La cinquième puissance mondiale occupe une position moyenne dans les classements sur le secteur du numérique: alors que le Web y fait montre d'un vrai dynamisme, les sociétés sont pénalisées par une réglementation instable et une fiscalité contraignante. Elles peinent aussi à recruter.
Par Gaël Lombart
Comment se positionnent les principaux partis sur le statut de jeune entreprise innovante ou la création de pôles de compétences? Petit panorama des propositions de l'UMP, du PS, du MoDem et du FN.
Par La rédaction
YVES ROCHER A FAIT DU MULTICANAL SA MARQUE DE FABRIQUE. SES 17 SITES MARCHANDS, IMPLANTES DANS AUTANT DE PAYS, MISENT AVANT TOUT SUR LA VALORISATION DE LA MARQUE ET SUR UNE EXPERIENCE DE NAVIGATION EN LIGNE ALLIANT SIMPLICITE ET RICHESSE FONCTIONNELLE...
Par Martine Fuxa
Redoutés des institutions, des multinationales, et même des organisations criminelles, les Anonymous fascinent autant qu'ils intriguent. Sans organisation définie, ils créent des rapports de force nouveaux avec le cyber-establishment.
Par François Deschamps
L'ACSEL met à l'honneur l'économie numérique lors de la troisième édition des Acsel du numérique le 11 avril 2012.
Par Martine Fuxa
Pinterest est sans aucun doute le réseau social qui fait l'actualité. Mais comment justifier l'engouement soudain pour cette plateforme crée en 2010. Quel est son but, son mode de fonctionnement et au final son intérêt ?
Par Frederic Foschiani
Le site d'enchères en ligne estime que ses ventes sur smartphones et tablettes devraient générer 8 milliards de dollars de transactions en 2012.
Par Gaël Lombart
Renaissance numérique, Silicon Sentier et Cap Digital s'associent pour créer un lieu d'expression et de débats destiné "à faire du numérique un sujet central et transverse de la campagne".
Par Gaël Lombart
L'Observatoire du Numérique lance ses groupes de travail, dont l'objectif est de définir les indicateurs pertinents pour l'ensemble du secteur du numérique.
Par Martine Fuxa
Lors de l'assemblée générale ordinaire du Syndicat national de la communication directe (SNCD), les adhérents ont élu deux nouveaux membres, Corinne Abitbol (Omnicom Media Group) et Sarah Wanquet (Acxiom France).
Par Florence Guernalec
Dans les prochains mois, le moteur de recherche proposera des réponses et non plus uniquement des liens vers des sites, selon le Wall Street Journal.
Par Gaël Lombart
Le mystère est désormais levé. L'iPad 3 d'Apple sera commercialisé le 16 mars. La nouvelle tablette embarque un logiciel de gestion de flottes mobiles pour des parcs inférieurs à 30 terminaux. Prix d'entrée de gamme : 409 euros HT.
Par Sihem Fekih
1 min.Le moteur de recherche de bons plans a développé de nouvelles fonctionnalités sur son application iPhone, comme la recherche avancée, un système d'alerte ou le géosuivi.
Par François Deschamps
Des développeurs d'applications mobiles destinées à la plateforme Google Play (anciennement Android Market) se plaignent de pressions de la part de Google, visant à les contraindre d'intégrer Google Wallet aux applications sous peine d'être déréférencés de la plateforme de Google.
Par François Deschamps
PayPal, le service de paiement sécurisé, annonce la diversification de son offre de sites marchands.
Par Martine Fuxa
La fermeture du site de C to C pour manque de résultats est annoncée.
Par Martine Fuxa
Media School group ouvrira en octobre 2012 une école des métiers du Web, #Supdeweb. En trois ans après le bac, elle se propose de combler le déficit de profils de la net économie. Google, SFR, Canal+, NRJ ou encore Digital Buzz sont partenaires.
Par AMELLE NEBIA
Les ventes en ligne comptent désormais pour 3 % du total des ventes de détail en Chine, une proportion qui devrait passer à 7 % en 2015.
Par Gaël Lombart
Comment se positionnent les principaux partis sur le statut de Jeune entreprise innovante ou la création de pôles de compétences ? Petit panorama des propositions de l'UMP, du PS, du MoDem et du FN.
Par Gaël Lombart
Une étude publiée à l'occasion du GSMA World Mobile Congress de Barcelone, estime que la “vie connectée” pourrait être créatrice de valeur dans le monde, à hauteur de 4,5 billions de dollars (soit 4 500 milliards de dollars).
Par François Deschamps
Départs en chaîne, rumeurs de rachat, chute du cours de l'action... L'avenir de la multinationale suscite de nombreuses questions. Si bien que le Washington Post a proposé de passer à la forme interrogative. Alors, «Yahoo?»?
Par Gaël Lombart
Jeune serial entrepreneur, cet ancien de Kelkoo souhaitait s'adresser aux hommes de moins de 40 ans, consommateurs de Web mais ignorés par la mode en ligne. Il a ainsi créé un groupe digital dans lequel médias et e-commerce sont liés.
Par Gaël Lombart
Et si un internaute se chargeait pour vous de la fastidieuse mission de dénicher le billet d'avion le moins cher pour un voyage donné en échange d'une petite récompense financière ? C'est le concept d'un nouveau site australien.
Par Gaëlle JOUANNE
Cette adhésion concrétise une collaboration entamée entre les deux associations en 2010.
Par Emilie Kovacs
L'agence de communication digitale Emakina rejoint le club des partenaires de Sup'Internet, membre de Ionis Education Group, une école supérieure dédiée aux métiers du net ouverte en septembre 2011.
Par AMELLE NEBIA
La filiale du groupe eBay étend ses activités en Irlande, avec la création d'un nouveau centre européen des opérations.
Par Gaël Lombart