
Guide de la vente directe
De la vente directe traditionnelle à la vente relationnelle en passant par la vente en réunion, ce guide présente un panorama des règles gérant l'organisation et le fonctionnement du secteur.
Par Yveline Couteux
De la vente directe traditionnelle à la vente relationnelle en passant par la vente en réunion, ce guide présente un panorama des règles gérant l'organisation et le fonctionnement du secteur.
Par Yveline Couteux
LCEN L'article 15 de la loi pour la Confiance dans l'économie numérique responsabilise les cybervendeurs français. Or, ce régime n'a pas été notifié à la Commission européenne. Pourrait-il être déclaré inapplicable par les tribunaux ?
Par Thibault Verbiest, avocat aux barreaux de Paris et de Bruxelles, chargé d'enseignement à Université Paris I (Sorbonne)
L'Autorité de régulation des télécommunications a été mise en place le 5 janvier 1997 afin de veiller à ce que, en application des directives européennes, la loi du 26 juillet 1996 ouvrant le secteur des télécommunications à une concurrence totale à compter du 1er janvier 1998 soit correctement appliquée. Trois des membres du Collège sont désignés par le Président de la République. Les deux autres sont respectivement désignés par le Président de l'Assemblée Nationale et le Président du Sénat. Nommés pour une durée de six ans, les membres de l'ART sont irrévocables et non renouvelables.
Par La rédaction
Le recrutement en ligne ne connaît pas la crise
Par Alexis Nekrassov
En 2000, ils avaient perdu tout sens des réalités. En 2001, ils semblent l'avoir désormais recouvré et reviennent à des méthodes plus empiriques dans la pratique de l'investissement. Conscients de leurs errements, mais vite remis de leur intoxication collective, les professionnels du capital-risque hexagonal ont-ils tiré les enseignements de leur folle expérience ? Levée de voile sur leurs bonnes résolutions pour l'année 2002.
Par Nathalie Carmeni
Aboutissement d'un long projet démarré en 1999, le concept Zebank a été officialisé en février 2001. De l'aveu même de ses dirigeants, ZeBank est un hypermarché bancaire, pionnier d'une nouvelle génération de banques. Détenue à 80 % par Europ@Web, la holding internet du groupe Bernard Arnault, et à 20 % par la banque franco-belge Dexia, Zebank a reçu l'agrément de la Banque de France dès mars 2000. L'établissement financier garantit ainsi les dépôts de ses clients dans les mêmes conditions que l'ensemble des banques françaises agréées. Positionnée sur le marché grand public, Zebank a axé son offre sur les opérations courantes. Pour faire sa place sur le marché et légitimer le concept de banque totalement virtuelle, Zebank capitalise sur les critères classiques de la grande distribution : commodité de l'accès à l'offre et aux services (via Internet et par téléphone), compétitivité des coûts, opportunité du choix entre les produits de sa propre marque et ceux de ses partenaires, qualité du conseil, information permanente et transparence de l'offre. Objectif annoncé : 60 000 clients au terme de la première année d'exercice (mars 2002).
Par La rédaction
Malgré les attentats du 11 septembre et la guerre en Afghanistan, les voyagistes en ligne ne veulent pas céder au catastrophisme. Après une baisse sensible dans la semaine qui a suivi l'attaque sur New York, les ventes ont repris et les sites espèrent bien conserver la croissance qui était la leur avant ces tragiques événements.
Par Patrick Cappelli