Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : L'optique en ligne voit l'avenir en grand

L'optique en ligne voit l'avenir en grand

TENDANCE Le marché de l'optique, colossal et donc convoité, est en pleine révolution. Une armée de sites internet spécialisés dans la vente de lunettes correctrices envahit le Web.

Par François Deschamps

Retail : Telemarket entre dans le giron de Système U

Telemarket entre dans le giron de Système U

Telemarket, le plus ancien des supermarchés en ligne, vient d'être racheté par le groupe Système U, qui vise 12 % du marché de la distribution alimentaire en 2015.

Par José Roda

Retail : Carrefour et Pixmania partenaires

Carrefour et Pixmania partenaires

Les deux poids lourds de la distribution ont signé un accord stratégique au niveau européen. Carrefour devient un acteur clé du e-commerce. Leur cible ? 54 millions de consommateurs.

Par AMELLE NEBIA

Retail : Clear Channel et aufeminin.com créent l'offre On&Off

Clear Channel et aufeminin.com créent l'offre On&Off

L'afficheur et le site internet ont conclu un partenariat afin de mettre en avant une offre permettant aux annonceurs de bénéficier d'une communication on line et off line simultanément.

Par Damien Grosset

Retail : Chasse au trésor Bwin.fr dans Paris

Chasse au trésor Bwin.fr dans Paris

Jusqu'au 3 juillet, le site de paris sportifs et de jeux de poker en ligne organise une grande chasse au trésor dans les rues de la capitale.

Par Emilie Kovacs

Retail : François Momboisse réélu à la tête de la Fevad

François Momboisse réélu à la tête de la Fevad

À l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la Fevad, Marc Lolivier, délégué général de la fédération, a annoncé la réélection de François Momboisse au poste de président de la Fevad.

Par François Deschamps

Retail : Nouveau site But.fr

Nouveau site But.fr

Développement durable, 3D et réalité augmentée sont à l'honneur sur le nouveau site Internet de l'enseigne d'équipements de la maison.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Retail : Lancôme.fr, luxe, contenus et fluidité

Lancôme.fr, luxe, contenus et fluidité

Lancôme.fr continue de s'investir dans la vente en ligne grâce à une plateforme ambitieuse, combinant site de marque et web marchand. Riche en contenus exclusifs, la navigation mêle interactivité et multimédia, tout en optimisant le parcours d'achat.

Par François Deschamps

Retail : Décathlon à fond sur le net

Décathlon à fond sur le net

Décathlon se lance dans la vente de ses produits en ligne. La campagne de communication signée BETC propose une expérience shopper qui décoiffe.

Par AMELLE NEBIA

Retail : Auchan et sa page Facebook

Auchan et sa page Facebook

Auchan lance sa page Facebook avec un duo décalé et détonnant, les Bêta Testeurs, deux pro en “moinchérologie” et “sciences rudement compliquées”. La grande distribution sait parfois rire.

Par AMELLE NEBIA

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page