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Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Quel futur pour le retail ?

Quel futur pour le retail ?

Le futur du retail aux Etats-Unis passera forcément par une compréhension des évolutions démographiques, des usages et comportements de consommation, et par une intégration forte des problématiques e-commerce et multicanal.

Par François Deschamps

Retail : [Nouveauté] PhenoMen : un média click & mortar
Diaporama

[Nouveauté] PhenoMen : un média click & mortar

Lancé en juin 2013, PhenoMen repose sur un modèle mêlant site marchand, boutique physique et magazine masculin, le tout, accompagné d'une dimension sociale.

Par François Deschamps

Retail : "Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'e-commerce, Michel Koch, actuellement en charge du multicanal international chez Marks & Spencer, livre sa vision des évolutions du secteur et détaille les ambitions de la plus "british" des enseignes.

Par Martine Fuxa

Retail : Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Fraîchement nommée responsable de l'e-commerce et de la relation client au sein du groupe André, Leslie Vartabedian est une passionnée de souliers. À 30 ans, elle a déjà un passé d'entrepreneuse, qui la sert aujourd'hui dans ses nouvelles missions.

Par Marie-juliette Levin

4 min.
Retail : [Tribune] La e-réservation, l'avenir du e-commerce ?

[Tribune] La e-réservation, l'avenir du e-commerce ?

2013 a confirmé l'envolée du web-to-store. Dans son sillage, les services d' e-réservation s'envolent. Explications de Jérémie Herscovic, président de SoCloz

Par Par Jérémie Herscovic, président de SoCloz

Retail : Qwartz, le premier centre commercial connecté
Diaporama

Qwartz, le premier centre commercial connecté

Le 8 avril dernier, un nouveau centre commercial ouvrait ses portes en région parisienne. Son nom ? Qwartz. Sa particularité ? C'est le premier centre commercial 2.0. Aussi, les dispositifs connectés y sont à l'honneur. Cap sur Villeneuve-la-Garenne, pour la visite guidée.

Par Christelle Magaud & Aurélie Baffert

Retail : [Best Retail Brands 2014] Walmart, H&M, Woolworths et Natura dominent

[Best Retail Brands 2014] Walmart, H&M, Woolworths et Natura dominent

Interbrand, leader mondial du conseil aux marques, publie la 4e édition du rapport des marques de distribution les plus valorisées, le classement des Best Retail Brands (BRB) 2014. En France, Sephora, Auchan, L'Occitane performent. La Fnac revient et Carrefour est stable.

Par AMELLE NEBIA

Retail : Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile

Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile

Afin de lutter contre le showrooming, le géant de la distribution Walmart envoie des promotions géolocalisées sur le smartphone des clients pour les inciter à pousser la porte du magasin.

Par François Deschamps

Retail : PriceMinister-Rakuten s'inspire du m-commerce japonais

PriceMinister-Rakuten s'inspire du m-commerce japonais

PriceMinister-Rakuten France met tout en oeuvre pour rattraper son homologue japonais, qui réalise 50% de ses transactions sur mobile. Pour ce faire, la place de marché favorise le cross device et améliore l'aspect de son application.

Par François Deschamps

Retail : 6 success stories du m-commerce
Diaporama

6 success stories du m-commerce

Les technologies sans fil font partie intégrante des stratégies de croissance des e-commerçants, grandes marques et distributeurs. Créer du trafic en ligne ou dans le monde physique, acquérir de nouveaux clients, augmenter sa part de marché ou son chiffre d'affaires... les enjeux sont multiples.

Par Dossier réalisé par François Deschamps, diaporama par Thomas Pike

Retail : Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Fraîchement redesigné, le site de décoration poursuit sa mue sur le Net. Doté d'une ergonomie intuitive et détaillée, il fait la part belle aux images de qualité et à la contextualisation des objets présentés. Objectif : accompagner les internautes avec des idées déco originales.

Par Marie-Juliette Levin

Retail : Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Une étude réalisée par le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta révèle les grandes évolutions stratégiques du e-commerce jusqu'à 2020. Phénomène de concentrations d'entreprises, changement des modèles économiques, montée en puissance des distributeurs traditionnels... compte-rendu.

Par François Deschamps

Retail : Immochan crée le premier centre e-commerce

Immochan crée le premier centre e-commerce

Du tout sous le même toit au tout sous le même écran, il n'y a qu'un pas, franchi par Immochan qui imagine le premier centre e-commerce. Prévu pour octobre 2014, il regroupera, sur une plateforme internet marchande, l'offre des enseignes figurant dans ses 80 malls français.

Par Christelle Magaud

Retail : Le visage du drive en France

Le visage du drive en France

Une infographie (en français) réalisée par Equipmag*, d'après des études Nielsen Trade Dimension, nous dévoile le visage du drive. Ses évolutions et ses perspectives.

Par Aude Guesnon

Retail : The North Face à l'assaut du Web

The North Face à l'assaut du Web

Centré sur l'expérience utilisateur, le site met en avant les valeurs de la marque d'outdoor -technicité et fiabilité- auprès d'internautes adeptes de sport extrême.

Par Marie juliette Levin

Retail : New Look digitalise ses magasins

New Look digitalise ses magasins

New Look, l'enseigne anglaise de prêt-à-porter, équipe ses magasins européens de tablettes tactiles pour rendre le parcours client plus original, enrichir l'expérience d'achat et surtout... développer la base de données de la marque.

Par AMELLE NEBIA

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