Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : L'argus et Mobile.de s'allient

L'argus et Mobile.de s'allient

C'est dans le but de créer le plus grand réseau européen, en matière de diffusion, d'automobiles d'occasion, que L'argus s'associe à Mobile.de.

Par Gayané Akkus

Retail : Absoluty Gourmand pour les Franciliens

Absoluty Gourmand pour les Franciliens

Absoluty Gourmand, traiteur et livreur uniquement pour les Franciliens, veut se distinguer des autres sites. Et cela, en jouant sur le rapport qualité/prix et les délais de livraison.

Par Gayané Akkus

Retail : Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Dans le cadre de sa campagne de communication globale, Surcouf édite un nouveau format de catalogue baptisé High-Tech-Graal. Un ton décalé pour une enseigne en plein renouveau.

Par AMELLE NEBIA

Retail : Le Groupe FullSIX veut doubler de taille en 3 ans

Le Groupe FullSIX veut doubler de taille en 3 ans

Stéphane Amis, anciennement président de Razorfish et Digitas, vient de rejoindre FullSIX en qualité de président du groupe en France, aux côtés de Anne Browaeys, directrice générale.

Par Martine Fuxa

Retail : Italie 2 lance les ventes flash en ligne

Italie 2 lance les ventes flash en ligne

Déstocker et générer du trafic dans le centre commercial: c'est l'objectif du test d'offres shopping en ligne du groupe Hammerson.

Par Catherine Heurtebise

Retail : Le Monopoly devient virtuel chez McDonald's

Le Monopoly devient virtuel chez McDonald's

Pour le lancement du jeu Monopoly chez McDonald's, l'agence Duke/Razorfish a conçu un dispositif comprenant pour la première fois un volet web et une campagne de communication 100% digitale.

Par François Deschamps

Retail : Nature & Découvertes crée terraludo.com

Nature & Découvertes crée terraludo.com

La chaîne de magasins 100% nature met en ligne un site internet de vente de produits destinés aux enfants de 0 à 12 ans, où la fidélité est récompensée.

Par Emilie Kovacs

Retail : Special-t.com, un monde de thés sur le Web

Special-t.com, un monde de thés sur le Web

C'est une première. Pour son entrée dans le monde du thé avec un concept innovant baptisé Special.T, Nestlé a choisi Internet pour commercialiser en exclusivité son nouveau produit.

Par Martine Fuxa

Retail : Tati étoffe son offre sur le Web

Tati étoffe son offre sur le Web

Le site Tati.fr, lancé en mai dernier, élargit son offre au domaine du mariage. La marque au vichy rose et blanc intensifie ainsi une présence on line déjà riche de 15 000 références mode et déco.

Par AMELLE NEBIA

Retail : Les tendances 2011 détectées par l'Oeil by Laser

Les tendances 2011 détectées par l'Oeil by Laser

L'édition 2011 de ce livre regroupe tous les micro-faits récoltés au cours de l'année, et propose aux lecteurs un point de vue original, sous la forme d'un décryptage synthétique...

Par Yveline Couteux

Retail : Amazon.fr fête ses 10 ans

Amazon.fr fête ses 10 ans

Pour son dixième anniversaire, Amazon fait des cadeaux à ses clients en ligne. Le site a en effet prévu une campagne de promotion importante pendant trois semaines.

Par Martine Fuxa

Retail :  La galerie de RueDuCommerce s'ouvre à l'automobile

La galerie de RueDuCommerce s'ouvre à l'automobile

RueDuCommerce a lancé, à l'occasion du Mondial de l'automobile, un nouvel espace de vente dédié à ce secteur en partenariat avec Auto-IES.com, site de vente de voitures neuves sur internet.

Par Martine Fuxa

Retail : Faire accepter son prix à ses clients

Faire accepter son prix à ses clients

Défendre et argumenter son prix dans la vente, légitimer les écarts de prix face à la concurrence, savoir quel prix annoncer...

Par Yveline Couteux

Retail : Desigual se lance dans la vente en ligne

Desigual se lance dans la vente en ligne

Desigual, la marque agitatrice de la mode espagnole, diversifie ses canaux de vente en lançant sa boutique virtuelle, le 27 septembre prochain.

Par AMELLE NEBIA

Retail : Elisez la personnalité E-commerce 2010

Elisez la personnalité E-commerce 2010

Dans le cadre des Trophées E-commerce, découvrez les dix nominés et votez pour élire la personnalité de l'année. Découvrez les portraits des candidats en lice en vidéo.

Par Camille LAVISSE

Retail : Instant Beauty de L'Oréal sur iPhone

Instant Beauty de L'Oréal sur iPhone

L'Oréal poursuit sa collaboration avec l'agence Nurun et présente son application iPhone destinée à une utilisation sur le point de vente.

Par Pellicer

Retail : Yuseo mesure la performance des cybermarchés

Yuseo mesure la performance des cybermarchés

L'agence d'ergonomie web a passé au crible le fonctionnement de neuf cybermarchés. Le but: identifier leurs forces et leurs faiblesses, afin de proposer des solutions adaptées.

Par François Deschamps

2 min.
Retail : Réussir un entretien d'embauche

Réussir un entretien d'embauche

Percer à nu les secrets des recruteurs, apprendre à mieux se mettre en avant lors d'un entretien, et faire bonne impression dès les premières minutes.

Par Yveline Couteux

Retail : La FNAC se décode avec l'iPhone

La FNAC se décode avec l'iPhone

La FNAC lance sa nouvelle application iPhone. Elle permet de scanner le code-barres des produits vendus en magasin et d'accéder à toutes les infos nécessaires.

Par Pellicer

Retail : Intermarché booste sa déco

Intermarché booste sa déco

Intermarché lance Intermarché Collection, une ligne design à petits prix. Réalisée en collaboration avec Myfab, la collection est également visible dans les corners dédiés de trois hypermarchés.

Par AMELLE NEBIA

Retail : HighCo accélère la digitalisation de ses activités

HighCo accélère la digitalisation de ses activités

Le groupe annonce de bons résultats pour le premier semestre 2010 avec une marge brute de 37,8 millions d'euros, en progression de 4,2% à périmètre comparable. Le digital est en plein développement.

Par Martine Fuxa

Retail : Lacoste à la conquête du Web

Lacoste à la conquête du Web

La marque au crocodile ambitionne de faire plus qu'une simple boutique en ligne avec sa nouvelle plateforme déployée en juin 2010. L'idée: utiliser l'e-commerce pour réaliser des ventes additionnelles et doper l'image de marque.

Par Martine Fuxa

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page