Pour la 3e année consécutive, l'Internet Managers Club ouvre les candidatures officielles pour les IMC Awards 2015. L
Par Martine Fuxa
Chaque année, Apple mobilise ses forces lors de la commercialisation de ses nouveaux modèles d'Iphone, d'Ipad ou de Macbook. Tout est mis en œuvre pour mettre en lumière le dernier outil de la marque à la pomme.
Par Gwendal Cosson
Le géant américain de l'e-commerce enregistre une hausse de ses pertes au troisième trimestre 2014, mais accroît son chiffre d'affaires de 20%.
Par François Deschamps
Le « Single’s Day » est une adaptation des « Cyber Monday » et « Black Friday » américains, avec une toute autre thématique : la célébration du célibat chinois - une revanche certaine sur la Saint Valentin traditionnelle. Un succès fulgurant avec 4.4 milliards d’euros générés en 2013.
Par Camille THERY
Fabrice Toledano est nommé directeur marketing et communication d'idTGV, filiale du groupe SNCF.
Par Stéphanie Marius
Pour être davantage présent sur tous les canaux de vente, Alexandre Chevalier, directeur commercial Europe de Delsey, capitalise sur les bonnes pratiques acquises au niveau national afin de développer son activité en Europe.
Par Amélie Moynot
Selon la dernière étude du cabinet McKinsey, les entreprises françaises tardent trop à entamer leur mutation numérique.
Par Dalila Bouaziz
Exit les experts, place aux pairs. La nouvelle économie de la recommandation se répand sur la Toile. Elle est en plein essor sur les plateformes de ventes entre particuliers.
Par Marie-Juliette Levin
De la montre connectée jusqu'à la photographie, en passant par la réalité virtuelle... La rédaction a sélectionné les cinq produits high-tech du moment.
Par François Deschamps
Le spécialiste du covoiturage a refondu son application pour iPhone et smartphones équipés d'Android. La société amorce ainsi son entrée dans l'ère du mobile first.
Par François Deschamps
2 min.Marco Rigon rejoint Mobext au poste de directeur général, en charge du développement de la stratégie marketing Mobile d'Havas Media Group pour la clientèle internationale.
Par Dalila Bouaziz
Nick Worth a pour mission d'accompagner le fournisseur d'automatisation du marketing Selligent dans sa stratégie de renforcement des relations avec les États-Unis.
Par Stéphanie Marius
La 15e édition des Best Global Brands, dévoilée par Interbrand, consacre une nouvelle fois Apple, Google et Coca-Cola. La première marque française, Louis Vuitton, arrive à la 19e position. Huawei est la première marque chinoise à entrer dans ce classement. Facebook est celle qui progresse le plus.
Par AMELLE NEBIA
Wide, agence conseil en marketing digital appartenant au groupe Micropole, nomme au poste de directeur général l'ex-directeur général associé de l'agence Megalo&Company.
Par Stéphanie Marius
Beaucoup d'acteurs étaient présents sur les réseaux sociaux lors de cette première journée du Hubforum. Retour sur les moments clés et les annonces...
Par Martine Fuxa
Le service de vidéos à la demande recherche trois "Grammasters", des utilisateurs du réseau social Instagram, pour une mission photographique de 15 jours. Date limite des candidatures, le 7 octobre. Pour une rémunération de 2000 dollars par semaine.
Par Philippe Crouzillacq
Karine Fillion, directrice générale de l'agence Wunderman Paris, décrypte pour E-commerce Magazine huit tendances du digital.
Par Manon Marc
Le conseil d'administration du groupe a approuvé un plan visant à diviser eBay et PayPal en deux sociétés côtées en bourse, dès 2015.
Par François Deschamps
Maître Gérard Haas (avocat expert en droit & numérique) explique pourquoi les sites marchands peuvent désormais avancer plus rapidement dans l'exportation de leur modèle en Europe.
Par Martine Fuxa
Un cycle de conférences est dédié cette année aux start-up. Jeudi après-midi, le thème abordé était l'international.
Par Laura Fortes
Le digital est au coeur des préoccupations des entreprises, selon le Baromètre digital marketing, réalisé par Adobe et Valtech. Signe de son importance stratégique, il n'est plus sectoriel mais transverse, intéresse directement la direction générale. Reste la mise en application, encore poussive.
Par Maud Vincent
Du nouveau dans le dressing internet ! Mybestbrands.fr, une nouvelle plate-forme shopping mode, s'installe dans un paysage concurrentiel déjà bien occupé. Mais son modèle inédit d'intermédiation pourrait bien damer le pion aux classiques e-boutiques et autres market places.
Par Christelle Magaud
Un cycle de conférences est dédié cette année aux start-up. Mardi après-midi, il était question de recrutement.
Par Laura Fortes
Les 10 et 11 septembre s'est déroulé, à Londres, l'"Oracle Retail Industry Forum". Organisé par la société Oracle, l'événement a rassemblé 200 décideurs de l'univers de la distribution, venus assister à la présentation de bonnes pratiques de distributeurs et d'e-commerçants du monde entier.
Par François Deschamps
La Chine passe de 2 millions d'internautes en l'an 2000 à plus de 640 millions aujourd'hui. Ce n'est pas sans conséquences sur le marché de l'e-commerce. État des lieux de ce marché en pleine expansion.
Par Laure de Carayon, Founder&Ceo, China Connect
Créée en 2011 par deux étudiants américains, Snapchat se hisse dans les tops des applications les plus téléchargées sur smartphone en 2014. Plus de 400 millions de photos -et autant de vidéos qui s'autodétruisent une fois lues- sont envoyées par jour.
Par François Deschamps
À mi-chemin entre le réseau social et la wishlist, eBay Collections permet à qui le souhaite de créer des cybermusées à son image, réunissant ses objets préférés, via des catégories à personnaliser.
Par Laura Fortes
La loi Hamon du 17 mars 2014, entrée en vigueur le 13 juin dernier, contient de nouvelles obligations pour les entreprises aussi bien dans les relations entre professionnels (B to B) qu'avec les consommateurs (B to C). Décryptage des principales obligations qui s'imposent aux professionnels.
Par Dalila Bouaziz