
PayPal va créer un millier d'emplois en quatre ans
La filiale du groupe eBay étend ses activités en Irlande, avec la création d'un nouveau centre européen des opérations.
Par Gaël Lombart
La filiale du groupe eBay étend ses activités en Irlande, avec la création d'un nouveau centre européen des opérations.
Par Gaël Lombart
Le 17 février, sept organisations professionnelles de l'e-commerce se sont réunies, dans le but de décider de la création d'une association européenne de l'e-commerce, dont le but sera de défendre les intérêts du secteur auprès des institutions européennes.
Par François Deschamps
Le Conseil national du numérique (CNNum) souhaite placer le développement des entreprises du numérique au cœur des orientations d'investissement de la banque de l'industrie Oséo Industrie.
Par François Deschamps
Redoutés des institutions, des multinationales, et même des organisations criminelles, les Anonymous fascinent autant qu'ils intriguent. Sans organisation définie, ils bougent les lignes, et créent des rapports de force nouveaux avec le cyber-establishment.
Par François Deschamps
Départs en chaîne, rumeurs de rachats, chute du cours de l'action… La multinationale et son portail suscitent de nombreuses questions. Si bien qu'en janvier, le Washington Post a proposé de remplacer le point d'exclamation par la marque interrogative. Alors, Yahoo ?
Par Gaël LOMBART
Les travaux ont débuté le 10 janvier 2012 sous la coordination de l'Association française de normalisation. La norme devrait sortir dans le courant du second semestre.
Par Martine Fuxa
Quels sont les besoins en termes de formation des étudiants en communication ? Si les fonctions du digital arrivent dans le top 5 des besoins, les acquis de base de la communication demeurent incontournables.
Par AMELLE NEBIA
Selon le site américain All Things Digital, une nouvelle génération de la célèbre tablette d'Apple pourrait voir le jour début mars, soit un an tout juste après la sortie de l'iPad 2.
Par Damien Grosset
1 min.Le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg a soumis aux autorités boursières américaines un projet de mise sur le marché. Objectif : lever cinq milliards de dollars.
Par François Deschamps
La rédaction d'e-commerce magazine vous présente une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.
Par La rédaction
Lancement d'une plateforme de services, opération séduction auprès des vendeurs professionnels... eBay s'impose comme un incontournable du Web marchand.
Par François Deschamps
LE GROUPE L'OREAL, FORT DE SES 24 MARQUES INTERNATIONALES, EST EN PERPETUELLE VEILLE SUR LES EVOLUTIONS DU DIGITAL. TANT EN TERMES ORGANISATIONNELS QU'AU REGARD DES DECLINAISONS POSSIBLES DANS LES TERRITOIRES SOCIAUX DES MARQUES, LE WEB EST PLACE AU CENTRE DES REFLEXIONS...
Par La rédaction
Afin de lutter contre la multiplication d'offres commerciales illicites que proposent des sites peu scrupuleux, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes voit ses moyens d'enquête - donc d'action - se renforcer.
Par Mathieu Maître Prud'homme, Katharina Maître Berbett
Pour répondre aux questionnements des acteurs de la communication interactive, l'IAB publie deux livres blancs sur le Trading Media et le marketing mobile.
Par Martine Fuxa
On peut fêter son 130ème anniversaire cette année et être furieusement jeune. HEC et Google créent une chaire dédiée au e-business et c'est une première mondiale pour Google. L'entreprise de Mountain View n'avait, jusqu'à présent, jamais financé de chaire dans une école de management.
Par AMELLE NEBIA
Cette commission sera présidée par Thierry Petit, le fondateur de Showroomprive.com.
Par Martine Fuxa
70 % des consommateurs déclarent ne pas acheter un produit fabriqué par une entreprise qu'ils n'apprécient pas. Et 67 % d'entre eux vérifient quelle entreprise est derrière la fabrication d'un produit.
Par Fabrice Frossart
En donnant sa démission, Jerry Yang met fin à une aventure de dix-huit ans.
Par Martine Fuxa
Le groupe prévoit une augmentation de 60 % son volume de ventes sur mobile cette année pour atteindre 8 milliards de dollars de transactions.
Par Martine Fuxa
La Kindle d'Amazon, la Samsung Galaxy Tab ou l'Archos seraient notamment la cible des contrefacteurs, selon le fournisseur de technologies pour la protection de marques.
Par Gaël Lombart
La Commission européenne a adopté une Communication visant à terminer la construction du marché intérieur numérique d'ici à 2015. Des actions concrètes sont d'ores et déjà prévues.
Par François Deschamps
Le groupe L'Oréal, fort de ses 24 marques internationales, est en perpétuelle veille sur les évolutions du digital. Tant en termes organisationnels qu'au regard des déclinaisons possibles dans les territoires sociaux des marques, le Web est placé au centre des réflexions…
Par Martine Fuxa
L'Association française de normalisation (Afnor) a réuni la première commission chargée de proposer des bonnes pratiques sur la fiabilité des avis sur Internet, d'ici à fin 2012.
Par François Deschamps
2 min.Situé en arrière-plan sur un visuel, le nudiste a échappé à la vigilance du vépéciste mais pas de la Twittosphère.
Par Gaël Lombart
La rédaction d'E-commerce magazine a sélectionné les dix faits les plus importants pour le secteur en 2011.
Par François Deschamps
Selon Frédéric Lefebvre, huit procès-verbaux ont été établis à l'encontre de sites ayant publié de faux avis en 2011. L'Afnor annonce la mise en place d'une norme destinée à garantir l'authenticité des commentaires.
Par Gaël Lombart
À l'occasion du Cristal Festival et dans le cadre de la Women Academy, Laurence Bonicalzi Bridier, directrice associée de Weborama, a présenté une étude sur le comportement des femmes sur le Web.
Par Martine Fuxa
Ce label est spécifiquement adapté aux entreprises du secteur numérique, notamment aux TPE et PME qui représentent près de 75 % des entreprises adhérentes aux clusters membres de France IT, à l'initiative de ce projet de labellisation.
Par Charles Cohen
Les internautes européens et américains attendent des services d'aide en ligne plus directs qu'un numéro de centre d'appels ou l'envoi d'e-mails sur les sites e-commerce, selon une étude d'ATG. Faute de quoi, ils risquent de délaisser leurs achats pour passer à la concurrence.
Par Claire Morel
1 min.