Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Monoprix met en ligne son textile

Monoprix met en ligne son textile

L'ensemble de l'offre textile de Monoprix est désormais en vente sur le site de l'enseigne. Une campagne "Rhabillons notre quotidien" appuie ce lancement.

Par AMELLE NEBIA

Retail : Le halal confirme son attrait

Le halal confirme son attrait

Nouvelle étude sur le marché porteur des produits halal. Xerfi décrypte les perspectives de croissance des principaux segments de marché et les circuits de distribution.

Par Catherine Heurtebise

Retail : Casino lance son appli iPhone

Casino lance son appli iPhone

Le groupe Casino renforce sa stratégie digitale et se dote d'une appli pour iPhone : mCasino.

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Retail : Jeux en ligne: à quand le jackpot?

Jeux en ligne: à quand le jackpot?

Le marché des jeux d'argent en ligne se serait-il bercé d'illusions concernant son ouverture à la concurrence? Malgré son potentiel colossal, le succès se fait attendre. Le point sur ce jeune marché qui est en train de prendre ses marques.

Par François Deschamps

Retail : Zalando.fr: l'arrivée d'une pointure

Zalando.fr: l'arrivée d'une pointure

CHAUSSURES Avec plus de 30000 références, le leader allemand de la vente de chaussures en ligne arrive en France, fermement décidé à s'implanter durablement sur le marché tricolore. Ses atouts? Une offre pléthorique, des services spécifiques et une présence active sur les réseaux sociaux.

Par Amélie Moynot

Retail : Pneus Online en vitrine sur Facebook

Pneus Online en vitrine sur Facebook

Le site de vente de pneus et d'équipements auto-moto à prix discount ouvre sur Facebook une vitrine dédiée aux accessoires. Une première en France dans cette activité.

Par Dominique Fevre

Retail : Zoestore.fr investit le m-commerce

Zoestore.fr investit le m-commerce

Après avoir lancé une boutique sur Facebook, le site de vente de gadgets et de cadeaux insolites lance une application m-commerce.

Par François Deschamps

Retail : Crédit Foncier inaugure son concept Foncier Home

Crédit Foncier inaugure son concept Foncier Home

IMMOBILIER Un projet, englobant un grand magasin à Paris et un large volet interactif, a été lancé en novembre 2010 sous le nom de Foncier Home. Un site web permet de consulter des services dédiés à l'immobilier.

Par Martine Fuxa

Retail : Amazon.fr, le client au coeur de l'offre

Amazon.fr, le client au coeur de l'offre

PRODUITS CULTURELS Le site Amazon.fr a été élu «site e-commerce préféré des Français» pour la deuxième année consécutive, fin 2010. Cette distinction, attribuée par la Fevad, coïncide avec une décennie de présence dans l'Hexagone. Son principal atout? Une navigation aisée, personnalisée et dynamique.

Par Amélie Moynot

Retail : Krys met le cap sur l'e-commerce

Krys met le cap sur l'e-commerce

L'opticien Krys annonce le lancement de son site e-commerce le 24 janvier et accentue sa politique de services.

Par Catherine Heurtebise

Retail : Matelsom ouvre une boutique physique

Matelsom ouvre une boutique physique

Le pure player de la distribution de literie sur Internet a ouvert un point de vente physique spécialisé dans la vente de literie, à Chauray.

Par François Deschamps

Retail : Christofle.fr : un nouvel écrin pour la haute orfèvrerie

Christofle.fr : un nouvel écrin pour la haute orfèvrerie

La marque d'orfèvrerie a procédé à une refonte complète de son site marchand, axée autour de trois éléments forts : la diversité des produits, le raffinement des services, et le talent des designers.

Par François Deschamps

Retail : Meetic retire son mandat à Messier Maris Partners

Meetic retire son mandat à Messier Maris Partners

Les principaux actionnaires de Meetic décident de mettre fin au mandat commun qu'ils avaient confié à Messier Maris Partners en vue de la cession de leur participation dans le groupe.

Par Gayané Akkus

Retail : Deezer ouvre sa boutique en ligne

Deezer ouvre sa boutique en ligne

Le site d'écoute de musique en ligne vient d'annoncer l'ouverture de son "shop" et va vendre une première série limitée de 100 casques Wesc.

Par Damien Grosset

Retail : La Franchise

La Franchise

Les experts membres du collège de la Fédération française de la franchise publient un ouvrage sur le thème "le concept franchisable".

Par Yveline Couteux

Retail : Coup de cœur pour la lecture

Coup de cœur pour la lecture

My boox affinity, premier site dédié aux rencontres littéraires, permet de trouver le livre qui correspond à votre personnalité.

Par Gayané Akkus

Retail : Brandalley innove

Brandalley innove

Du nouveau dans le secteur de l'habillement. Le site Brandalley, spécialiste des ventes privées depuis 2005, lance un nouveau concept.

Par Martine Fuxa

Retail : Aushopping, l'achat ludique en 3D

Aushopping, l'achat ludique en 3D

Le site Aushopping.com, nouveau concept lancé par Immochan, innove dans le domaine de l'e-commerce en proposant un centre commercial en 3D.

Par Martine Fuxal

Retail : BUT met le cap sur le Net

BUT met le cap sur le Net

L'enseigne But veut transformer en profondeur son image sur Internet. Pour y parvenir, elle élargit sa gamme et lance une solution de réalité augmentée.

Par Gayané Akkus

Retail : À la découverte d'Internet

À la découverte d'Internet

De profil débutant, senior ou même junior, ce cahier de 48 exercices visuels et très concrets...

Par Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page