Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : PCkado lance une nouvelle version de son site

PCkado lance une nouvelle version de son site

La société de produits high-tech à bas prix propose des ventes événementielles et un espace "derniers produits en stock". Les internautes pourront même être tenus informés via le widget Ckado.fr.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : M6 lance M6 Replay

M6 lance M6 Replay

Le nouveau site du groupe, accessible à partir du 19 mars, permettra de visionner gratuitement les programmes de la chaîne.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : ETO rachète Artegos

ETO rachète Artegos

En prenant 100 % du capital de cette agence web, le groupe ETO confirme son engagement dans la communication digitale.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Boostore.com devient CarrefourOnline.fr

Boostore.com devient CarrefourOnline.fr

Carrefour renforce sa présence sur Internet en capitalisant sur la notoriété de sa marque, avec la volonté de faire de son portail, carrefour.fr, la clé d'entrée unique de l'enseigne sur le Net.

Par Martine Fuxa

Retail : Les marques de luxe progressent sur Internet

Les marques de luxe progressent sur Internet

Le marché du luxe en ligne devrait être multiplié par cinq à l'horizon 2010, pour atteindre 500 millions d'euros. Dès 2012, les marques de luxe devraient réaliser 10% de leur chiffre d'affaires sur le Net.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Thierry Mugler crée sa galaxie internet

Thierry Mugler crée sa galaxie internet

Thierry Mugler s'est lancé dans la conquête du Web. Pour y parvenir, la marque du groupe Clarins a associé, à son site, une «biogalaxie» et un espace sur Second Life.

Par Gaëlle Renouvel

Retail : Gourmeticône.com, l'épicier de luxe

Gourmeticône.com, l'épicier de luxe

Les mets des plus grands palaces livrés en moins de 48 heures et un service personnalisé, c'est ce que promet Gourmeticône.com aux passionnés de cuisine.

Par Gaëlle Renouvel

Retail : Amazon lance une pétition

Amazon lance une pétition

Le libraire en ligne lance une pétition pour protester contre la décision de justice lui interdisant de pratiquer la gratuité des frais de port.

Par Martine Fuxa

Retail : Cdiscount.com a passé un bon Noël

Cdiscount.com a passé un bon Noël

Neuf millions de visiteurs uniques et plus de 550 000 commandes au mois de décembre: le site se félicite de son bilan. Et dévoile les "produits stars" des fêtes de 2007.

Par Gaëlle RENOUVEL

Retail : Wanimo.com, l'e-commerce pas bête

Wanimo.com, l'e-commerce pas bête

Grâce à une combinaison efficace de services et d'e-business, ce site marchand spécialisé dans les produits animaliers a séduit les internautes et se trouve assuré d'un fort potentiel de croissance.

Par Elisabeth Philippe

Retail : Bienvenue dans la communauté FnacLive

Bienvenue dans la communauté FnacLive

Depuis le 4 septembre dernier, la Fnac s'est lancée dans le Web 2.0. Avec FnacLive, l'enseigne espère établir un dialogue privilégié avec ses clients.

Par Elisabeth Philippe

Retail : Vente à prime et e-commerce

Vente à prime et e-commerce

Connaître les règles afférentes aux ventes à prime et à la publicité sur le Web s'impose aux acteurs du commerce électronique. Ainsi, l'offre de cadeaux, lors d'achats ou de propositions de services, est strictement encadrée, voire interdite.

Par Brigitte Misse

Retail : Boucheron.com, l'univers feutré de la joaillerie

Boucheron.com, l'univers feutré de la joaillerie

Le joaillier a lancé, en septembre dernier, son site d'e-commerce. L'internaute découvre un univers qui s'inscrit dans les codes ouatés des arcanes du luxe. Présentation des produits et qualité du service sont soignées. Outre les collections, le site propose la réalisation de bijoux sur mesure.

Par Martine Fuxa

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page