Présent sur iPhone, Android, et plus récemment sur iPad, l'enseigne d'ameublement But multiplie ses développements pour faire du commerce mobile un redoutable apporteur d'affaires.
Par François Deschamps
Un site et une application permettent de s'informer sur l'origine des aliments.
Par Martine Fuxa
Marc Adamowicz occupe la troisième place du podium. Il est récompensé pour son action sans relâche, visant à démocratiser l'achat de lunettes. Les lecteurs ont également salué la qualité du site qu'il a fondé.
Par La rédaction
La rédaction d'E-commerce magazine a préselectionné dix personnalités dont la stratégie lui a paru exemplaire. Leur parcours et leur site ont été présentés dans le n°40 (septembre 2012) et sur le site de l'événement www.trophees-ecommercemag.fr.
Par La rédaction
Les frères Rosenblum, cofondateurs de Pixmania ayant quitté le site cet été, lancent un nouveau concept de distribution multicanal. Baptisée The Kase I am unik, cette enseigne proposera dans un réseau de magasins et en ligne, des accessoires de mode personnalisables pour mobile.
Par Martine Fuxa
GO Sport confirme son positionnement d'enseigne cross-canal, en lançant sa nouvelle boutique en ligne.
Par Martine Fuxa
E. Leclerc teste un nouveau site de vente en ligne de produits multimédia. Les consommateurs peuvent commander et peuvent choisir entre deux modes de retrait : soit en magasin (dans les 4 heures suivant la confirmation de la commande), soit par livraison à domicile.
Par AMELLE NEBIA
LDLC, Pixmania, Bazarchic,ou encore Cdiscount : depuis plusieurs mois, les "pure players" de l'e-commerce se relaient pour annoncer l'ouverture de magasins en propre, ainsi que leur rapprochement avec des distributeurs dits "traditionnels" ou à des industriels. Explications et pistes de réflexion.
Par Par Henri Danzin, co-fondateur d'Oyez! Contact digital
A l'heure où les clients démarrent de plus en plus leur démarche d'achat par une recherche sur internet et où les résultats de recherche sont de plus en plus géolocalisés, la fonctionnalité de store locator est devenue un vecteur important de performance commerciale et doit s'adapter aux parcours d'achat cross-canal.
Par Régis Quintin
L'enseigne de distribution Nature & Découvertes a déployé un service de click & collect sur son site marchand, offrant aux cyberacheteurs la possibilité de réserver un produit sur le portail pour le retirer dans le point de vente le plus proche.
Par François DESCHAMPS
La page Facebook de Monoprix franchit la barre des 400 000 fans (soit deux fois plus que Carrefour). En moins de deux ans, ce nombre a été multiplié par dix. L'attachement que suscite l'enseigne fait de Monoprix l'une des marques françaises les plus engageantes sur ce réseau social.
Par AMELLE NEBIA
Pour allier innovation et proximité avec ses prospects, le réseau d'opticiens a imaginé un contenu digital interactif accompagné d'une opération de street marketing. Le but ? Présenter ses produits façon 2.0, en incitant ses consommateurs à prendre parti.
Par Emilie Kovacs
3 min.Affirmer que l'e-commerce tue à petit feu les magasins est dans l'air du temps. Cette description des évènements n'est pas tout à fait exacte. C'est même le contraire qui s'opère ! Suite aux récentes études parues sur le désamour des Français pour le commerce physique, un éclairage sur le sujet est nécessaire.
Par Berangere Mori
Présente sur iPhone, Android, et plus récemment sur iPad, l'enseigne d'ameublement But multiplie ses développements, pour faire du commerce mobile un redoutable apporteur d'affaires.
Par François DESCHAMPS
A l'heure où la toile s'anime autour du parcours cross-canal, ne jurant que par un parcours client complexe sautant d'un canal à l'autre, magasin physique, web, mobile, social, il convient de modérer sa stratégie pour ne pas se perdre dans une quête du cross-canal qui vous fera perdre des ventes !
Par Régis Quintin
Le groupe G20 se lance dans le m-commerce, avec une application mobile permettant d'acheter des produits alimentaires. Sa spécificité ? une fonctionnalité de visualisation des produits en trois dimensions.
Par François Deschamps
Les revenus du e-commerce en France continuent de progresser. En France, 5 grands acteurs se démarquent: Amazon, eBay, Cdiscount, Priceminister et la FNAC. L'expertise digitalo-business de ces 5 mastodontes n'est plus à démontrer. En revanche qu'en est-il sur les réseaux sociaux ?
Par Grégory Jeandot
Rougier&Plé, spécialiste de la vente de matériaux de beaux-arts et de loisirs créatifs, a lancé son nouveau site marchand, qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie multicanal.
Par Gayané Akkus
Une boutique Facebook a été créée sur la page du film "Astérix et Obélix au service de sa majesté" par Spreadshirt, une plateforme en ligne de vente de produits personnalisés.
Par François Deschamps
Attendre qu'un client vienne dans votre point de vente ne suffit plus, il faut aller le chercher. Comment? En envoyant sur le smartphone des consommateurs une information en temps réel et ciblée. Voici une sélection d'applications qui vont vous aider à booster vos ventes.
Par Mallory Lalanne