Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Leon's Corner, variation jeune, virale et décalée du téléachat

Leon's Corner, variation jeune, virale et décalée du téléachat

Olivier Savaete, responsable pôle acquisition de Home Shopping Service (groupe M6) annonce une révolution dans l'univers du téléachat avec le lancement de Leon's Corner, une plateforme dédiée aux 20-35 ans, fondée sur une série de vidéos humoristiques créées par Golden Network.

Par Stéphanie Marius

Retail : Les 10 idées e-commerce (11-15 mars)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (11-15 mars)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les retailers américains s'engagent contre le gâchis d'emballage, Amazon ferme tous ses pop-up stores aux États-Unis et Airbnb veut racheter HotelTonight.

Par La rédaction

Retail : [Portrait] Stéphanie Barré, dirigeante multifacette de Doctipharma

[Portrait] Stéphanie Barré, dirigeante multifacette de Doctipharma

Stéphanie Barré rejoint le projet Doctipharma en 2013, à la veille de son lancement. Depuis, cette professionnelle dynamique et touche-à-tout n'a eu de cesse de faire évoluer la plateforme pour offrir des services en phase avec un public parfois réticent et des enjeux réglementaires ­contraignants.

Par Stéphanie Marius

Retail : Social media : le BHV Marais à la conquête de l'international

Social media : le BHV Marais à la conquête de l'international

Le BHV Marais veut attirer la clientèle internationale : entre visites guidées et social media, celle-ci représente désormais près d'un cinquième de sa clientèle totale. Illustration avec l'opération "Je suis Maraisien", présentée avec la marque Guerlain, lors de l'édition 2019 de China Connect.

Par Clément Fages

7 min.
Retail : Le service Taxify devient Bolt

Le service Taxify devient Bolt

À l'origine limitée au service VTC, la plateforme Taxify a développé son offre vers les nouvelles formes de mobilité, notamment électriques. Elle décide de changer de nom pour souligner cette évolution.

Par Stéphanie Marius

Retail : Quelles seront les attentes des consommateurs du futur?

Quelles seront les attentes des consommateurs du futur?

Difficile à cerner, souvent soumis à des injonctions contradictoires, le consommateur reste maître du jeu. Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem, détaille ­quelques-unes des tendances à l'oeuvre dans l'évolution des attentes des clients.

Par Christine Monfort

3 min.
Retail : Les 10 idées e-commerce (4-8 mars)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (4-8 mars)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Tesla ferme ses points de vente, FedEx sort son robot de livraison autonome et Amazon cesse de commercialiser son bouton Dash.

Par La rédaction

Retail : A la rencontre des solutions des paiements

A la rencontre des solutions des paiements

En tant que e-commerçant, vous cherchez à être à la pointe des technologies et des innovations pour accroître la croissance de votre site eCommerce. Vous souhaitez booster vos ventes et développer votre activité en ligne ? La Blog Ecommerce TV est allée à la rencontre d’Antoine Grimaud, co-fondateur et directeur général de PayPlug.

Par Blog Ecommerce TV

Retail : Cegid inaugure son nouvel Innovation Store
Diaporama

Cegid inaugure son nouvel Innovation Store

L'éditeur présente son nouveau laboratoire de magasin connecté " Cegid Innovation Store " de 50 mètres carrés à Lyon, 3e génération. Visite.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Zalando lance son offre beauté en France

Zalando lance son offre beauté en France

La plateforme de mode en ligne consolide son positionnement lifestyle en Europe en dévoilant une nouvelle offre cosmétique et beauté sur cinq nouveaux marchés dont la France, la Suède, le Danemark, la Belgique et l'Italie.

Par Dalila Bouaziz

Retail : Eataly débarque en France le 12 avril

Eataly débarque en France le 12 avril

Le premier flagship du spécialiste de la gastronomie italienne Eataly ouvrira le 12 avril prochain dans le Marais, à Paris. Les Galeries Lafayette gèrent la franchise pour le marché français.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Retail : Les 10 idées e-commerce (25 fév.-1er mars)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (25 fév.-1er mars)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour innove pour sa logistique chinoise, Ikea ouvre un site e-commerce au Luxembourg et Burger King inaugure un drive silencieux en Finlande.

Par La rédaction

Retail : Comment réussir sa fidélisation client ?

Comment réussir sa fidélisation client ?

S'adressant à des consommateurs volatiles, les marques doivent adapter leurs mécanismes de fidélisation. Elles s'attachent donc à valoriser l'émotion, l'expérience et la personnalisation.

Par Thomas Loisel

9 min.
Retail : Fnac Darty affiche des résultats 2018 en hausse

Fnac Darty affiche des résultats 2018 en hausse

Le groupe Fnac Darty voit son résultat opérationnel progresser de 10% en 2018 et annonce la mise en place de synergies anticipées entre les enseignes Fnac et Darty.

Par Stéphanie Marius

Retail : Les 10 idées e-commerce (18-22 fév.)
Diaporama

Les 10 idées e-commerce (18-22 fév.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les shoppers d'Asie-Pacifique plébiscitent les achats transfrontaliers, Uber attaque New York pour faire annuler son quota de conducteurs et Amazon et Western Union facilitent le paiement.

Par La rédaction

Retail : Comment Éram fait venir ses clientes en magasin ?

Comment Éram fait venir ses clientes en magasin ?

E-mail, SMS ou display programmatique : François Aspe, directeur e-commerce et marketing client d'Éram, fait le point sur la stratégie drive-to-store mise en place par l'enseigne avec Numberly (ex-1000mercis).

Par Clément Fages

4 min.
Retail : La reconquête de Delamaison

La reconquête de Delamaison

Investissement technologique, développement de la notoriété du site, stratégie ambitieuse pour développer la marketplace et le secteur du BtoB, Delamaison entre dans une nouvelle ère de son développement, avec de vraies ambitions et beaucoup d'énergie.

Par Martine Fuxa

Retail : Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle

Decathlon avance à fond sur l'intelligence artificielle

Grégory Vanuynsberghe, Artificial Intelligence Project Leader pour Decathlon, présente six chantiers identifiés où l'intelligence artificielle aura un rôle à jouer pour l'entreprise dans les années à venir.

Par Barbara Haddad

3 min.
Retail : Amazon renonce à son siège new-yorkais

Amazon renonce à son siège new-yorkais

Le géant américain de l'e-commerce, désavoué par une partie de la classe politique locale et de la population du Queens, abandonne son projet de HQ2 en périphérie de Manhattan.

Par Stéphanie Marius

Retail : Prestashop poursuit sa lancée en 2019

Prestashop poursuit sa lancée en 2019

Prestashop, le premier éditeur de logiciel Ecommerce Open Source en France, continue sa croissance. Alexandre Eruimy CEO de Prestashop, partage avec nous son parcours et son ambition pour la solution. Découvrez également la roadmap de Prestashop pour l'année 2019 !

Par Blog Ecommerce TV

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page