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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour

Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour

Un an et demi après le rachat du site marchand par le groupe Carrefour, ce dernier a annoncé lors de son événement régie annuel le futur repositionnement de Rueducommerce comme unique point d'entrée de son offre non-alimentaire.

Par Mégane Gensous

Retail : Geox digitalise ses magasins
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Geox digitalise ses magasins

Plus de numérique : c'est le mot d'ordre de la marque italienne de chaussures Geox qui insuffle de la technologie dans ses boutiques. Nom de son nouveau concept : X-store. Il sera dupliqué dans une trentaine d'emplacements en 2017, dont 3 à Paris et en région parisienne.

Par Christelle Magaud

Retail : BrandAlley lance sa propre marque de prêt-à-porter

BrandAlley lance sa propre marque de prêt-à-porter

Le site en ligne de mode propose sa première collection de vêtements, baptisée "BrandAlley La Collection", destinée aux femmes. Prochaine étape : offrir à l'horizon 2018 une gamme complète de prêt-à-porter pour homme, femme et enfant.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Schmidt lance un site d'aménagement intérieur

Schmidt lance un site d'aménagement intérieur

Le groupe Schmidt surfe sur la tendance de la décoration intérieure et développe une plateforme inspirationnelle, destinée à augmenter le nombre de visites en magasin.

Par Stéphanie Marius

Retail : [Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

Première d'une série de tribunes consacrées aux coulisses de l'e-commerce, cette contribution de Christophe Favresse met en avant la nouvelle relation entre les marques de luxe et le digital, qui n'a pas toujours été synonyme de synergie.

Par Christophe Favresse, directeur commercial France de FACT-Finder

3 min.
Retail : Le salon Shoptalk invite ses visiteurs

Le salon Shoptalk invite ses visiteurs

Les professionnels du retail et de la vente en ligne rencontreront prestataires et speakers au sein de la déclinaison européenne du salon salon Shoptalk au Danemark. Le salon propose de rembourser leur séjour sous conditions.

Par Stéphanie Marius

Retail : PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en un "Experience Store", espace de vente phygital dédié aux trois marques du groupe PSA: Citroën, Peugeot et DS.

Par Sonia Puiatti

3 min.
Retail : Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client
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Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre du projet de modernisation du parc Gémo, l'enseigne veut enrichir le parcours d'achat et teste de nouveaux services. Visite guidée.

Par Sonia Puiatti

Retail : LDLC consolide sa croissance

LDLC consolide sa croissance

Le spécialiste de la vente de composants informatiques en ligne dévoile de très bons résultats pour l'exercice 2016-2017 avec un chiffre d'affaires de 346,9 millions d'euros contre 317 M€ en 2015-2016.

Par Dalila Bouaziz

Retail : La marketplace Cdiscount se porte bien

La marketplace Cdiscount se porte bien

À l'occasion du Sellers Day organisé pour la deuxième année par Cdiscount, e-marchands et partenaires échangent sur la direction donnée à la marketplace. Voici le bilan et les perspectives exposés par Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount.

Par Sonia Puiatti

Retail : Birchbox inaugure sa première boutique en France
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Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader français des coffrets beauté par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente européen à Paris. Un tournant pour la marque qui ambitionne de séduire une nouvelle clientèle.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Boulanger lance Le Comptoir, le magasin comme à la maison

Boulanger lance Le Comptoir, le magasin comme à la maison

À l'instar de Pirch aux États-Unis, avec son flagship dédié à la cuisine et la salle de bain, Boulanger propose un nouveau concept immersif où le client est invité à tester en situation réelle tous les appareils du magasin.

Par Dalila Bouaziz

Retail : 8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages: une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée côté clients, une augmentation des ventes et une meilleure connaissance des consommateurs côté marques.

Par Morgane Coquais

Retail : Enseignes : quelles leçons tirer des foodtech ?

Enseignes : quelles leçons tirer des foodtech ?

À l'heure où les produits de grande consommation s'achètent de plus en plus en ligne et que le frais, dernier bastion des distributeurs, aiguise l'appétit des e-commerçants, quelles solutions les start-ups labélisées " foodtech " peuvent apporter aux grandes enseignes ?

Par Clément Fages

4 min.
Retail : Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Spécialisé dans la vente en ligne de pneus pour motos et scooters, le site Gommard, lancé en septembre 2016, entend se démarquer sur le marché de la vente d'accessoires automobiles. Rencontre avec son fondateur, Lionel Boyaval, également président de Doc Biker.

Par Sonia Puiatti

Retail : Retail omnicanal : 4 à priori à lever

Retail omnicanal : 4 à priori à lever

Info, intox ? Vrai ou faux ? Rémy Malchirand, Directeur Général de Manhattan Associates, passe au crible quatre idées reçues sur le retail et l’omnicanalité. De quoi faire réfléchir les commerçants qui n’ont pas encore franchi le cap.

Par Manhattan Associates

Retail : Grande conso : les meilleures opé commerciales de février vues par Mobeye
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Grande conso : les meilleures opé commerciales de février vues par Mobeye

Chaque mois, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne les meilleures mises en avant en magasin. Voici les opérations en point de vente qui ont marqué le mois de février 2017.

Par Laurent Bailliard

Retail : Cdiscount lance la livraison le jour même

Cdiscount lance la livraison le jour même

À l'occasion de son opération "10 jours électro", Cdiscount livre ses produits d'électroménager le jour même. Un dispositif déployé à Paris et en Ile-de-France.

Par Morgane Coquais

Retail : Retail : 5 exemples new yorkais inspirants
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Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

Par Juliette Arnoux, consultante chez Tilt Ideas

Retail : [Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

Si bon nombre de marques se sont laissées séduire par le Web to Store, elles sont confrontées à une limite de taille: la gestion du stock on line et off line. Pour répondre aux multiples attentes du client (prix, choix, livraisons, délais, expérience...), la clé est l'omnicanal.

Par Philip Bianchi, CEO de Proximis

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