Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Agilité et souplesse : fers de lance de la banque en ligne

Agilité et souplesse : fers de lance de la banque en ligne

Le Mobile banking fait entrer la relation entre les structures bancaires et leurs clients dans une nouvelle ère. Les solutions innovantes se multiplient et rendent les opérations de moins en moins restrictives et offrent toujours plus de réactivité.

Par Banque en ligne

Techno & UX : Crédit Mutuel Arkéa acquiert la fintech Budget Insight

Crédit Mutuel Arkéa acquiert la fintech Budget Insight

Crédit Mutuel Arkéa annonce l'acquisition de 80% du capital de la fintech Budget Insight. Soumise à l'autorisation du régulateur bancaire, cette opération s'inscrit dans la stratégie du groupe bancaire de constituer une plateforme d'open banking.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : La néobanque Monese s'associe avec PayPal

La néobanque Monese s'associe avec PayPal

Monese, néobanque spécialisée dans le compte bancaire instantané sur mobile destiné aux personnes en situation de mobilité internationale, annonce sont partenariat avec PayPal à l'échelle européenne. Le partenariat a pour objectif de faciliter l'accès à PayPal depuis l'application Monese.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : Joko lève 1,6 million d'euros

Joko lève 1,6 million d'euros

La FinTech Joko annonce sa première levée de fonds à hauteur de 1,6 million d'euros, auprès de Partech, Axeleo Capital, Lafayette Plug and Play et de plusieurs business angels. Joko souhaite, avec cette levée de fonds, développer une carte de fidélité intégrée à la carte bancaire.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : Showroomprivé déçoit et chute en Bourse

Showroomprivé déçoit et chute en Bourse

Le site Showroomprivé anticipe un EBITDA semestriel situé entre -12 millions d'euros et -15 millions d'euros au premier semestre 2019. Le groupe attend tout de même un rebond au second semestre.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : Yescapa débarque en Belgique

Yescapa débarque en Belgique

Yescapa, plateforme de location de camping-cars, annonce son lancement en Belgique. Pour son entrée sur le marché belge, la plateforme collabore avec P&V Assurances.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : Pour 61% des Français, la biométrie est l'avenir des paiements

Pour 61% des Français, la biométrie est l'avenir des paiements

La moitié des Français affirme avoir déjà consulté son smartphone en magasin, principalement pour se renseigner davantage sur un produit, selon le baromètre "Optimiser le parcours d'achat omnicanal: usages et innovations", réalisé par l'EBG et ses partenaires, Wide et Harris Interactive.

Par Salomé Kourdouli

2 min.
Techno & UX : Kameleoon lève 5 millions d'euros

Kameleoon lève 5 millions d'euros

L'entreprise spécialisée dans la personnalisation digitale Kameleoon annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : Vivoka lance une marketplace vocale

Vivoka lance une marketplace vocale

Vivoka, société française spécialisée dans les assistants vocaux, annonce le lancement d'une marketplace autour de la voix, disponible le 30 juin 2019.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : Yescapa rachète AreaVan

Yescapa rachète AreaVan

Après avoir acquis Locationdecampingcardeparticulier.com en mars 2019, Yescapa annonce une nouvelle acquistion : son concurrent espagnol, AreaVan.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : Airbnb lance "Adventure Airbnb"

Airbnb lance "Adventure Airbnb"

Airbnb souhaite étoffer son offre en se plaçant sur le voyage d'aventures avec son nouveau service "Adventures Airbnb". Pour marquer ce lancement, Airbnb organise un tour du monde en 80 jours à partir du 1er septembre 2019.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : La start-up PayCar rachetée par Leboncoin Groupe

La start-up PayCar rachetée par Leboncoin Groupe

Leboncoin Groupe annonce l'acquistion de PayCar, start-up spécialisée dans le paiement entre particuliers pour l'achat de véhicules d'occasion, et accélérée par Leboncoin en 2017.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : OUI.sncf lance son offre publicitaire OUI AD

OUI.sncf lance son offre publicitaire OUI AD

Le site de vente de billets OUI.sncf dévoile OUI AD, sa nouvelle offre publicitaire. La plateforme propose des campagnes personnalisées sur différents supports.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : L'UFC-Que Choisir va lancer une application avec Alkemics

L'UFC-Que Choisir va lancer une application avec Alkemics

Alors que l'UFC-Que choisir prépare la sortie de son application destinée au grand public, l'association invite les industriels agroalimentaire à choisir la plateforme d'Alkemics pour intégrer leurs données produits à sa future application.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : Le groupe Barrière lance son accélérateur de start-up

Le groupe Barrière lance son accélérateur de start-up

Le groupe Barrière annonce le lancement de son accélérateur de start-up Barrière Innovation, centré sur les domaines du jeu, du loisir et du divertissement. Ce programme s'inscrit dans le projet de transformation du groupe, amorcé en juillet 2018.

Par Salomé Kourdouli

Techno & UX : L'authentification forte pourrait coûter 57 milliards d'euros à l'Europe

L'authentification forte pourrait coûter 57 milliards d'euros à l'Europe

Une étude Stripe prévoit une perte de 57 milliards d'euros pour l'économie en ligne européenne, avec la mise en place de l'authentification forte du client. Seulement la moitié des entreprises concernées prévoient d'y être conformes avant son entrée en vigueur, e 14 septembre prochain,.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : [Tribune] IA : la révolution du pricing

[Tribune] IA : la révolution du pricing

Alors que les consommateurs adoptent un comportement de plus en plus omnicanal, et que les ventes sur internet explosent, les entreprises sont dans l'obligation de mettre à jour sans cesse leurs tarifs. L'IA est devenue un outil indispensable à cette stratégie d'adaptation de prix.

Par Rodolphe Mas, Pricing scientist chez Pricemoov

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page