La conjoncture moribonde que traversent les dotcoms françaises depuis huit mois a appelé les investisseurs à davantage de prudence dans leur stratégie de financement. Le jeune directeur associé d'Apollo Invest livre son analyse d'un marché qu'il estime en quête de maturité.
Par Tanguy Leclerc
Suite au récent rachat du courtier américain E*Trade, la nouvelle entité de courtage en ligne CPR Online® s'affiche désormais aux premiers rangs du bataillon des e-brokers français. Reconnue pour la qualité des relations qu'elle entretient avec ses clients, la société financière mise sur la diversification de son offre de produits et services financiers dédiés au marché des particuliers pour s'imposer.
Par La rédaction
Bien qu'ils semblent prendre le pas sur les méthodes traditionnelles, les sites de recrutement en ligne ne s'adressent pour le moment qu'à une part restreinte et très homogène de la population des demandeurs d'emploi.
Par Nathalie Carmeni
L'insuffisance des méthodes traditionnelles pour fidéliser durablement le capital humain des entreprises a pour conséquence la fuite de matière grise, et la montée en charge des coûts de recrutement. Pour pallier la carence de personnel fidèle, Dominique Beaulieu conçoit et met en oeuvre un nouveau concept e-commerce voué à rendre plus vivifiante et profitable la vie au travail.
Par Nathalie Carmeni
Développée par la société PL Consulting, cette offre d'assurance s'adresse à tous les internautes, particuliers ou web marchands, et décline un service de paiement sécurisé.
Par Patrick Cappelli
Présent sur l'Hexagone depuis 1998, le géant américain de solutions publicitaires sur Internet mise sur l'expansion du marché européen sur lequel il souhaite acquérir une position de leader. Elevée à la pub et à l'Internet, l'équipe DoubleClick France a fait ses classes au royaume de la Communication.
Par La rédaction
De l'arrivée d'Amazon en France à l'introduction en bourse de Wanadoo, en passant par l'apparition " des bobos", le rachat de Dégriftour par lastminute.com, la faillite de Dressmart, le feuilleton Napster, les levées records de Free et rueducommerce.fr, et le coup de génie de Stephen King, la Net économie a connu durant la période estivale une saine agitation. Flash-back.
Par Tanguy Leclerc
Cette nouvelle plate-forme d'affaires référence plus d'un million d'entreprises européennes et 50 000 marques.
Par Tanguy Leclerc
La première chaîne de pizzerias américaine multiplie les initiatives sur Internet pour convertir les consommateurs à ses pizzas. Et ça marche.
Par Tanguy Leclerc
Formidable caisse de résonance, le Web démultiplie l'écho des crises qui y surgissent. Alain Pajot, Directeur associé de Startem, société spécialisée dans la gestion de cybercrises, nous éclaire sur les nouvelles donnes de cette guerre économique pas comme les autres.
Par Tanguy Leclerc
Le fonds d'investissement du groupe Arnault est l'un des plus actifs et des plus riches du marché. Levons donc le voile sur ceux qui ont contribué et contribuent encore à l'éclosion de quelques-unes des plus belles réussites du Web français et international.
Par La rédaction
A force de dilapider son argent dans une stratégie marketing et une communication hasardeuses, Boo.com s'est brûlé les ailes et a disparu avant même d'avoir existé. Un cas d'école que les start-up seraient inspirées d'étudier consciencieusement.
Par Tanguy Leclerc
Une étude portant sur 100 sites de commerce électronique français révèle que 55 % d'entre eux ne sont même pas déclarés à la Cnil, qui ne semble pas s'en émouvoir outre mesure.
Par Tanguy Leclerc