Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Entre empathie, écoute et bienveillance

Article écrit par La Femme du Digital

La Femme du Digital

Entre empathie, écoute et bienveillance

Co-fondatrice de Shopinvest, Karine Schrenzel a toujours été portée par le goût d’entreprendre. Malgré les succès à répétition, de [...]

Par La Femme du Digital via Marketme

Toujours plus de bienveillance dans le management

Article écrit par La Femme du Digital

La Femme du Digital

Toujours plus de bienveillance dans le management

La banque en ligne, les fintechs, le dating, le e-commerce, Jessica Ifker Delpirou explore un à un tous les secteurs d’activité. Une [...]

Par La Femme du Digital via Marketme

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page