaire de l’élection de la Femme du Digital 2021, Arnaud Le Gall, directeur des partenariats chez Cofidis revient sur le [...]

Par La Femme du Digital via Marketme

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page