Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing

Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing

Comment savoir ce que rapportera un investissement marketing sur Internet ? À l'inverse, combien faut-il dépenser pour atteindre un taux de conversion préétabli ? Halogen de Kenshoo est une solution dont le but est de vous apporter certains éléments de réponse.

Par Samir Azzemou

Techno & UX : L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

L'e-commerce mobile en B to B, une réalité ?

Les entreprises du secteur B to B vendent pour la plupart leurs produits en ligne... Dans un an, les trois quarts d'entre elles proposeront leurs produits via un service de commerce mobile. C'est du moins les conclusions de l'étude e-commerce d'Intershop.

Par Laurent Bailliard

Techno & UX : BNP Paribas, la Banque Postale et Société Générale lancent Paylib

BNP Paribas, la Banque Postale et Société Générale lancent Paylib

À partir du 24 septembre, les trois établissements bancaires proposeront un service de paiement sécurisé sur ordinateur, tablette et smartphone. En créant un compte, les clients pourront désormais payer en ligne, sans saisir leurs coordonnées bancaires.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : Structurer la gestion de la fraude, une première mesure anti-crise pour le e-commerce ?

Structurer la gestion de la fraude, une première mesure anti-crise pour le e-commerce ?

Avec des taux de croissance en forte chute, l'âge d'or pour le e-commerce en France est désormais révolu. Longtemps habitués à une croissance ininterrompue, les sites doivent désormais optimiser leurs processus de gestion pour préserver leur rentabilité et assurer leur avenir. Parmi les domaines d'amélioration, la lutte anti-fraude.

Par Patrick Flamant

Techno & UX : La SNCF lance le programme d'incubation "Voyageur connecté"

La SNCF lance le programme d'incubation "Voyageur connecté"

Le groupe SNCF, partenaire de Paris Incubateurs, invite les start-up à candidater au programme d'incubation "Voyageur connecté". L'objectif : développer un service, une technologie ou une application susceptible d'améliorer la vie du voyageur connecté.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : Kayak.fr fait peau neuve

Kayak.fr fait peau neuve

Le comparateur de vols, d'hôtels, de séjours et de locations de voitures affiche une nouvelle interface Web, façon "less is more", plus intuitive, faisant la part belle à la simplicité d'utilisation.

Par François Deschamps

Techno & UX : Sociomantic, le RTB pour l'e-commerce

Sociomantic, le RTB pour l'e-commerce

Sociomantic, société internationale, proposant une solution de Real-time bidding (RTB) aux e-commerçants via sa echnologie RTB (Demand-Side Platform) présentera sa solution.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Comment optimiser la délivrabilité de ses e-mailings?

Comment optimiser la délivrabilité de ses e-mailings?

Les contraintes grandissantes de délivrabilité des messages numériques contraignent les annonceurs à réaliser des campagnes d'e-mailing à plus petits volumes, mais plus ciblées, plus personnalisées, et plus respectueuses des internautes.

Par Emilie Kovacs

3 min.
Techno & UX : Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Le taux de conversion moyen d'un site d'e-commerce atteint à peine 2,13%. De la mise en avant des promotions à la présentation vidéo des produits, en passant par la suppression des éléments parasites, voici 21 conseils pour améliorer le taux d'efficacité de vos pages produits.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Trusted Shops propose un système d'avis clients

Trusted Shops propose un système d'avis clients

Alors que l'Afnor a récemment sorti une norme pour encadrer la gestion des avis en ligne, Trusted Shops commercialise un système d'avis clients à intégrer directement sur les sites e-commerce.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : 6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

Comment développer un commerce multicanal, en ligne, mobile et physique ? Est-il possible d'offrir, sur l'ensemble des canaux, un service aussi personnalisé et individuel que lors d'une relation face-à-face ?Comment les attentes des consommateurs ont-elles évolué ces dernières années face au développement des réseaux mobiles, en ligne et sociaux ?

Par Olivier Mathiot

Techno & UX : La sécurité des données en ligne inquiète les travels managers

La sécurité des données en ligne inquiète les travels managers

Une enquête en ligne menée sur la problématique de confidentialité de leurs données par KDS auprès de 255 professionnels du voyage de 19 pays montre que la majorité des répondants est désormais plus préoccupée par la confidentialité de ses données en ligne qu'avant le scandale de la NSA (72%).

Par Emmanuelle Serrano

2 min.
Techno & UX : Spreadshirt fait peau neuve

Spreadshirt fait peau neuve

La startup allemande spécialisée dans la personnalisation de vêtements en ligne, a mis en ligne son tout nouveau portail. Identité visuelle et interface ont été entièrement repensées.

Par François Deschamps

Techno & UX : B&B Hôtels remodèle son site internet

B&B Hôtels remodèle son site internet

Le groupe composé de 208 hôtels en France a entièrement remodelé son site web, favorisant notamment les informations relatives aux activités à proximité des établissements, ainsi que les avis clients.

Par François Deschamps

Techno & UX : ViaDialog innove dans la relation client

ViaDialog innove dans la relation client

ViaDialog, fournisseur de plateforme et agrégateur de services télécom vient de lancer de nouvelles offres innovantes. Jean David Benichou, fondateur du groupe explique les différents projets de l'entreprise.

Par Martine Fuxa

3 min.
Techno & UX : Gondoles virtuelles: ça marche !

Gondoles virtuelles: ça marche !

80 % des visiteurs cliquent sur les sélections de produits mises en avant par les marchands. Mieux: 50% jugent même leur expérience de navigation enrichie par ces mises en avant de contenus qui fait remonter à la surface des sites des contenus moins visibles.

Par Aude Guesnon

Techno & UX : 140 outils pour optimiser sa communication

140 outils pour optimiser sa communication

Rien de mieux que des outils prêts à l'emploi pour promouvoir l'image de votre société auprès de la presse, des fournisseurs, des clients, des internautes, des actionnaires et des salariés eux-mêmes.

Par Aude Guesnon

Techno & UX : Shoptimise lève un million d'euros

Shoptimise lève un million d'euros

La startup française qui s'apprête à lancer un comparateur de prix d'e-caddies personnalisés et géolocalisés, a levé un million d'euros auprès de BPI France Innovation et de business angels.

Par François Deschamps

Techno & UX : Baromètre des comparateurs et guides d'achat

Baromètre des comparateurs et guides d'achat

Le baromètre réalisé par la régie conseil Effiliation indique quels sont meilleurs comparateurs de prix et guides d'achats, en fonction de deux indicateurs : le taux de transformation et le chiffre d'affaires par clic.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : LivePerson booste les taux de conversion

LivePerson booste les taux de conversion

LivePerson, fournisseurs de solutions d'engagement en ligne, annonce le lancement de son offre de service DMPP en France, en Belgique et en Suisse destinée à augmenter les taux de conversion pour réduire les coûts d'acquisition des sites e-commerce.

Par Martine Fuxa

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page