
Les fondateurs du groupe ShopInvest rachètent les 3 Suisses
Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, cofondateurs du groupe ShopInvest, reprennent les 3 Suisses et se lancent le défi de relancer la marque française iconique.
Par Stéphanie Marius
Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, cofondateurs du groupe ShopInvest, reprennent les 3 Suisses et se lancent le défi de relancer la marque française iconique.
Par Stéphanie Marius
Du Nigeria au Chili, en passant par le Vietnam et la France, la vison de l'expérience client en magasin devient mondiale. Mood Media dévoile les quatre enseignements-clés de son cahier de tendances.
Par Dalila Bouaziz
Made.com veut devenir la première marque digitale de design en Europe. Pour accélérer sa croissance, Made.com continue à investir sur l'expérience client, jusqu'à l'étape de la livraison. Les explications de Jessica Ifker Delpirou, DG France et de Frédéric Beltoise, directeur des opérations.
Par Christine Monfort
8 min.Rakuten France enregistre des résultats très supérieurs à l'an dernier en termes de volume de ventes et de chiffre d'affaires, un Black Friday pourtant jugé exceptionnel par l'entreprise.
Par Stéphanie Marius
Fnac Darty poursuit son expansion internationale et annonce l'ouverture d'ici à la fin de l'année d'un magasin Fnac et d'un magasin Darty à Tunis, en Tunisie, soit son 12e pays d'implantation.
Par Stéphanie Marius
Le Black Friday organisée le 23 novembre est un important pourvoyeur de chiffre d'affaires pour de nombreuses marques. Pour autant, certaines ont décidé de boycotter l'événement en 2018. Explications.
Par Floriane Salgues
La marketplace Videdressing, spécialisée dans la mode d'occasion, rejoint Leboncoin, plateforme aux 28 millions de visiteurs uniques mensuels.
Par Stéphanie Marius
Olivier Garcia, directeur produits de Fnac Darty, Stéphanie Lang, directrice des catégories Sport, Jouets, Bricolage et Jardin d'Amazon, et Ferdinand Tomarchio, directeur commercial de Cdiscount, font le point sur le grand rush commercial et logistique à l'approche du Black Friday.
Par Stéphanie Marius
À l'approche du Black Friday, l'agence 3W Relevanc fait le point sur les performances de Cdiscount lors de la dernière édition de l'événement.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le plus grand magasin Ikea au monde ouvrira aux Philippines, l'économie digitale atteindra 210 Mds€ en Asie du Sud-Est d'ici à 2025 et Alibaba choisit Liège pour son premier hub logistique européen.
Par La rédaction
Boulanger et EasyCash sont les premières enseignes à collaborer au programme de click and collect mis en place par Rakuten France.
Par Stéphanie Marius
Le marketing de contenu est-il pertinent pour le BtoB ? Olivier Sauvage, Directeur et Fondateur de Wexperience répond, entre autres, à cette question.
Par eZ Systems
Anticiper les saisonnalités fortes de l'année reste un facteur clé du succès des opérations.
Par Par Marie Ferry, Head of Retail France chez Criteo
L'entreprise bretonne Jean Hénaff opère un changement historique dans sa stratégie commerciale : compléter son canal de vente traditionnelle - la grande distribution - par la vente directe, avec la création d'une boutique en propre.
Par Laure Trehorel
3 min.Les ventes de Noël et les opérations promotionnelles du mois de novembre pourraient représenter près de 19 milliards d'euros, soit une progression de 13,8% par rapport à l'an dernier. 87% des cyberacheteurs comptent acheter leurs cadeaux de Noël en ligne.
Par Dalila Bouaziz
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: La Poste lance bientôt une banque mobile, eBay organise son anti-Black Friday et Amazon publie son premier catalogue papier.
Par La rédaction
Une expérience client réussiepasse forcément par des vendeurs engagés ! Ils jouent un rôle essentiel dans le parcours d'achat et influence directement la qualité de la relation client. Voici 3 leviers sur lesquels vous appuyer pour faire de vos vendeurs des ambassadeurs de votre enseigne !
Par Loyalty Company
Le leader européen du covoiturage va acquérir Ouibus, le service de transport longue distance par autocar de la SNCF, qui entre au capital, au terme d'une levée de fonds de 101 millions d'euros.
Par Pierre Lelièvre
RetailMeNot,spécialiste de la promotion digitale, dévoile les résultats de son étude internationale réalisée par le Centre for Retail Research sur les prévisions des ventes de détail et en ligne dans sept pays d'Europe, aux Etats-Unis et au Canada sur les six semaines précédant le jour de Noël.
Par Dalila Bouaziz
3 min.En direct du Global Shopping Festival à Shanghaï, 800 journalistes et influenceurs assistent au nouveau record de cette édition anniversaire laquelle se termine sur le montant record de plus de 30 milliards de dollars de ventes générées en 24 heures (2135 milliards RMB).
Par Martine Fuxa
Si beaucoup ont annoncé la mort du magasin physique, force est de constater que celui-ci a encore de beaux jours devant lui ! Pour preuve, les pureplayers se mettent à ouvrir leurs propres points de vente pour renforcer leur relation client et développer leurs ventes. Voici nos 3 conseils
Par Loyalty Company
Le directeur général France d'Alibaba Group revient sur la stratégie d'Alibaba pour la France en marge de la grand-messe du Global Shopping Festival organisé en Chine le 11/11.
Par Martine Fuxa
Les nouveaux comportements des consommateurs poussent aujourd'hui les enseignes à réinventer l'acte d'achat, notamment en intégrant de nouveaux services digitaux.
Par Dalila Bouaziz
6 min.À l'aube de ses 45 ans d'existence, le spécialiste français du surgelé innove avec son concept de magasin "vision", pour répondre aux besoins des consommateurs, affichant un visage plus moderne et chaleureux. Visite guidée au sein du magasin pilote à Issy-les-Moulineaux.
Par Thomas Loisel
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le deuxième siège d'Amazon serait finalement partagé en deux, Chrome déclare la guerre aux publicités abusives et une entreprise liée à Alibaba construit le plus grand entrepôt robotisé de Chine.
Par La rédaction
Le 11 novembre 2018, Alibaba célèbrera les 10 ans du Global Shopping Festival, le plus grand événement mondial de shopping en ligne sur 24 heures. Le " single day " du calendrier chinois prend cette année une ampleur mondiale et phygitale.
Par Martine Fuxa
La plateforme Vente-unique poursuit son expansion en Europe et se décline dans un 11e pays, après son arrivée au Portugal.
Par Stéphanie Marius
L'Institut du Commerce Connecté organise le Connected Day, consacré à la retail tech, le 29 novembre 2018 à Lille.
Par Stéphanie Marius
Trois ans après sa création, la start-up My Jolie Candle lève 7 millions d'euros auprès d'investisseurs et de business angels, pour se développer à l'international et ouvrir un réseau de boutiques.
Par Stéphanie Marius
Le e-commerce a transformé la manière dont les entreprises et les consommateurs font des affaires. Comment bénéficier pleinement des nouvelles opportunités que peut offrir la digitalisation ? Venez découvrir comment Airbus Helicopters a transformé sa stratégie digitale B2B, le 20 novembre à Paris.
Par Sqli