La fusion entre Dégriftour et Lastminute en août 2000 avait été l'un des événements majeurs de l'année en matière de commerce électronique car elle annonçait, pour la première fois en France, le rachat d'un acteur historique du tourisme par un nouvel arrivant, né de l'Internet quelques mois auparavant. De cette fusion est né le groupe leader des voyages et des loisirs en ligne et la direction de l'entité française est un savant mélange des deux structures initiales.
Par La rédaction
Le troc s'offre une nouvelle jeunesse sur Internet. En lançant sa plate-forme professionnelle, la société Efficio en apporte une nouvelle preuve.
Par Nathalie Carmeni
Créé à l'initiative de la Bred Banque Populaire, Click & Trust lance une nouvelle offre de certification permettant de sécuriser les transactions sur Internet.
Par Tanguy Leclerc
ChateauOnline est devenu en trois ans le leader incontesté des sites marchands de l'univers vinicole français, voire même européen. L'étendue de son offre et la qualité de son contenu en font un site plébiscité par les internautes et les professionnels. Cette réussite est avant tout due à la ténacité d'une poignée de passionnés qui ont su relayer leur amour du vin auprès des consommateurs. Présentation.
Par La rédaction
Favoriser la communication directe entre les consommateurs et les marques, telle est la vocation de ce nouveau site infomédiaire proposant la mise en relation en mode one-to-one à travers le décryptage des codes barres.
Par Nathalie Carmeni