
Go Sport s'installe en Inde
Le spécialiste de la distribution sportive annonce son arrivée en Inde avec Tablez, filiale de Lulu Group International, dans le cadre d'un partenariat signé fin 2017.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Le spécialiste de la distribution sportive annonce son arrivée en Inde avec Tablez, filiale de Lulu Group International, dans le cadre d'un partenariat signé fin 2017.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Quels sont les nouveaux fondamentaux du retail ? À l'occasion de la cérémonie des Enseignes Préférées des Français, organisée par e-marketing.fr et EY Parthenon, l'expert retail Frank Rosenthal nous a livré en vidéo trois conseils pour se démarquer en 2019.
Par Clément Fages
2 min.La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Aldi ouvre ses premiers points de vente en Chine, Uber transporte ses meilleurs clients par hélicoptère à Manhattan et Kering veut contrôler davantage ses ventes en ligne.
Par La rédaction
Hardloop voit le jour en 2015. À mi-chemin entre plateforme communautaire et site de vente en ligne, l'entreprise spécialisée dans les activités Outdoor connaît une très forte croissance, amplifiée aujourd'hui par son développement à l'international. Décryptage avec le co-fondateur, Julien Jérémie.
Par Colissimo
Dans un secteur aussi concurrentiel que celui des cosmétiques, l'entreprise familiale se démarque dans sa relation client en privilégiant le contact direct avec ses consommatrices, via l'écoute et la personnalisation.
Par Dalila Bouaziz
3 min.Le groupe Casino, confronté à des difficultés financières, conclut des promesses de vente avec Les Mousquetaires et le groupe Leclerc.
Par Stéphanie Marius
Un podcast réalisé par DECADE pour le trentième anniversaire de l'entreprise met en lumière les analyses de trente experts du secteur.
Par La rédaction
En prévision de la Paris Retail Week qui se déroulera du 24 au 26 septembre, Comexposium et Havas Paris ont sondé les consommateurs français, chinois et américains sur leurs attentes vis-à-vis du commerce et des enseignes. Écologie et produits d'occasions, tests en magasin et IA sont cités.
Par Clément Fages
L'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) dévoile une nouvelle estimation des pertes annuelles dues à la contrefaçon et au piratage dans 11 secteurs différents, qui s'élève à environ 7 milliards d'euros en France.
Par Salomé Kourdouli
L'agence Intuiti et Jam révèlent dans leur étude que contrairement aux idées reçues, les magasins font toujours pleinement partie du parcours d'achat de la génération Z.
Par Salomé Kourdouli
Cdiscount poursuit son développement dans le secteur de la santé et propose une offre de lunettes 100% digitale. À cette occasion, Cdiscount renforce son engagement pour une économie responsable et noue un partenariat avec l'association française Retina.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon lorgne-t-il sur les télécoms?, JD.com se tourne vers le commerce physique en franchise et les publicités en ligne ciblées, pas vraiment plus efficaces que les pubs non ciblées.
Par La rédaction
Pour la deuxième année consécutive, Fnac Darty a lancé une vaste étude afin de mieux informer les consommateurs sur la durée de vie des équipements électroménagers et multimédia à l'aide de nouveaux indicateurs. Parmi les nouveautés 2019, le Groupe publie le classement des marques les plus fiables.
Par Dalila Bouaziz
5 min.L'enseigne Gémo déploie son nouveau concept de franchise pilotée à l'international et rassemble en un même lieu chaussures, vêtements et accessoires.
Par Stéphanie Marius
Accès à la disponibilité des stocks en temps réel, wifi, applications de paiement en libre service et réalité virtuelle: ce sont les technologies qui font préférer le magasin au shopping en ligne aux consommateurs en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.
Par Stéphanie Marius
Ixina, spécialisée dans la distribution et la conception de cuisines sur mesure, multiplie les ouvertures de magasins et fait son entrée sur le marché chinois.
Par Stéphanie Marius
En tant qu'agence eCommerce spécialisée dans le référencement naturel et payant, nous avons souhaité vous donnez toutes les clés pour bien démarrer votre business en ligne.
Par Blog Ecommerce TV
L'enseigne Promod lance une plateforme dédiée à l'échange sur des sujets liés à la mode, un premier pas dans la fédération de sa communauté.
Par Stéphanie Marius
Du 12 juin au 12 juillet, la marque de mode Sézane et la plateforme Videdressing invitent leurs clientes à offrir une seconde vie aux pièces Sézane.
Par Stéphanie Marius
Pour la première fois, l'enseigne d'ameublement français inaugure un point de vente à Paris et part à la rencontre d'une clientèle urbaine au coeur du Marais du 7 au 9 juin prochains.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Retour sur les technologies retail étrangères et hexagonales identifiées par les étudiants de l'École de Management Léonard de Vinci lors du salon Viva Technology.
Par Mathilde Blein, Sahra Bouzid, Vincent Catala, Alexandre François et Valentin Mezzalira
L'ancienne p-dg de Camaïeu prend la tête du Groupe Kiabi en remplacement d'Edgard Bonte, qui a accompagné pendant 10 ans les équipes. Le comité de direction, animé par Nicolas Hennon, reste inchangé.
Par Dalila Bouaziz
Le chiffre d'affaires des ventes globales du commerce en ligne gagne +11,9% par rapport au 1er trimestre 2018, porté par la poursuite de l'augmentation du nombre d'e-acheteurs, de la fréquence d'achat en ligne et de la diversification de l'offre. Le chiffre d'affaires atteint 24,9 milliards d'euros.
Par Dalila Bouaziz
Le mariage inédit entre deux filiales du groupe Casino offre aux habitants des grandes métropoles une expérience client enrichie, via l'installation de corners en magasin et la livraison de produits Franprix.
Par Stéphanie Marius
Les hypermarchés Carrefour à Montesson, Créteil et Ecully accueilleront les shop-in-shops Tediber jusqu'à fin janvier 2020.
Par Stéphanie Marius
LDLC.com, spécialisé dans la vente de matériel informatique et high-tech, ouvrira sa place de marché en fin d'année.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon, plus grand retailer au monde devant Walmart, le .inc fait son arrivée et Burger King livre dans les embouteillages de Mexico.
Par La rédaction
En complément de sa stratégie digitale, ouvrir une boutique physique ou s'associer à un distributeur fait sens pour plus de proximité, de crédibilité et d'engagement avec ses clients.
Par Thomas Loisel
Dans les allées de VivaTechnology, les acteurs du luxe et de la mode mettent en scène le futur du retail, entre automatisation et expériences ultra-personnalisées. Illustration avec les stands de LVMH, L'Oréal et Richemont, ainsi que Lacoste, H&M et Maisons du Monde.
Par Clément Fages
L'événement qui se tient à Madrid du 15 au 17 mai 2019 regroupe plus de 400 participants de l'univers du retail. Sa signature " make more possible " marque l'ambition de décrypter pendant 3 jours, le secteur et ses innovations.
Par Martine Fuxa