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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Maisons du monde s'engage auprès de ses clients et de ses collaborateurs !
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Maisons du monde s'engage auprès de ses clients et de ses collaborateurs !

Bienvenue à Maisons du Monde, l'enseigne qui affiche 70% de marge brute et des croissances annuelles de 16,5%. Une réussite exemplaire pour un distributeur qui, tout en boostant son CRM pour se mettre à la page, accompagne aussi bien ses collaborateurs que ses clients.

Par Christelle Magaud

Retail : Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

L'e-commerçant français innove avec une offre de "triple play" culturel qui se veut accessible. Vidéos, musique, livres et magazines sont disponibles depuis le 4 octobre sur sa plateforme de streaming baptisée Cstream.

Par Sonia Puiatti

Retail : Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Le concurrent direct de Venteprivee se développe à l'international grâce au rachat du destockeur italien Saldi Privati, acteur majeur du secteur, essentiellement tourné vers une clientèle féminine.

Par Stéphanie Marius

Retail : Odigeo : objectif croissance et rentabilité

Odigeo : objectif croissance et rentabilité

Résultats passés au vert en 2015, projets sur le mobile, la data, les services : Odigeo déploie sa nouvelle stratégie sur tous les fronts. Entretien avec Quentin Bacholle, son DG France.

Par Propos recueillis par Martine Fuxa

Retail : Facebook se lance dans la promotion dynamique des produits

Facebook se lance dans la promotion dynamique des produits

Facebook continue de s'adresser aux commerçants et e-commerçants en lançant un nouveau service de promotion en temps réel des produits disponibles à proximité des prospects. Un moyen d'attirer les clients directement en magasin.

Par Pierre Lelièvre

Retail : Interflora, entre innovation et tradition
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Interflora, entre innovation et tradition

Depuis 70 ans, Interflora se charge d'accompagner les bons moments comme les mauvais. Ce savoir-faire de la transmission florale est si inscrit dans nos habitudes de consommateur que l'on en oublierait presque quelques réalités.

Par José Roda

Retail : La Redoute signe un retour gagnant!

La Redoute signe un retour gagnant!

Le vépéciste opère une importante mutation qui doit l'ancrer pleinement dans le monde de l'e-commerce depuis 2014, avec un positionnement de designer pure player.

Par Christine Monfort

Retail : Découverte de 4 concepts store disruptifs
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Découverte de 4 concepts store disruptifs

Surfant sur la tendance actuelle du mono-produit et du mono-magasin, retour en images sur 4 visites de points de ventes disruptifs de la capitale, à l'occasion de la Paris Retail Week.

Par Dalila Bouaziz

Retail : #ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

A l'occasion de la Paris Retail Week, Cécile Delettré, co-organisatrice des Retail Tours (visites commentées de magasins parisiens), revient sur les dernières tendances et nouveautés observées en points de vente.

Par Mégane Gensous

Retail : #ECP16 Les magasins parisiens incontournables
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#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts de points de vente. Retour en images sur les incontournables, par leur agencement, leur digitalisation ou leur univers, de la capitale.

Par Mégane Gensous

Retail : Paris Retail Week : les franchisés (aussi) prennent le pli du e-commerce

Paris Retail Week : les franchisés (aussi) prennent le pli du e-commerce

Face au développement des solutions à destination des retailers, les réseaux de franchise adoptent, eux aussi, le virage de l'e-commerce. Comment ? Avec quels objectifs ? Éléments de réponse à l'occasion d'une conférence thématique organisée à la Paris Retail Week, mardi 13 septembre 2016 à Paris.

Par Pierre Lelièvre

Retail : #ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

Une marque de luxe qui a misé sur le digital in store et le social media : voici un résumé de l'intervention de Philip Rosenzweig, VP Real Estate, Store Design & Construction chez Kate Spade, qui a conclu son exposé par une remise de cadeaux bien réels !

Par Christelle Magaud

Retail : Paris Retail Week : 3 outils pour le point de vente digital

Paris Retail Week : 3 outils pour le point de vente digital

L'édition 2016 de la Paris Retail Week s'est ouverte lundi 12 septembre 2016 à Paris. La digitalisation du point de vente a été au menu de plusieurs conférences et ateliers. Côté équipements et technologies, voici de ce que nous avons retenu de notre visite du jour.

Par Amélie Moynot

Retail : Du mass retail au retail expérientiel
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Du mass retail au retail expérientiel

Espaces de culture au sein d'un centre commercial, essayages sous forme de défilé de mode... Les retailers japonais, coréens, thaïlandais et chinois ont des leçons à donner à leurs homologues français en terme d'expérience client.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Retail : Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Digitalisation - Si ses débuts en matière d'e-commerce sont encore timide, l'enseigne Jardiland, spécialisée dans la jardinerie, l'animalerie et l'art de vivre, passe au cross canal et met en place une stratégie de click and collect fructueuse.

Par Stéphanie Marius

Retail : TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil
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TAO Connect, le concept phygital de Tape à l'oeil

Relooking digital complet pour l'enseigne de prêt-à-porter pour enfants Tape A l'Oeil, rebaptisée pour l'occasion TAO Connect. Le premier magasin à arborer le nouveau concept est situé à Ronck, dans le Nord. Sa plus grosse innovation ? Un flipper Phygital. Suivez ... la boule !

Par Christelle Magaud

Retail : Le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Fuis-moi, je te suis. Grâce à la technologie mobile, les retailers ne perdent plus la trace de leurs visiteurs, y compris de ceux qui sont sortis sans avoir acheté.

Par Mégane Gensous

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