
Jet Lag
Qu'est-ce que la publicité sinon une fenêtre sur le monde ? Dans ce livre, l'auteur raconte la publicité et dévoile à la fois sa vie et le rapport qui le lie à des marques comme Apple, Nissan...
Par Yveline Couteux
Qu'est-ce que la publicité sinon une fenêtre sur le monde ? Dans ce livre, l'auteur raconte la publicité et dévoile à la fois sa vie et le rapport qui le lie à des marques comme Apple, Nissan...
Par Yveline Couteux
Le portail avait annoncé en mai la cession de la moitié des parts qu'il détient dans l'e-marchand chinois.
Par Gaël Lombart
Une infographie réalisée par Strangeloop met en évidence l'intérêt que peut représenter la croissance de l'e-commerce en Chine pour les marques de luxe.
Par François Deschamps
Le concurrent de Pinterest suscite les convoitises de la société de Cupertino, selon le site d'information américain Business Insider.
Par Gaël Lombart
Ce label a pour objectif de permettre aux étudiants de mieux s'orienter et d'identifier les formations qui leur permettront d'entrer plus facilement sur le marché du travail.
Par Martine Fuxa
Alain Laidet, directeur des opérations de la société E-Business, a quitté ses fonctions au sein de la compagnie qu'il avait créée en 1996 et vendue au groupe Comexposium en 2009.
Par Martine Fuxa
François Momboisse a été réélu président de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) pour un nouveau mandat d'un an, à l'occasion du dernier conseil d'administration de la Fédération.
Par Martine Fuxa
La nomination de Jean-Baptiste Soufron à la tête du CNNum a engendré dans la foulée une communication officielle des membres de l'organisation, annonçant à demi-mot leur démission.
Par François Deschamps
Le Conseil national du numérique se dote d'un nouveau secrétaire général, Jean-Baptiste Soufron, en remplacement de Benoît Tabaka.
Par Gaël Lombart
Pour son lancement, France Digitale a réuni plus d'une centaine de membres, entrepreneurs et investisseurs, le 2 juillet 2012 au Pavillon Vendôme à Paris.
Par Martine Fuxa
Dans le cadre du lancement de France Digitale le 2 juillet 2012 au Pavillon Vendôme à Paris, Ernst & Young présente les résultats du premier baromètre sur la performance économique et sociale des start-up numériques en France.
Par Martine Fuxa
Une tablette tactile, une nouvelle mouture d'Android baptisée "Jelly Bean", la commercialisation très prochaine des lunettes Google, le Nexus Q... La conférence I/O de Google a été l'occasion de présenter de nombreuses innovations.
Par François Deschamps
Le syndicat professionnel s'oppose à la proposition du sénateur Philippe Marini d'imposer les ménages sur la consommation en ligne.
Par Gaël Lombart
Par arrêté, Mme Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Économie numérique, désigne l'Afnic pour un nouveau mandat en tant qu'office d'enregistrement du .fr
Par Martine Fuxa
Installé rue Blanche, à Paris, Criteolabs II s'étend sur une surface de 10 000 m².
Par Gaël Lombart
Pour sa troisième édition, le Trophée Start-Up Numérique, offre une dotation totale de 80 000 €.
Par Martine Fuxa
La start-up espagnole Blinkbooking.com, spécialisée dans la réservation de chambres d'hôtels à la dernière minute, a annoncé le lancement de son application dans l'Hexagone.
Par François Deschamps
L'EBG tenait son assemblée générale le mardi 26 juin 2012 sur le thème Réinventer l'avenir. L'occasion pour Jérémie Berrebi, président du fonds Kima Ventures, fondé par Xavier Niel, de revenir sur ce fond, sa vocation et son actualité.
Par Martine Fuxa
L'ancien président du Conseil national du numérique (CNNum) a été choisi par la ministre de l'Économie numérique, Fleur Pellerin, afin de participer à la promotion des avantages de la société numérique auprès de l'Europe.
Par François Deschamps
Le sommet mondial du numérique « April in Paris » organisé pour la deuxième année consécutive le vendredi 13 avril dernier à Paris par le groupe Jouve en partenariat avec le CIGREF, a réuni plus de 150 dirigeants et personnalités de renommée mondiale.
Par Christèle Blay, Groupe Jouve
Dans le sillage de Pinterest, ce média social fait la part belle au visuel. Assez confidentiel pour l'instant, il pourrait s'avérer un excellent outil de social shopping et devenir le meilleur compagnon des e-marchands.
Par Gaël Lombart
Pour sa première édition à Londres, la conférence LeWeb'12, organisée par Géraldine Le Meur et présentée par Loïc Le Meur, s'est tenue les 19 et 20 juin, réunissant près de 1 200 personnes. Le point sur ces deux jours riches d'enseignements.
Par François Deschamps
L'Association de l'économie numérique (Acsel) signe un partenariat avec la European Multi-channel and Online Trade Association (EMOTA), lobby regroupant les associations e-commerce de 16 États membres.
Par Martine Fuxa
Les deux géants du Net ont déposé à eux seuls 177 dossiers pour créer leurs propres extensions personnalisées.
Par Gaël Lombart
Twitter passant sous la coupe de Google, Dailymotion dans le viseur d'Orange... Le point sur les rumeurs du Web de ces derniers jours.
Par François Deschamps
Le groupe s'est offert le service de messagerie instantanée Meebo, pour un montant de 100 millions de dollars.
Par François Deschamps
La rédaction d'e-commerce magazine vous présente une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.
Par La rédaction
Malgré les retards accumulés par l'ICANN, les nouvelles extensions de domaine vont finir par voir le jour. S'il est prévu qu'elles entrent effectivement en service d'ici à janvier 2013, il faut dès aujourd'hui s'interroger sur la meilleure stratégie à adopter!
Par José Roda
Pinterest est sans aucun doute le réseau social qui fait l'actualité. Mais comment justifier l'engouement soudain pour cette plateforme créée en 2010? Quel est son but, son mode de fonctionnement et, au final, son intérêt?
Par La rédaction
Au cours d'une conférence organisée par eBay le mardi 29 mai, Patricia Lamotte, représentante de la Commission européenne, a évoqué "la nécessaire harmonisation des réglementations européennes" pour favoriser l'e-commerce transfrontalier.
Par Gaël Lombart