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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin
Diaporama

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Pousser l'internaute à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille entamée par les enseignes. Que l'achat se fasse en ligne ou en boutique, il convient de se démarquer. Les marques doivent offrir une valeur ajoutée, ce qu'offre le mariage entre point de vente et technologies digitales.

Par Marie-juliette Levin

Retail : Les tendances digitales de 2014
Diaporama

Les tendances digitales de 2014

Tour d'horizon sur les nouvelles tendances digitales par Timothée Raymond, directeur général de l'agence Equinoa.

Par Timothée Raymond, directeur général de l'agence Equinoa

Retail : E-commerce : évolution de l'omnicanal

E-commerce : évolution de l'omnicanal

Après avoir vécu dans un monde qui se globalise, nous vivons désormais dans un monde qui se connecte, passant d’un mouvement individuel perpétuel, à une valse commune et synchronisée. Dans un tel cadre, quelle évolution plus naturelle de nos habitudes de consommation que celle qui tend à unifier en une seule et même expérience fluide tous nos actes d’achats ?

Par Hervé Fauvin

Retail : La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile

La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile

La Fnac déploie une nouvelle version de son application mobile destinée à créer un pont entre le Web et le point de vente. Ses fonctionnalités permettent à la fois d'acheter les produits directement sur smartphone et d'améliorer l'expérience en magasin.

Par Claire Morel

2 min.
Retail : Rue du Commerce teste le Web in store dans 6 gares parisiennes

Rue du Commerce teste le Web in store dans 6 gares parisiennes

Le multispécialiste a annoncé l'installation de bornes digitales dans six gares parisiennes. Présentant un condensé de l'offre de Rue du Commerce, elles permettent aux voyageurs d'acheter un produit en moins de cinq minutes.

Par François Deschamps

2 min.
Retail : Tailor Corner : le cross canal sur mesure
Diaporama

Tailor Corner : le cross canal sur mesure

Un site marchand, un Web store installé à La Défense, une application iPhone et iPad... la startup Tailor Corner incarne a elle seule tout le potentiel du commerce connecté cross canal, imaginé et conçu comme tel depuis sa naissance.

Par François Deschamps

Retail : Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les magasins sont en pleine transformation physique. Le commerce pur et dur disparaît au profit de la notion de service, de facilitateur d'achats, de fournisseur de solutions. Une extension salutaire pour les consommateurs, qui profitent de nouveaux lieux de vie en accord avec leurs besoins.

Par Stéphanie Marius

Retail : Les gagnants des IMC Award 2014 et le film de la soirée

Les gagnants des IMC Award 2014 et le film de la soirée

Sous la présidence de Thierry Petit (cofondateur & co-p-dg de Showroomprivé), le jury a récompensé les cinq gagnants lors d'une soirée événementielle organisée au Théâtre des Variétés, à Paris.

Par Martine Fuxa

Retail : Vers une digitalisation du point de vente

Vers une digitalisation du point de vente

Pousser l'internaute à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille entamée par les enseignes. Que l'achat se fasse en ligne ou en boutique, il convient néanmoins de se démarquer. Les marques doivent offrir une valeur ajoutée ce qu'offre le mariage entre point de vente et technologies digitale

Par Marie-juliette Levin

Retail : Le magasin (ré)enchanté

Le magasin (ré)enchanté

Plus beau, plus digital, décliné en cross canal, surfant sur la vague du local, le merchandising effectue sa mue avec succès. Une évolution drivée par l'avènement du commerce en ligne. Le merchandising joue habilement sur son offre unique et réenchante l'achat en magasin.

Par Christelle Magaud

Retail : Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif

Les tendances décryptées par les experts de Rouge Interactif : Matthieu Rémy, directeur général, Aurélien Flacassier, consultant social media, Marion Felez Le Jan, directrice conseil, et Françoise Tristram, directrice de la création.

Par Rouge Interactif

Retail : Darty fait baisser les prix sur Twitter

Darty fait baisser les prix sur Twitter

L'enseigne a lancé la deuxième édition de sa Tweets Party. Plus les internautes twittent l'opération, plus ils débloquent de produits en promotion.

Par Florence Guernalec

Retail : Dia et le click & collect en casiers réfrigérés

Dia et le click & collect en casiers réfrigérés

Le service s'appelle Airshop. On le trouve chez le discounteur Dia dans le XIVe arrondissement de Paris. Il s'agit de récupérer ses courses (click&collect) dans des casiers transparents réfrigérés. La commande s'effectue via diadiscount.com.

Par AMELLE NEBIA

Retail : Les limites du drive

Les limites du drive

IRI dresse un portrait de l'état des lieux du drive : croissance spectaculaire depuis deux ans, 2% de PDM sur les principales familles de PGC... Mais l'institut s'interroge sur l'essoufflement de ce nouveau format et sur sa viabilité à long terme.

Par Catherine Heurtebise

Retail : Optique en ligne : 2014, le (vrai) début des hostilités

Optique en ligne : 2014, le (vrai) début des hostilités

La vente en ligne de lunettes de vue, encore balbutiante en France, pourrait bien s’accélérer nettement dès 2014 en dépit de l’opposition manifeste des opticiens traditionnels. Deux amendements au projet de la loi sur la Consommation marquent en effet la volonté du gouvernement comme de l’Assemblée d’encourager les e-commerçants.

Par Josselin Moreau

Retail : [Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

La célèbre marque de sports d'hiver, née en 1907, a ouvert sa boutique en ligne en octobre. Rossignol entend ainsi élargir sa cible, proposer une offre plus large en dépit d'un réseau de distribution contraignant. Fidélisation, animation de la communauté et gestion du CRM sont au programme en 2014.

Par Marie-Juliette Levin

Retail : Kusmi Tea, du goût et du style
Diaporama

Kusmi Tea, du goût et du style

Concept Racheté en 2003 par Sylvain Orebi, entrepreneur issu du monde du café, Kusmi Tea est une marque qui surinvestit dans le marketing.

Par Rédaction

Retail : Mercedes se lance dans l'e-commerce

Mercedes se lance dans l'e-commerce

Le constructeur automobile allemand propose quatre modèles de sa gamme en vente en ligne. L'objectif affiché est de toucher une clientèle plus jeune.

Par Martine Fuxa

Retail : Kiabi lance la e-reservation

Kiabi lance la e-reservation

Kiabi affiche son ambition cross canal et se donne les moyens de répondre à la demande de clients de plus en plus connectés.

Par Martine Fuxa

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