Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : L'e-commerce français face aux menaces de cybersécurité

L'e-commerce français face aux menaces de cybersécurité

Alors que l'e-commerce est le secteur le plus touché par les attaques de robots malicieux, les entreprises peinent encore à prendre la pleine mesure du risque, explique Didier Nguyen, directeur commercial Europe du Sud de Limelight Networks.

Par Didier Nguyen (Limelight Networks)

Techno & UX : Dimelo ouvre des bureaux à Singapour et Nairobi

Dimelo ouvre des bureaux à Singapour et Nairobi

Présent dans 65 pays en Europe, en Afrique et en Asie, Dimelo renforce sa présence internationale avec l'ouverture de deux nouveaux bureaux, l'un à Singapour, l'autre à Nairobi, Kenya. L'entreprise française souhaite approfondir sa connaissance des marchés locaux.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Techno & UX : Nexylan, l'hébergeur lillois expert en infogérance

Nexylan, l'hébergeur lillois expert en infogérance

En moins de 10 ans, Nexylan s'est taillée une place privilégiée parmi les hébergeurs. Expertise, performance, innovation, sécurité, accompagnement et suivi personnalisé. Gaëtan Allart, son fondateur, nous explique comment Nexylan a su s'imposer sur ce marché concurrentiel.

Par Nexylan

Techno & UX : Instagram ajoutera une option d'authentification des comptes

Instagram ajoutera une option d'authentification des comptes

Instagram, le réseau social spécialisé dans le partage de photos et de vidéos s'attèle à renforcer la sécurité d'accès de votre compte, pour garantir des informations concrètes et faire la chasse aux mauvaises intentions.

Par Eloise Cohen

Techno & UX : Quels sont les sites et applications préférés des Français ?

Quels sont les sites et applications préférés des Français ?

Lemonde.fr, Booking.com, Doctissimo.fr ou Marmiton.org... Dans leurs univers respectifs, ces sites Web et applications mobiles ont tous été plébiscités par les internautes sondés par Harris Interactive dans le cadre de son baromètre NetObserver®.

Par Clément Fages

Techno & UX : Alibaba met son chatbot en ordre de marche avant le 11/11

Alibaba met son chatbot en ordre de marche avant le 11/11

En prévision de la Fête des célibataires en Chine, Alibaba augmente les performances de son chatbot, lequel pourrait entraîner une baisse des dépenses en centres d'appels pour ses e-marchands.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Techno & UX : Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

À l'ère des réseaux sociaux, les plaintes se propagent à la vitesse de la lumière. Aussi vaut-il mieux donc anticiper, en évaluant avec le consommateur lui-même la qualité de la relation et des produits et services qui lui sont proposés.

Par Christelle Magaud

2 min.
Techno & UX : EBay élargit ses fonctions de recherche

EBay élargit ses fonctions de recherche

Dans le cadre de sa stratégie d'amélioration de l'expérience client, eBay lance de nouvelles fonctionnalités pour fluidifier les recherches, fondées sur la reconnaissance visuelle.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : HiPay poursuit sa progression

HiPay poursuit sa progression

HiPay, spécialisée dans les solutions de paiement, continue son ascension et enregistre +37% de volumes de paiements traités au premier semestre 2018 par rapport à la même période l'an passé.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : #NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Diaporama

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles technologies qui transformeront le retail de demain. Présentation de trois acteurs qui ont retenu notre attention.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Oxatis acquiert PowerBoutique

Oxatis acquiert PowerBoutique

Oxatis fianlise l'acquisition de la société PowerBoutique éditeur d'une solution SaaS e-commerce. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement de l'entreprise en Europe.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Fidzup et Teemo mises en demeure par la Cnil

Fidzup et Teemo mises en demeure par la Cnil

La Cnil annonce la mise en demeure des start-up de ciblage publicitaire Fidzup et Teemo, en raison de l'exploitation des données de géolocalisation d'utilisateurs de smartphones à des fins de ciblage publicitaire, et ce, sans recueil de leur consentement.

Par Floriane Salgues

4 min.
Techno & UX : Cdiscount se met au format mobile "Swipe to site"

Cdiscount se met au format mobile "Swipe to site"

Pour sa campagne "Les jours à volonté" jusqu'au 16 juillet, Cdiscount utilise le format "Swipe to site" produit par Sublime Skinz, destiné à combiner rechercher de performance et accroissement de la notoriété.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Carving Labs devient Captain Wallet et lève 2 millions d'euros

Carving Labs devient Captain Wallet et lève 2 millions d'euros

Le spécialiste de la dématérialisation des cartes de fidélité et de la relation client sur mobile annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros et change de nom et devient Captain Wallet, un rebranding qui traduit son recentrage sur les portefeuilles électroniques mobiles.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Techno & UX : 2018: le m-commerce sous les projecteurs

2018: le m-commerce sous les projecteurs

Alors que les usages continuent de migrer de l'ordinateur vers le mobile, les freins à l'achat s'atténuent progressivement, notamment sur le paiement. Le mobile facilite les communications personnalisées et les promotions contextualisées, qui favorisent la conversion.

Par Christine Monfort

Techno & UX : Zoom sur 5 start-up innovantes dans l'e-commerce
Diaporama

Zoom sur 5 start-up innovantes dans l'e-commerce

A l'occasion des Enjeux e-commerce organisés par la Fevad et KPMG, mercredi 20 juin, cinq start-up ont été sélectionnées pour leur solution innovante par un jury composé de Nathalie Balla de La Redoute, Thierry Petit de Showroomprivé, Alexandre Viros de Oui.sncf et Ilan Benhaim de Vente-privée.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant

Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant

PayZen by Lyra est la première plateforme de paiement en ligne qui permet d'encaisser sur un site e-commerce les titres-restaurant. Le site de livraison de repas Nestor est le premier site de restauration à proposer cette fonctionnalité.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. Voici en quelques mots le fonctionnement d'une data management platform. Le guide Digital Marketing 2018 de l'EBG en explique les rouages.

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

6 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page