
Le groupe Casino affiche de meilleurs résultats que prévu
Casino enregistre une réduction de sa dette en France et un chiffe d'affaires global en hausse de 4,7%, grâce au dynamisme de son activité digitale, notamment.
Par Stéphanie Marius
Casino enregistre une réduction de sa dette en France et un chiffe d'affaires global en hausse de 4,7%, grâce au dynamisme de son activité digitale, notamment.
Par Stéphanie Marius
À l'occasion de l'intervention de Guillaume Lachenal, P-dg de Miliboo, dans le cadre de la Paris Retail Week, retour sur la boutique connectée du retailer dans le quartier de La Madeleine, conçue comme un lieu de vie.
Par Dalila Bouaziz
Olivier Savaete, responsable pôle acquisition de Home Shopping Service (groupe M6) annonce une révolution dans l'univers du téléachat avec le lancement de Leon's Corner, une plateforme dédiée aux 20-35 ans, fondée sur une série de vidéos humoristiques créées par Golden Network.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les retailers américains s'engagent contre le gâchis d'emballage, Amazon ferme tous ses pop-up stores aux États-Unis et Airbnb veut racheter HotelTonight.
Par La rédaction
Stéphanie Barré rejoint le projet Doctipharma en 2013, à la veille de son lancement. Depuis, cette professionnelle dynamique et touche-à-tout n'a eu de cesse de faire évoluer la plateforme pour offrir des services en phase avec un public parfois réticent et des enjeux réglementaires contraignants.
Par Stéphanie Marius
Lagardère cède Doctipharma au groupe Zur Rose. Doctipharma sera bientôt intégrée à la marketplace développée par PromoFarma.
Par Stéphanie Marius
Le distributeur a présenté ce vendredi 8 mars ses résultats financiers, plombés fortement par Auchan Retail. Le Groupe enregistre une perte nette de près d'un milliard d'euros.
Par Dalila Bouaziz
Le BHV Marais veut attirer la clientèle internationale : entre visites guidées et social media, celle-ci représente désormais près d'un cinquième de sa clientèle totale. Illustration avec l'opération "Je suis Maraisien", présentée avec la marque Guerlain, lors de l'édition 2019 de China Connect.
Par Clément Fages
7 min.À l'origine limitée au service VTC, la plateforme Taxify a développé son offre vers les nouvelles formes de mobilité, notamment électriques. Elle décide de changer de nom pour souligner cette évolution.
Par Stéphanie Marius
Difficile à cerner, souvent soumis à des injonctions contradictoires, le consommateur reste maître du jeu. Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem, détaille quelques-unes des tendances à l'oeuvre dans l'évolution des attentes des clients.
Par Christine Monfort
3 min.La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Tesla ferme ses points de vente, FedEx sort son robot de livraison autonome et Amazon cesse de commercialiser son bouton Dash.
Par La rédaction
En tant que e-commerçant, vous cherchez à être à la pointe des technologies et des innovations pour accroître la croissance de votre site eCommerce. Vous souhaitez booster vos ventes et développer votre activité en ligne ? La Blog Ecommerce TV est allée à la rencontre d’Antoine Grimaud, co-fondateur et directeur général de PayPlug.
Par Blog Ecommerce TV
L'éditeur présente son nouveau laboratoire de magasin connecté " Cegid Innovation Store " de 50 mètres carrés à Lyon, 3e génération. Visite.
Par Dalila Bouaziz
La plateforme de mode en ligne consolide son positionnement lifestyle en Europe en dévoilant une nouvelle offre cosmétique et beauté sur cinq nouveaux marchés dont la France, la Suède, le Danemark, la Belgique et l'Italie.
Par Dalila Bouaziz
Pionnier du e-commerce du jouet depuis 1997, JouéClub renforce sa promesse consommateur en se lançant dans le commerce unifié avec Proximis.
Par Proximis
Le premier flagship du spécialiste de la gastronomie italienne Eataly ouvrira le 12 avril prochain dans le Marais, à Paris. Les Galeries Lafayette gèrent la franchise pour le marché français.
Par Dalila Bouaziz
1 min.La Redoute propose à ses clients abonnés au programme de fidélité "La Redoute & Moi" un service supplémentaire de paiement par carte bancaire.
Par Dalila Bouaziz
2 min.LaFourchette accélère son développement international avec l'acquisition de Restorando, plateforme de référence dans le domaine de la réservation en ligne de restaurants en Amérique Latine.
Par Dalila Bouaziz
Zalando a terminé l'année 2018 avec un chiffre d'affaires en hausse de 24% et remodèle son comité de direction.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour innove pour sa logistique chinoise, Ikea ouvre un site e-commerce au Luxembourg et Burger King inaugure un drive silencieux en Finlande.
Par La rédaction
S'adressant à des consommateurs volatiles, les marques doivent adapter leurs mécanismes de fidélisation. Elles s'attachent donc à valoriser l'émotion, l'expérience et la personnalisation.
Par Thomas Loisel
9 min.Le groupe Fnac Darty voit son résultat opérationnel progresser de 10% en 2018 et annonce la mise en place de synergies anticipées entre les enseignes Fnac et Darty.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les shoppers d'Asie-Pacifique plébiscitent les achats transfrontaliers, Uber attaque New York pour faire annuler son quota de conducteurs et Amazon et Western Union facilitent le paiement.
Par La rédaction
E-mail, SMS ou display programmatique : François Aspe, directeur e-commerce et marketing client d'Éram, fait le point sur la stratégie drive-to-store mise en place par l'enseigne avec Numberly (ex-1000mercis).
Par Clément Fages
4 min.À l'occasion des résultats annuels de la plateforme e-commerce, le CEO de Rakuten France, Fabien Versavau, nous en dit plus sur les actualités du Groupe.
Par Dalila Bouaziz
Investissement technologique, développement de la notoriété du site, stratégie ambitieuse pour développer la marketplace et le secteur du BtoB, Delamaison entre dans une nouvelle ère de son développement, avec de vraies ambitions et beaucoup d'énergie.
Par Martine Fuxa
Le point sur les temps forts de l'événement annuel monégasque avec Sonia Mamin, nouvelle directrice du salon One to One Retail E-commerce au sein de Comexposium, qui se tient du 19 au 21 mars 2019.
Par Stéphanie Marius
Grégory Vanuynsberghe, Artificial Intelligence Project Leader pour Decathlon, présente six chantiers identifiés où l'intelligence artificielle aura un rôle à jouer pour l'entreprise dans les années à venir.
Par Barbara Haddad
3 min.Le géant américain de l'e-commerce, désavoué par une partie de la classe politique locale et de la population du Queens, abandonne son projet de HQ2 en périphérie de Manhattan.
Par Stéphanie Marius
Prestashop, le premier éditeur de logiciel Ecommerce Open Source en France, continue sa croissance. Alexandre Eruimy CEO de Prestashop, partage avec nous son parcours et son ambition pour la solution. Découvrez également la roadmap de Prestashop pour l'année 2019 !
Par Blog Ecommerce TV