
Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis
Monoprix finalise l'acquisition de l'e-commerçant chausseur Sarenza et compte s'appuyer sur sa force logistique pour renforcer sa dimension multicanale.
Par Stéphanie Marius
Monoprix finalise l'acquisition de l'e-commerçant chausseur Sarenza et compte s'appuyer sur sa force logistique pour renforcer sa dimension multicanale.
Par Stéphanie Marius
L'ouverture de cette nouvelle boutique, la première des 5 situées en France à voir le jour en province, illustre la volonté du groupe de se positionner comme un retailer à part entière. L'enseigne a choisi de mettre l'accent sur la clientèle féminine.
Par Dalila Bouaziz
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les enseignes Sainsbury's et Ada fusionnent, pour le p-dg de Swatch, Alibaba devance Amazon dans la lutte contre la contrefaçon et Mondial Relay se lance dans le Drive pour les colis volumineux.
Par La rédaction
Le site de covoiturage annonce le rachat ce vendredi 27 avril de la start-up de covoiturage urbain Less cofondée par Jean-Baptiste Rudelle, qui vient de reprendre son poste de p-dg au sein de Criteo.
Par Dalila Bouaziz
Depuis son importation en France en 2010, le Black Friday connaît un certain succès dans l'Hexagone. Inspirés par ce succès, des grandes enseignes de e-commerce françaises ont décidé de lancer les "French Days". Comment tirer parti de ces cinq jours de promotion et ne rien laisser au hasard?
Par Rémy Malchirand, directeur général France de Manhattan Associates
La marque de sports outdoor a ouvert en avril son premier magasin à Paris au 129 boulevard Saint-Germain, dans le 6e arrondissement, afin de s'ouvrir à sa clientèle citadine.
Par Dalila Bouaziz
Emmannuel Grenier, p-dg de Cdiscount, dévoile ses ambitions pour les French Days, cinq journées promotionnelles organisées par un groupe de six e-commerçants français comme un pendant printanier au Black Friday.
Par Stéphanie Marius
Introduction en bourse, ambition de développement à l'international, développements logistiques, Vente-Unique entre dans une nouvelle phase de croissance. Les explications de Sacha Vigna, DG et co-fondateur du site.
Par Martine Fuxa
Les deux marques s'associent pour offrir une solution innovante de location de véhicules 24h/24, 7 jours sur 7 en libre-service. Avec l'ambition de proposer, d'ici 2020, 100% de véhicules électriques aux consommateurs et aux clients de l'enseigne Ikea.
Par Dalila Bouaziz
2 min.Après Paris et sa banlieue et la ville de Lyon, le service est désormais disponible sur Villeurbanne et Toulouse. Le service "Retour Illico" permet aux clients de retourner leurs vêtements à l'endroit de leur choix.
Par Dalila Bouaziz
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com prévoit d'ouvrir 1000 points de vente par jour, Bruxelles oeuvre pour la transparence des plateformes en ligne et Amazon, bientôt numéro un du secteur de l'habillement aux États-Unis.
Par La rédaction
BlaBlaCar et Ouibus, spécialisés dans le covoiturage et l'autocar en France, s'unissent pour répondre à la demande des voyageurs les jours de grève, en partageant certaines de leurs offres de transport sur leurs plateformes respectives.
Par Stéphanie Marius
Dans le secteur du retail, la période de grande activité s'étend désormais du début du mois de novembre à la fin des soldes de janvier. La rentabilité et les performances annuelles de la majorité des détaillants dépendent des résultats atteints au cours de ces trois mois.
Par Dalila Bouaziz
5 min.La plateforme Vente-unique conserve sa dynamique de croissance et annonce un chiffre d'affaires de 44,9 millions d'euros au premier semestre 2017-2018.
Par Stéphanie Marius
L'intégration Fnac Darty se poursuit et le groupe annonce une croissance de 0,6% au premier trimestre 2018.
Par Stéphanie Marius
3 min.La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette dernière n'en est qu'à ses débuts, et sera le salut du retail pendant les 10 prochaines années, selon l'infographie de Socloz.
Par Dalila Bouaziz
Le service en ligne Boursorama Banque étend son service destiné aux mineurs en y associant des avantages auprès de deux marques populaires auprès des adolescents.
Par Stéphanie Marius
2 min.Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une journée promotionnelle printanière, inspirée du Black Friday.
Par Stéphanie Marius
Le système sans fil d'Internet des objets et ESL d'Altierre, ainsi que la technologie brevetée de localisation Edyson de Sirqul transforment l'expérience dans les magasins de détail.
Par Stéphanie Marius
2 min.La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon renonce à vendre des médicaments aux établissements de santé, 48% des consommateurs américains sont prêts pour la reconnaissance vocale et Domino's livre désormais les parcs et les piscines.
Par La rédaction
À l'occasion de la Journée de la femme digitale, le 17 avril, QVC et La Redoute mettent en vente une série de chemises en popeline blanche brodées destinées à promouvoir l'entrepreneuriat féminin.
Par Stéphanie Marius
L'enseigne d'ameublement suédoise annonce son arrivée à Paris. Son futur magasin, situé au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris, ouvrira ses portes d'ici l'été 2019.
Par Dalila Bouaziz
Pour une marque, la collecte de données sert à fournir un service personnalisé à son client, voire aller au-devant de son besoin. Mais face à l’explosion des données disponibles, comment les e-commerçants peuvent-ils rendre leur data intelligente ?
Par OSF COMMERCE
Connaître les préférences du client, anticiper ses envies et lui proposer l'offre la plus personnalisée : grâce à l'IA, les ambitions des retailers passent du rêve à la réalité. Mamma mIA !
Par Floriane Salgues
7 min.Le distributeur français accélère le déploiement de son offre de e-commerce alimentaire à Paris et ouvre ce lundi 16 avril 2018 ses six premiers drive piéton.
Par Dalila Bouaziz
?Cette offre de location longue durée a été élaborée en partenariat avec Banque Casino, l'acteur de référence du financement en ligne et se positionne comme la moins chère du marché, assurance incluse. Le service concerne un millier de produits.
Par Stéphanie Marius
Quelques mois après le lancement dans ses magasins de l'enceinte intelligente Google Home, Fnac Darty annonce le déploiement d'espaces de démonstration des produits Google dans l'ensemble de ses magasins.
Par Stéphanie Marius
2 min.Le réseau d'objets connectés Enki connaît un essor et s'apprête à se développement, grâce aux rapprochement de trois enseignes engagées dans les produits de la vie quotidienne.
Par Stéphanie Marius
1 min.L'éditeur Sensefuel a publié la première édition de son observatoire des pratiques de recherche dans l'e-commerce. Une étude riche en enseignements qui montre que désormais, 59% des clients privilégient la recherche à la navigation pour trouver un produit sur un site d'e-commerce.
Par Stéphane Guillard
Trois ans après le lancement du site e-commerce, le spécialiste de la puériculture inaugure sa première boutique physique le 27 avril dans l'Ouest lyonnais, à Limonest. Le concept décalé du magasin place le visiteur à hauteur d'enfant en surdimensionnant le décor avec des meubles géants.
Par Dalila Bouaziz