
Spy-commerce espionne les prix
Spy-commerce, solution Saas de veille concurrentielle et tarifaire sur le Net à destination des e-marchands, se développe.
Par Martine Fuxa
Spy-commerce, solution Saas de veille concurrentielle et tarifaire sur le Net à destination des e-marchands, se développe.
Par Martine Fuxa
La marque 100% web de la SNCF fait évoluer son site pour simplifier et optimiser le parcours client. Elle présente aussi de nouvelles fonctionnalités et services.
Par Claire Morel
2 min.Analytics, DataMining, Big Data... les buzz word se suivent, nous imposant à nous adapter, digérer plus de données et changer profondément notre manière de consommer de l'information. La culture de la mesure et le lean start up sont des méthodes importées par Facebook, Google, Amazon et d'autres Géants du Web dont nous pouvons nous inspirer.
Par Nelly Grellier et les consultants OCTO, auteurs du livre Les Géants du Web
La notion de searchandising se popularise, on en connait les bénéfices sur les taux de conversion d'un site marchand mais la mise en oeuvre reste complexe. Le but de cet article est de donner un exemple de pilotage d'un site e-commerce par l'exploitation de la donnée. Par Thibault Jaime de Scinetik.
Par Thibault Jaime de Scinetik
6 min.L'application de réservation d'hôtels de dernière minute a annoncé le bouclage d'une première levée de fonds de 400 000 euros, auprès de business angels et des fonds d'investissement Pole Capital et Generis Capital Partners.
Par François Deschamps
Peu d'entreprises réalisent qu'elles négligent l'efficacité de l'élément le plus important de leur site : son contenu. Or, la détermination du contenu des sites web en France reste, dans la majorité des cas, du domaine de l'improvisation. Pourtant, des techniques et des outils d'optimisation existent, dont l'efficacité a été largement prouvée.
Par Loïc Especel
Le nouveau site web d'Interhome intègre un système de recherche simplifié, une mise en page plus moderne, avec des photos sources d'inspiration ainsi que des nouvelles fonctions intégrées comme Google itinéraire et les commentaires de Trip Advisor.
Par François Deschamps
Cet ouvrage se présente comme un guide pratique pour mettre en place et développer l'affiliation au sein de sa société.
Par Bénédicte Gouttebroze
Leetchi lance une solution de paiement clef en main disponible dans toute l'Europe : MangoPay
Par Martine Fuxa
L'application spécialisée dans la promotion d'applications gratuites à durée limitée, a été supprimée de l'App Store par Apple. Fleur Pellerin, ministre chargée de l'Economie numérique, a plaidé en faveur d'une neutralité du Net étendue aux plateformes d'applications mobiles.
Par François Deschamps
Recruter ne s'improvise pas. Du sourcing à la signature du contrat, les étapes sont nombreuses pour trouver le bon candidat. En solo ou appuyé par des partenaires dans sa recherche, le patron de centre de contacts doit multiplier les canaux pour recruter efficacement.
Par Marie-Juliette Levin
7 min.Le crowdfunding, ici présenté par la plateforme Happy capital, permet aux épargnants de financer directement des entreprises via le Net. Ils peuvent ainsi maîtriser leurs investissements. Grâce au Web et aux réseaux sociaux, il est aisé de faire ses choix et d'engager aussitôt les fonds.
Par Aude Guesnon
Netwave, acteur de référence sur le marché des solutions e-business a lancé une opération marketing auprès des 100 premiers e-marchands pour faire mieux connaître la solution WebSales Booster.
Par Martine Fuxa
Le navigateur au petit panda roux n'aime pas la pub contextuelle et veut en débarrasser la Toile. Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions et surfer gratuitement n'en deviendra que plus difficile.
Par Hugues Serraf
En marge de l'événement Demandware Xchange 2013 qui s'est tenu à Las Vegas du 3 au 5 avril, Franck Poisson, senior e-commerce strategist chez Demandware revient sur les tendances émergentes observables dans l'univers du retail. Interview complétée de quelques vidéos d'illustration...
Par Martine Fuxa
3 min.À l'issue du délai de quatre mois accordé à Google pour se mettre en conformité avec la législation européenne sur la question de la protection des données, et sans retour de la part de la firme américaine, les Cnil de six pays européens ont décidé de lancer une action répressive concertée.
Par François Deschamps
La solution de click and collect "Smart Traffik" de l'agence Evoke intègre désormais une fonctionnalité de paiement, grâce au partenariat noué avec Rentabiliweb et sa solution de paiement Be2Bill.
Par François Deschamps
Le ciblage de Campaign Commander Customer Intelligence d'Emailvision et les campagnes automatiques ont permis à L'atelier des Chefs de multiplier par deux son taux de conversion. De plus, les e-mailings ont enregistré un taux d'ouverture de 43% et un taux de clic de 14%.
Par Florence Guernalec
Chictypes.com, site dédié à la mode masculine, propose un service de stylisme personnalisé en ligne. Le portail a bouclé un premier tour de table auquel a participé Kernel investissements, la société de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings et d'autres investisseurs privés.
Par François Deschamps
Créer une application mobile permet d'accroître le nombre de ses clients, de multiplier les points de contact avec les clients existants et de tenir la dragée haute aux pure players mobile.
Par Stéphanie Marius
La plateforme de récompense web sociale vient d'achever un cycle de financement d'amorçage de 1,5 million de dollars auprès de Kima Ventures, Start Capital, Orefa, le fonds d'investissement de Jacques-Antoine Granjon et de business angels.
Par François Deschamps
La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de manière qualitative et quantitative le ressenti des clients à l'égard d'une marque ou d'un produit afin de mieux adapter leur stratégie.
Par Florence Guernalec
3 min.200 histoires drôles à utiliser pour convaincre et séduire son auditoire, classées par rubriques thématiques.
Par Bénédicte Gouttebroze
La convention d'affaires a réuni près de 700 participants au Grimaldi Forum de Monaco, les 20 et 21 mars 2013. Au programme : des ateliers, des échanges, du networking, et des conférences plénières riches d'enseignements.
Par François Deschamps
A l'occasion de l'événement E-Commerce One to One, Brian Walker, senior vice-président stratégie chez Hybris, livre sa vision du futur du commerce, teintée de digital.
Par François Deschamps
E-Commerce One to One a également réuni des marques de l'univers de la mode. Morgan, Naf-Naf ou encore Lafuma, ont livré leurs conseils et lever le voile sur leur stratégie concernant leur présence - ou leur absence - sur les places de marché.
Par François Deschamps
Lancée par le fondateur de Brandalley, Sven Lung, la solution de paiement ScanPay permet à son utilisateur de scanner sa carte bleue afin de payer un achat depuis un smartphone ou une tablette.
Par François Deschamps
2 min.L'intégration dans l'ERP IFS Applications des solutions H-Log permet à IFS France d'enrichir son offre pour un meilleur pilotage et une optimisation de la chaîne logistique.
Par Martine Fuxa
Cet ouvrage décompose le processus du knowledge management, en commençant par la réalisation d'une cartographie des connaissances.
Par Bénédicte Gouttebroze
Le groupe hôtelier vient de déployer la plateforme CommerceEdge d'Infosys pour proposer à ses clients une expérience de social shopping. Les internautes peuvent se connecter au site marchand d'Accor via leur compte Facebook.
Par Claire Morel
1 min.