Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Telemarket prépare une rentrée vitaminée

Telemarket prépare une rentrée vitaminée

Opération de rentrée originale, le supermarché en ligne Telemarket.fr offrira, du 30 août au 30 septembre, 3,5 kg de fruits et légumes pour toute commande supérieure à 80 euros.

Par Martine Fuxa

Retail : Intermarché promeut le troc

Intermarché promeut le troc

Family troc est la nouvelle plateforme d'échanges entre clients d'Intermarché. Depuis sa page Facebook, ce nouveau service est en adéquation avec son slogan "Tous unis contre la vie chère".

Par AMELLE NEBIA

Retail : E-commerce Paris 2010, c'est pour bientôt

E-commerce Paris 2010, c'est pour bientôt

Les 21, 22 et 23 septembre prochain se tiendra, Porte de Versailles, la 7e édition du salon E-commerce Paris 2010, un rendez-vous incontournable des e-marchands.

Par Gayané Akkus

Retail : 2xmoinscher.com modifie sa grille tarifaire

2xmoinscher.com modifie sa grille tarifaire

La plateforme d'achat-vente modifie son modèle économique en mettant en place de nouvelles conditions tarifaires pour les vendeurs et pour les acheteurs.

Par François Deschamps

Retail : Achatdansmaville invite au lèche-vitrines

Achatdansmaville invite au lèche-vitrines

Le concept du portail Achatdansmaville.com est original: il entend offrir aux commerçants de centre-ville la possibilité de capter de nouveaux clients grâce à Internet.

Par Martine Fuxa

Retail : Distribution sélective: les pure players n'ont pas le «physique»

Distribution sélective: les pure players n'ont pas le «physique»

La nouvelle réglementation européenne permet aux réseaux de distribution sélective d'imposer à leurs membres l'existence d'un point de vente physique. Est-ce un frein pour le commerce électronique? Est-ce un progrès pour le consommateur?

Par Mathieu Maître Prud'homme

Retail : La contrefaçon n'a pas d'impact que sur l'économie

La contrefaçon n'a pas d'impact que sur l'économie

La contrefaçon menace le monde entier : cette maladie généralisée affecte un éventail toujours plus large de secteurs industriels. Ses effets dévastateurs, contrairement aux idées reçues, ne se limitent pas qu'à l'économie. Et les consommateurs dans tout ça ?

Par Sébastien Darnault

Retail : La distribution

La distribution

Dans ce livre, les auteurs présentent l'ensemble des thématiques liées à la distribution d'aujourd'hui.

Par Yveline Couteux

Retail : Delhaize simplifie les courses

Delhaize simplifie les courses

Delhaize, groupe de distribution belge, lance Delhaize Direct. Ce service on line permet aux frontaliers de commander sur Internet 24 h/24, puis de retirer leurs achats dans un point de vente.

Par Léa Billon

Retail : Boursorama assoit son crédit

Boursorama assoit son crédit

B TO C La banque en ligne a publié ses résultats pour l'année 2009. Son modèle économique low cost séduit toujours plus de clients en France. Un développement qu'elle compte bien continuer à consolider.

Par François Deschamps

Retail : Sokoz.fr, les enchères disponibles en temps réel

Sokoz.fr, les enchères disponibles en temps réel

Plateforme de ventes événementielles lancée en mai dernier, Sokoz. fr joue la carte de l'instantanéité. Le site repose sur le concept d'enchères inversées en temps réel. Et le modèle plaît : des centaines de marques y ont déjà eu recours et Sokoz.fr revendique déjà plus de 150 000 membres inscrits.

Par François Deschamps

Retail : RueDuCommerce de plus en plus mobile

RueDuCommerce de plus en plus mobile

Après son site mobile, le pure player poursuit sa stratégie de marketing mobile en lançant une application iPhone.

Par Marie-Juliette LEVIN

Retail : Nooja: une cour de récréation sur le Web

Nooja: une cour de récréation sur le Web

Le site internet est entièrement consacré au divertissement des enfants sur le Web. Accessible dès 7 ans, il mise tout sur la sécurité et sur l'interactivité des enfants entre eux.

Par François Deschamps

Retail : Polariz Shop démocratise le verre polarisé

Polariz Shop démocratise le verre polarisé

Polariz Shop est la première boutique de lunettes polarisées sur Internet. Il entend démocratiser cette technologie en la proposant à des prix cassés.

Par François Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page