Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : "Le marché du search marketing connaît de nombreux bouleversements"

"Le marché du search marketing connaît de nombreux bouleversements"

L'agence de référencement, the Search Works, rachetée en juillet 2007 par TradeDoubler intensifie sa présence en France et affiche un nouveau positionnement "full services"'. Son responsable livre sa vison de l'évolution du marché du search en France.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : Cleargay devient Meeticgay

Cleargay devient Meeticgay

Outre ce changement de nom, le portail adopte un nouveau graphisme et une navigation plus intuitive. De nouvelles fonctionnalités sont également proposées aux membres.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : MySpace On s'y retrouve !

MySpace On s'y retrouve !

Comment publier ses musiques et vidéos ? Comment les promouvoir en ligne ? Comment créer du buzz pour susciter l'intérêt ?

Par Yveline Couteux

Techno & UX : Hubwoo lance une galerie marchande B to B

Hubwoo lance une galerie marchande B to B

La place de marché, spécialisée dans les solutions d'achats électroniques à la demande, lance Xupply, une galerie marchande virtuelle destinée principalement aux PME-PMI.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : eBay lance un site de commerce équitable

eBay lance un site de commerce équitable

Worldofgood.com propose surtout des produits artisanaux. Les internautes peuvent choisir des objets ayant un "impact positif sur les gens", un "impact positif sur l'écologie", ou "pro-animaux".

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Comment réussir un programme d'affiliation ?

Comment réussir un programme d'affiliation ?

L'affiliation connaît aujourd'hui un succès grandissant. Les principales plateformes ne se contentent plus d'être des simples apporteurs d'affaires mais élaborent des stratégies avec l'annonceur. Un bon programme peut ainsi générer de 10 à 25 % des ventes d'un site. Marche à suivre pour que ce partenariat entre annonceur, plateformes d'affiliation et affiliés soit le plus efficace possible.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Emailvision et TouchMind s'allient

Emailvision et TouchMind s'allient

Emailvision signe un partenariat avec TouchMind, spécialiste de la gestion de la relation client et de l'analyse de projets e-commerce.

Par Martine Fuxa

1 min.
Techno & UX : Microsoft lance Photosynth

Microsoft lance Photosynth

Ce logiciel, téléchargeable gratuitement, permet de transformer des photos numériques classiques en images 3D.

Par Gaëlle RENOUVEL

Techno & UX : Google lance Insights for Search

Google lance Insights for Search

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Trends permettra aux annonceurs et directeurs marketing d'analyser avec précision les sujets d'intérêt des internautes.

Par Amélie Moynot

Techno & UX : Google lance Lively

Google lance Lively

Ce nouveau réseau social prend la forme d'un univers en 3D dans lequel l'internaute évolue via son avatar. Des marques y ont déjà créé leur espace.

Par Gaëlle RENOUVEL

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page