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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Samsonite ouvre sa première boutique en province

Samsonite ouvre sa première boutique en province

L'ouverture de cette nouvelle boutique, la première des 5 situées en France à voir le jour en province, illustre la volonté du groupe de se positionner comme un retailer à part entière. L'enseigne a choisi de mettre l'accent sur la clientèle féminine.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Les 10 idées e-commerce de la semaine (30 avril- 4 mai)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce de la semaine (30 avril- 4 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les enseignes Sainsbury's et Ada fusionnent, pour le p-dg de Swatch, Alibaba devance Amazon dans la lutte contre la contrefaçon et Mondial Relay se lance dans le Drive pour les colis volumineux.

Par La rédaction

Retail : E-commerçants : comment bien vous préparer aux French Days

E-commerçants : comment bien vous préparer aux French Days

Depuis son importation en France en 2010, le Black Friday connaît un certain succès dans l'Hexagone. Inspirés par ce succès, des grandes enseignes de e-commerce françaises ont décidé de lancer les "French Days". Comment tirer parti de ces cinq jours de promotion et ne rien laisser au hasard?

Par Rémy Malchirand, directeur général France de Manhattan Associates

Retail : Les 10 idées e-commerce (23-27 avril)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (23-27 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com prévoit d'ouvrir 1000 points de vente par jour, Bruxelles oeuvre pour la transparence des plateformes en ligne et Amazon, bientôt numéro un du secteur de l'habillement aux États-Unis.

Par La rédaction

Retail : Le succès de Vente-Unique ne se dément pas

Le succès de Vente-Unique ne se dément pas

La plateforme Vente-unique conserve sa dynamique de croissance et annonce un chiffre d'affaires de 44,9 millions d'euros au premier semestre 2017-2018.

Par Stéphanie Marius

Retail : Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette dernière n'en est qu'à ses débuts, et sera le salut du retail pendant les 10 prochaines années, selon l'infographie de Socloz.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une journée promotionnelle printanière, inspirée du Black Friday.

Par Stéphanie Marius

Retail : Les 10 idées e-commerce (16-20 avril)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (16-20 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon renonce à vendre des médicaments aux établissements de santé, 48% des consommateurs américains sont prêts pour la reconnaissance vocale et Domino's livre désormais les parcs et les piscines.

Par La rédaction

Retail : Ikea débarque à Paris en 2019

Ikea débarque à Paris en 2019

L'enseigne d'ameublement suédoise annonce son arrivée à Paris. Son futur magasin, situé au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris, ouvrira ses portes d'ici l'été 2019.

Par Dalila Bouaziz

Retail : E-commerçants, faites-vous bon usage de votre data ?

E-commerçants, faites-vous bon usage de votre data ?

Pour une marque, la collecte de données sert à fournir un service personnalisé à son client, voire aller au-devant de son besoin. Mais face à l’explosion des données disponibles, comment les e-commerçants peuvent-ils rendre leur data intelligente ?

Par OSF COMMERCE

Retail : L'intelligence artificielle au service du retail

L'intelligence artificielle au service du retail

Connaître les préférences du client, anticiper ses envies et lui proposer l'offre la plus personnalisée : grâce à l'IA, les ambitions des retailers passent du rêve à la réalité. Mamma mIA !

Par Floriane Salgues

7 min.
Retail : Fnac Darty annonce un partenariat stratégique avec Google

Fnac Darty annonce un partenariat stratégique avec Google

Quelques mois après le lancement dans ses magasins de l'enceinte intelligente Google Home, Fnac Darty annonce le déploiement d'espaces de démonstration des produits Google dans l'ensemble de ses magasins.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Retail : Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce

Le moteur de recherche: l'atout vente des sites d'e-commerce

L'éditeur Sensefuel a publié la première édition de son observatoire des pratiques de recherche dans l'e-commerce. Une étude riche en enseignements qui montre que désormais, 59% des clients privilégient la recherche à la navigation pour trouver un produit sur un site d'e-commerce.

Par Stéphane Guillard

Retail : L'enseigne l'Armoire de Bébé ouvre son premier concept-store

L'enseigne l'Armoire de Bébé ouvre son premier concept-store

Trois ans après le lancement du site e-commerce, le spécialiste de la puériculture inaugure sa première boutique physique le 27 avril dans l'Ouest lyonnais, à Limonest. Le concept décalé du magasin place le visiteur à hauteur d'enfant en surdimensionnant le décor avec des meubles géants.

Par Dalila Bouaziz

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