Recherche

Autres actualités Retail

En ligne, en magasin, le retail se réinvente. Avec des stratégies e-commerce toujours plus efficientes et des expériences en magasins renouvelées, les acteurs du retail et de l’e-commerce s’attachent à suivre voire à anticiper les attentes des consommateurs. Ici vous trouverez un décryptage des l’actualité du secteur du retail, de l’e-commerce et du retail connecté, ainsi que les dernières études et prises de position des acteurs du marché. Cette faculté à se réinventer pèse aussi sur les bons résultats de l’e-commerce français en 2021. L’e-commerce (produits et services) a dépassé 129 milliards d’euros en 2021, en hausse de 15,1%, contre 8,5% en 2020. Le secteur représente maintenant 14,1% du commerce de détail (vente de produits), en hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. Tous les grands retailers disposent aussi désormais de leur marketplace, et ont misé sur la monétisation de leur audience pour adapter un modèle économique mi-marchand mi-publicitaire, en constante évolution... Parmi les autres grandes tendances du retail, qui se confirment, la progression de l’achat d’occasion, la progression du mobile commerce et la montée en puissance du commerce en D2C (direct to consumer) sont des marqueurs à suivre.

Retail : Myfab se lance aux États-Unis

Myfab se lance aux États-Unis

Myfab, plateforme internet d'achat sans intermédiaire à prix d'usine, annonce l'ouverture du site aux États-Unis.

Par Martine Fuxa

Retail : Tranches de vie commerciale

Tranches de vie commerciale

e client est au coeur des stratégies... ou pas ! Véritable bêtisier où, comme chaque année, l'auteur décode la communication des enseignes ou des prospectus...

Par Yveline Couteux

Retail : Levi's invente le site sans coutures

Levi's invente le site sans coutures

Levi's a lancé son nouveau site européen, conçu par Duke, qui rassemble désormais, sous une même adresse, boutique en ligne et contenus de marque. La navigation a été pensée de façon à être totalement fluide entre ces deux univers.

Par Gaelle Renouvel

Retail : Les magasins U se lancent sur la Toile

Les magasins U se lancent sur la Toile

Pour son entrée sur le Web, Système U privilégie la synergie entre ses points de vente physiques et son site Coursesu.com. Reste encore à convaincre l'ensemble de son réseau...

Par Amélie Moynot

Retail : L'Atelier des chefs, la cuisine accessible à tous

L'Atelier des chefs, la cuisine accessible à tous

Le nouveau site de L'Atelier des chefs, un portail culinaire, est en ligne depuis octobre 2009. Pour faire des internautes des cordons bleus, cette version intègre de nombreux contenus.

Par Léa Billon

Retail : Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Mode L'enseigne de prêt-à-porter masculin a inauguré, le 2 novembre dernier, son site marchand. Les internautes découvrent un univers aux codes de la marque, tendance et citadin, grâce à une mise en avant des produits bien léchée. En ligne, le magasin joue la carte de la profondeur de gamme et des bonnes affaires.

Par Léa Billon, Martine Fuxa

Retail : Happyview, l'opticien du Net

Happyview, l'opticien du Net

Acheter ses lunettes en ligne, c'est désormais possible grâce à Happyview, le site créé par Marc Adamowicz, ancien chef de produit chez Krys.

Par Léa Billon

Retail : Cybermonday, une 2e édition très réussie

Cybermonday, une 2e édition très réussie

Plus de 600 personnes se sont réunies le 30 novembre à l'Arc, à Paris, pour célébrer la 2e édition française du Cybermonday. Une belle fête de l'e-commerce venue saluer cette opération déployée en France, sous la houlette de Catherine Barba et Alexis de Charentenay (Groupe Malinea). Organisée du 23 au 30 novembre, elle aura réuni plus de 250 marchands. Morceaux choisis de la soirée.

Par La rédaction

Retail : La Fnac et Conforama sont à vendre

La Fnac et Conforama sont à vendre

François Pinault, p-dg du groupe français de distribution et de luxe, déclare souhaiter se recentrer sur le luxe, dans un entretien au quotidien américain Wall Street Journal.

Par Martine Fuxa

Retail : Manager sa marque

Manager sa marque

Place de la marque dans la communication, différents types de marque, analyse de la marque, définition et mise en œuvre d'une stratégie de marque...

Par Yveline Couteux

Retail : Concept store

Concept store

Troisième titre de la collection Carnets de mode, cet ouvrage consacré au design et à l'architecture des espaces de vente dans le monde,

Par Yveline Couteux

Retail : Marques de luxe françaises

Marques de luxe françaises

Préfacé par Marc Botton, président de Nomen International, et illustré par plus de 500 photos, cet ouvrage relate l'histoire…

Par Yveline Couteux

Retail : Stratégies Marketing pour chefs de produits

Stratégies Marketing pour chefs de produits

Dédié aux chefs de produits et chefs de marques, cet ouvrage a pour objectif de familiariser le lecteur à la méthode de prise de décision stratégique en marketing.

Par Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page