
Valérie Piotte : «Il faut inventer un nouveau commerce dans le virtuel»
Quelles frontières entre le virtuel et le réel ? Quel écosystème commercial pour les marques ? [...]
Par Marie-juliette Levin
Quelles frontières entre le virtuel et le réel ? Quel écosystème commercial pour les marques ? [...]
Par Marie-juliette Levin
Le retail par abonnement, impulsé par le succès d'Amazon Prime, apparaît de plus en plus comme un [...]
Par Christelle Magaud
En moins d'un an, une multitude d'acteurs de la livraison express de courses, qualifiée de "quick [...]
Par Dalila Bouaziz
Comment cultiver et enraciner la culture client dans l'entreprise ? Daniel Ray, professeur de [...]
Par Marie-Juliette Levin
3 min.Le distributeur lance aujourd'hui en exclusivité en France la commande par Whatsapp avec "Le Club [...]
Par Dalila Bouaziz
3 min.Le retail est en pleine ébullition. Les attentes des consommateurs changent. La transformation [...]
Par Dalila Bouaziz
Une nouvelle ère de l'âge digital s'ouvre avec le metaverse. Dans une économie où l'e-commerce ne [...]
Par Marie-Juliette Levin
Christophe Famechon, head of customer service de Fnac Darty et (Personnalité Client de l'année [...]
Par Martine Fuxa
3 min.2021 est marquée par une nouvelle perte de chiffre d'affaires de 16% en magasin par rapport à [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Big Retail's Show, l'événement phare du retail mondial, vient de débuter dans la Grosse Pomme [...]
Par Dalila Bouaziz
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: [...]
Par Mallory Lalanne
La Chine a dégagé, en 2021, une croissance annuelle de 8,1%, au plus haut depuis près d'une [...]
Par Dalila Bouaziz
Votre enseigne a-t-elle un CMO (Chief Metaverse Officer) ? Ne tardez pas... car 2022 sera l'année [...]
Par Christelle Magaud
Mirakl, leader mondial des solutions logicielles de marketplace, dévoile les résultats de son [...]
Par Dalila Bouaziz
La crise sanitaire renforce l'intérêt des enseignes et des consommateurs - de tous âges et de [...]
Par Dalila Bouaziz
En dépit de la crise sanitaire, le secteur du jouet affiche une croissance solide de 3% pour [...]
Par Dalila Bouaziz
Le modèle du quick commerce se développe à grande vitesse, avec au fil des mois l'arrivée de [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis la crise sanitaire, nombreuses sont les marques à expérimenter le potentiel du [...]
Par Dalila Bouaziz
Ouverture d'hôtels dans le monde, déploiement de concept de boutiques thématisées à Paris, [...]
Par Marie-juliette Levin
3 min.Dans un contexte sanitaire et économique particulier depuis 2 ans, les marques se soumettent à des [...]
Par Doriane Dos Santos
Place de marché B to B européenne à destination des commerces et marques indépendantes, créée fin [...]
Par Dalila Bouaziz
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: [...]
Par Mallory Lalanne
À l'occasion du Black Friday 2021, Mollie constatait une hausse de 51 % du paiement en différé par [...]
Par José Roda
Le distributeur nordiste discuterait avec des sociétés de capital-investissement pour les associer [...]
Par Dalila Bouaziz
À l'intérieur de la gare Montparnasse, la marque française de mode et d'accessoires signe son [...]
Par Dalila Bouaziz
Après une période d'incertitude et plusieurs confinements, Invibes Advertising, société [...]
Par Doriane Dos Santos
Alors que le marché du e-commerce est majoritairement trusté par les marketplaces, les marques ont [...]
Par Greg ZEMOR, directeur général et cofondateur de Neteven
La crise du Covid a bouleversé le secteur du commerce. La demande s'est reportée sur la vente en [...]
Par Par Pierre Byramjee, Directeur du Développement France et Europe du Sud chez Stripe
Delphine David, directrice d'études chez Xerfi, vient de publier une étude "Les nouveaux business [...]
Par Dalila Bouaziz
La marque "Caddie", devenue un nom courant, a connu la croissance avec l'essor de la société de [...]
Par Dalila Bouaziz
2 min.