
Les 10 idées retail et expérience client (21 novembre au 2 décembre)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Inflation, crise écologique et incertitudes liées à la guerre en Ukraine... Malgré le contexte, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
À l'occasion du Black Friday, Bonial dresse un état des lieux des usages et attitudes des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Si 91 % des Français projettent d'effectuer des achats lors du Black Friday à venir, beaucoup y [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Poiscaille a récemment levé 8 millions d'euros d'investissement auprès d'un pool d'investisseurs. [...]
Par Pierre-Nicolas Krimianis
En dépit d'un contexte incertain, l'e-commerce progresse de 16,8 % au 3e trimestre grâce aux [...]
Par Dalila Bouaziz
La Maison du Chocolat, engagée dans l'e-commerce depuis 1999, propose une expérience client [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les Français ont dépensé 6,5 milliards d'euros sur internet en biens d'équipement de la maison [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le Black Friday en ligne devient un événement familier chez une majorité de consommateurs. Une [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Paypal dévoile son étude "E-commerce Index" et décrypte les tendances d'achat en ligne des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La majorité des Français (57 %) a l'intention de dépenser autant pour le Black Friday que l'an [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts [...]
Par Dalila Bouaziz
France Digitale dévoile avec Bpifrance Le Hub le 3e mapping des start-up à impact qui cartographie [...]
Par Pierre-Nicolas Krimianis
A l'approche du Black Friday, Idealo, comparateur de prix du groupe Axel Springer, présente une [...]
Par Pierre-Nicolas Krimianis
Andy Jassy, président directeur général d'Amazon, examine différentes possibilités pour limiter [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Pour la première fois, Alibaba clôture son 14e festival mondial de shopping 11.11 ou Journée des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
La semaine dernière, la conférence annuelle d'Adobe dédiée aux décideurs du numérique a mis en [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
6 min.Situé dans la ville de Saint-Pierre-des-Corps, le site « Tours Val de Loire » regroupe plusieurs [...]
Par Pierre-Nicolas Krimianis
La 15e Global Shopper Study révèle que les consommateurs reviennent dans les magasins en nombre [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
5 min.Unibail-Rodamco-Westfield (URW), annonce le lancement de Westfield Rise, une agence interne [...]
Par Pierre-Nicolas Krimianis
L'enseigne de mode propose depuis fin octobre Gémo location, un service de location de vêtements [...]
Par Dalila Bouaziz
3 min.MF Brands Group, le groupe suisse privé et indépendant composé des enseignes Aigle, Gant, Lacoste, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Si 81 % des Français interrogés indiquent avoir effectué des achats au moment du Black Friday, [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Le secteur du retail foisonne d'expériences innovantes et doit se réinventer à l'aune des [...]
Par Propos recueillis par Marie-Juliette Levin
Ce mardi 8 novembre, Alexandre Bompard, Pdg de Carrefour, a présenté son plan stratégique pour [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Black Friday est-il populaire chez les jeunes ? Quelles sont les tendances de consommation des [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Un tiers de la production alimentaire mondiale est jeté chaque année. En France, ce gâchis [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
À la suite de nombreux signalements d'abus potentiels en 2021, les services de la DGCCRF ont mené [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard
Les ministères de la culture et de la transition numérique songent au déploiement du metaverse en [...]
Par Maëlle Chetal Gaillard