« La profession des études n'a pas échappé à l'éclosion de ses start-up. »
Par François Rouffiac
Une fois trouvé, le nom de domaine doit être déposé. Les modalités sont différentes selon que l'on veut un .fr, un .com ou encore un .org. La meilleure solution consiste à s'inscrire dans toutes ces catégories. D'autres suffixes ont récemment été autorisés par l'ICANN, l'organisme gestionnaire des noms sur l'Internet. Mais il ne faut pas non plus oublier de prendre les précautions nécessaires pour éviter le "cybersquatting".
Par Patrick Cappelli
Informer, communiquer et faire en sorte que les internautes agissent dans leur ville, telles sont les missions que s'est fixé le Président du Directoire de cityvox.com à travers son site. Des engagements qu'il se verrait bien tenir loin du brouhaha parisien au soleil du Midi.
Par Tanguy Leclerc
Euphorie, folie des grandeurs, krach, rachat, révision stratégique, succès, expansion, sont autant de mots symbolisant cette année 2000. La Net économie a joué pendant un an les montagnes russes avant de trouver la voie du vrai business. Bousculées par la crise des valeurs boursières, les dotcoms recentrent aujourd'hui leur stratégie, tandis que l'économie traditionnelle franchit définitivement le pas du Web. Tour d'horizon des événements marquants d'une année un peu folle.
Par Paule Schanders, Tanguy Leclerc
Le cabinet Markess International a réalisé une étude sur les incubateurs qui montre que près de 500 start-up auront été accompagnées par 60 incubateurs en l'an 2000.
Par Patrick Cappelli
Le nouveau directeur général adjoint de Yahoo ! France s'adapte aux multiples évolutions de l'Internet en jouissant d'une situation privilégiée au sein de l'une des entreprises les plus dynamiques du Web français.
Par Tanguy Leclerc
Débarqué en France le 5 octobre, estropié de son adresse française, propriété de iBazar, eBay ne dissimule pourtant aucunement son ambition de rééditer dans l'Hexagone sa "success story" américaine. Avec ou sans partenaires, en misant sur le bouche à oreille et la fidélité de ses membres, le colosse de l'enchère en ligne poursuit sa croisade paneuropéenne avec en ligne de mire, la place de n° 1. La compétition s'annonce très ouverte. Aucland, iBazar et QXL occupent le terrain, et rien ne dit qu'il y ait un potentiel suffisant pour supporter autant d'acteurs.
Par Nathalie Carmeni
Au cours du premier semestre 2000, Chausson Finance estime à 3,4 MdF les fonds investis par 33 sociétés de capital-risque françaises dans des start-up européennes.
Par Tanguy Leclerc