Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Comment Pandora allie branding et digital

Comment Pandora allie branding et digital

Influence, native advertising et drive-to-store: c'est le triptyque privilégié par l'enseigne Pandora pour travailler son image de marque et l'acquisition de nouveaux clients avec l'aide de solutions comme Effilocal, Taboola ou encore Hivency.

Par Clément Fages

Techno & UX : 8 assistants vocaux à l'écoute des clients
Diaporama

8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation client et le commerce. Ils prennent position sur un marché estimé par Canalys à plus de 56 millions de commandes en 2018.

Par Christelle Magaud

Techno & UX : Levée de fonds : une fausse bonne idée pour les start-up ?

Levée de fonds : une fausse bonne idée pour les start-up ?

Malgré une popularité toujours plus croissante, le soufflé start-up peut très vite retomber : plus de 95 % d'entre elles déposent le bilan. Et si la levée de fonds, désormais quasi automatique dans le secteur, était le socle de leur défaillance ?

Par Jonathan Laloum, fondateur de FHE

Techno & UX : L'UX, un véritable enjeu lors du paiement

L'UX, un véritable enjeu lors du paiement

Manque d'indication en temps réel lorsqu'une carte bancaire est expirée, numéro invalide non signalé immédiatement: de nombreux sites e-commerce français se trouvent confrontés à un manque de fluidité lors du paiement, selon une étude publiée par Stripe, spécialisé dans les technologies de paiement.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Manhattan Associates « push » la logistique du futur

Manhattan Associates « push » la logistique du futur

«Push possible» pouvait-on lire sur le stand de l'éditeur américain, exposant et sponsor du Big Show NRF 2018, the must-event du retail qui s'est déroulé à New York en janvier. Un ton offensif pour bousculer les certitudes des retailers et présenter ses convictions sur la supply chain de demain.

Par Manhattan Associates

Techno & UX : Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Un guichet unique pour piloter votre communication locale

Jean-Charles Brandely, directeur général de So Local Network, nous présente la solution Bridge, un guichet unique qui concentre l'ensemble de l'offre de SoLocal Network à destination des grandes marques et enseignes.

Par SoLocal

Techno & UX : RGPD: 5 règles d'or à suivre
Diaporama

RGPD: 5 règles d'or à suivre

CEO de DPMS et fondateur de l'Union des data protection officer (UDPO), Xavier Leclerc est une référence en termes de protection des données personnelles depuis plus de 20 ans. Voici ses 5 conseils clés pour envisager sereinement sa mise en conformité avec le RGPD d'ici mai 2018.

Par Xavier Leclerc

Techno & UX : Leroy Merlin et la start-up Fundy lancent une marketplace made in France

Leroy Merlin et la start-up Fundy lancent une marketplace made in France

Leroy Merlin et Fundy unissent leur savoir-faire pour valoriser l'innovation française en créant une marketplace "Le Coin des Génies", consacrée aux produits astucieux et éthiques pour la maison. Un site e-commerce qui s'accompagne de showrooms implantés dans des points de vente Leroy Merlin.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Techno & UX : Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface et permet maintenant aux entreprises de se lancer dans le marketing automation et les campagnes multi-canales email et SMS.

Par Stéphane Guillard

Techno & UX : Vectaury lance l'opt-in "géo-transparent"

Vectaury lance l'opt-in "géo-transparent"

Vectaury a développé une fonctionnalité qui permettra aux mobinautes d'exercer le droit d'opt-in dans la collecte de leurs données personnelles après avoir vu apparaître un bandeau d'informations légales.

Par Stéphane Guillard

1 min.
Techno & UX : La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Dans la plupart des entreprises, une même question se pose: comment coordonner l'optimisation des prix et celle des stocks, sans perdre de vue la relation client? La tarification dynamique -ou dynamic pricing-, poussée par l'automatisation des tâches marketing, se révèle une solution efficace.

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

4 min.
Techno & UX : L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

En 2015, Amazon sortait ce qui est en train de révolutionner notre façon de consommer: le Dash Button. Il s'agit d'une réelle avancée marketing, Amazon semblant réussir à s'imposer dans le quotidien des consommateurs et leur faire oublier l'acte de paiement, qui constitue un frein majeur.

Par Alison Aissaoui, consultante chez mc2i

Techno & UX : Christine de Wendel nommée COO de ManoMano.fr

Christine de Wendel nommée COO de ManoMano.fr

ManoMano.fr, site e-commerce européen de bricolage et de jardinage, annonce la nomination de Christine de Wendel, précédemment directrice générale France de Zalando, au poste de Chief Operating Officer.

Par Dalila Bouaziz

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page