TENDANCE Le marché de l'optique, colossal et donc convoité, est en pleine révolution. Une armée de sites internet spécialisés dans la vente de lunettes correctrices envahit le Web.
Par François Deschamps
Telemarket, le plus ancien des supermarchés en ligne, vient d'être racheté par le groupe Système U, qui vise 12 % du marché de la distribution alimentaire en 2015.
Par José Roda
Le Groupe hôtelier Concorde Hotels & Resorts a lancé son nouveau site fin juin 2011.
Par Martine Fuxa
La marque de prêt-à-porter, qui ouvrira un magasin en ligne aux États-Unis au printemps 2012, invite ses clientes sur une e-boutique éphémère.
Par Gaël Lombart
Rakuten, groupe japonais propriétaire de PriceMinister, a annoncé le rachat de la plateforme allemande Tradoria, pour un montant inconnu.
Par François Deschamps
Le salon E-commerce Paris attend 30 000 visiteurs européens du 13 au 15 septembre à la porte de Versailles.
Par Martine Fuxa
eBay lance la seconde édition de ses Trophées de l'entrepreneuriat et de la réussite. L'objectif ? Valoriser le développement des e-commerçants et récompenser les meilleurs vendeurs.
Par Mallory Lalanne
Les deux poids lourds de la distribution ont signé un accord stratégique au niveau européen. Carrefour devient un acteur clé du e-commerce. Leur cible ? 54 millions de consommateurs.
Par AMELLE NEBIA
L'afficheur et le site internet ont conclu un partenariat afin de mettre en avant une offre permettant aux annonceurs de bénéficier d'une communication on line et off line simultanément.
Par Damien Grosset
Jusqu'au 3 juillet, le site de paris sportifs et de jeux de poker en ligne organise une grande chasse au trésor dans les rues de la capitale.
Par Emilie Kovacs
À l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la Fevad, Marc Lolivier, délégué général de la fédération, a annoncé la réélection de François Momboisse au poste de président de la Fevad.
Par François Deschamps
Développement durable, 3D et réalité augmentée sont à l'honneur sur le nouveau site Internet de l'enseigne d'équipements de la maison.
Par Emilie Kovacs
1 min.Un an que le marché des jeux en ligne est ouvert à la concurrence. Si le poker rencontre un franc succès, les paris sportifs et hippiques peinent à décoller. La réglementation est pointée du doigt.
Par François Deschamps
Lancôme.fr continue de s'investir dans la vente en ligne grâce à une plateforme ambitieuse, combinant site de marque et web marchand. Riche en contenus exclusifs, la navigation mêle interactivité et multimédia, tout en optimisant le parcours d'achat.
Par François Deschamps
Entièrement tourné "clients", le nouveau site marchand de Cetelem s'organise en trois offres distinctes : crédit, épargne et assurance.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Décathlon se lance dans la vente de ses produits en ligne. La campagne de communication signée BETC propose une expérience shopper qui décoiffe.
Par AMELLE NEBIA
Le comparateur de prix et guide d'achat fait évoluer son offre en proposant une application aux utilisateurs d'iPhone.
Par François Deschamps
Signé Made by Digitas, la structure de Digitas dédiée aux marques de luxe, le nouveau site Lancome.fr met le brand content au cœur de la stratégie digitale.
Par Astrid de MONTBEILLARD
Auchan lance sa page Facebook avec un duo décalé et détonnant, les Bêta Testeurs, deux pro en “moinchérologie” et “sciences rudement compliquées”. La grande distribution sait parfois rire.
Par AMELLE NEBIA
Un nouvel opticien en ligne, Lookforlook.com, lance "le kit de mesure". Une innovation de nature à séduire les internautes.
Par Martine Fuxa