Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : Spy-commerce espionne les prix

Spy-commerce espionne les prix

Spy-commerce, solution Saas de veille concurrentielle et tarifaire sur le Net à destination des e-marchands, se développe.

Par Martine Fuxa

Techno & UX : iDTGV rénove son site et ses services

iDTGV rénove son site et ses services

La marque 100% web de la SNCF fait évoluer son site pour simplifier et optimiser le parcours client. Elle présente aussi de nouvelles fonctionnalités et services.

Par Claire Morel

2 min.
Techno & UX : S'inspirer des Géants du Web pour un marketing digital plus performant

S'inspirer des Géants du Web pour un marketing digital plus performant

Analytics, DataMining, Big Data... les buzz word se suivent, nous imposant à nous adapter, digérer plus de données et changer profondément notre manière de consommer de l'information. La culture de la mesure et le lean start up sont des méthodes importées par Facebook, Google, Amazon et d'autres Géants du Web dont nous pouvons nous inspirer.

Par Nelly Grellier et les consultants OCTO, auteurs du livre Les Géants du Web

Techno & UX : VeryLastRoom lève 400 000 euros

VeryLastRoom lève 400 000 euros

L'application de réservation d'hôtels de dernière minute a annoncé le bouclage d'une première levée de fonds de 400 000 euros, auprès de business angels et des fonds d'investissement Pole Capital et Generis Capital Partners.

Par François Deschamps

Techno & UX : L'optimisation d'un site web : science exacte ou fruit du hasard ?

L'optimisation d'un site web : science exacte ou fruit du hasard ?

Peu d'entreprises réalisent qu'elles négligent l'efficacité de l'élément le plus important de leur site : son contenu. Or, la détermination du contenu des sites web en France reste, dans la majorité des cas, du domaine de l'improvisation. Pourtant, des techniques et des outils d'optimisation existent, dont l'efficacité a été largement prouvée.

Par Loïc Especel

Techno & UX : Interhome relooke son site

Interhome relooke son site

Le nouveau site web d'Interhome intègre un système de recherche simplifié, une mise en page plus moderne, avec des photos sources d'inspiration ainsi que des nouvelles fonctions intégrées comme Google itinéraire et les commentaires de Trip Advisor.

Par François Deschamps

Techno & UX : AppGratis banni de l'App Store

AppGratis banni de l'App Store

L'application spécialisée dans la promotion d'applications gratuites à durée limitée, a été supprimée de l'App Store par Apple. Fleur Pellerin, ministre chargée de l'Economie numérique, a plaidé en faveur d'une neutralité du Net étendue aux plateformes d'applications mobiles.

Par François Deschamps

Techno & UX : Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Métiers de la relation client : six conseils pour recruter efficacement

Recruter ne s'improvise pas. Du sourcing à la signature du contrat, les étapes sont nombreuses pour trouver le bon candidat. En solo ou appuyé par des partenaires dans sa recherche, le patron de centre de contacts doit multiplier les canaux pour recruter efficacement.

Par Marie-Juliette Levin

7 min.
Techno & UX : Le crowdfunding, ou comment investir utile

Le crowdfunding, ou comment investir utile

Le crowdfunding, ici présenté par la plateforme Happy capital, permet aux épargnants de financer directement des entreprises via le Net. Ils peuvent ainsi maîtriser leurs investissements. Grâce au Web et aux réseaux sociaux, il est aisé de faire ses choix et d'engager aussitôt les fonds.

Par Aude Guesnon

Techno & UX : Les Cnil européennes s'attaquent à Google

Les Cnil européennes s'attaquent à Google

À l'issue du délai de quatre mois accordé à Google pour se mettre en conformité avec la législation européenne sur la question de la protection des données, et sans retour de la part de la firme américaine, les Cnil de six pays européens ont décidé de lancer une action répressive concertée.

Par François Deschamps

Techno & UX : Chictypes.com : le stylisme masculin sur Internet

Chictypes.com : le stylisme masculin sur Internet

Chictypes.com, site dédié à la mode masculine, propose un service de stylisme personnalisé en ligne. Le portail a bouclé un premier tour de table auquel a participé Kernel investissements, la société de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings et d'autres investisseurs privés.

Par François Deschamps

Techno & UX : Comment faire d'une appli marchande un succès ?

Comment faire d'une appli marchande un succès ?

Créer une application mobile permet d'accroître le nombre de ses clients, de multiplier les points de contact avec les clients existants et de tenir la dragée haute aux pure players mobile.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Fanzy lève 1,5 million de dollars

Fanzy lève 1,5 million de dollars

La plateforme de récompense web sociale vient d'achever un cycle de financement d'amorçage de 1,5 million de dollars auprès de Kima Ventures, Start Capital, Orefa, le fonds d'investissement de Jacques-Antoine Granjon et de business angels.

Par François Deschamps

Techno & UX : Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de manière qualitative et quantitative le ressenti des clients à l'égard d'une marque ou d'un produit afin de mieux adapter leur stratégie.

Par Florence Guernalec

3 min.
Techno & UX : Mettez de l'humour dans vos discours

Mettez de l'humour dans vos discours

200 histoires drôles à utiliser pour convaincre et séduire son auditoire, classées par rubriques thématiques.

Par Bénédicte Gouttebroze

Techno & UX : E-Commerce One to One : le web marchand à Monaco
Diaporama

E-Commerce One to One : le web marchand à Monaco

La convention d'affaires a réuni près de 700 participants au Grimaldi Forum de Monaco, les 20 et 21 mars 2013. Au programme : des ateliers, des échanges, du networking, et des conférences plénières riches d'enseignements.

Par François Deschamps

Techno & UX : Places de marché : faut-il céder à la tentation?

Places de marché : faut-il céder à la tentation?

E-Commerce One to One a également réuni des marques de l'univers de la mode. Morgan, Naf-Naf ou encore Lafuma, ont livré leurs conseils et lever le voile sur leur stratégie concernant leur présence - ou leur absence - sur les places de marché.

Par François Deschamps

Techno & UX : ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

Lancée par le fondateur de Brandalley, Sven Lung, la solution de paiement ScanPay permet à son utilisateur de scanner sa carte bleue afin de payer un achat depuis un smartphone ou une tablette.

Par François Deschamps

2 min.
Techno & UX : Knowledge management en entreprise

Knowledge management en entreprise

Cet ouvrage décompose le processus du knowledge management, en commençant par la réalisation d'une cartographie des connaissances.

Par Bénédicte Gouttebroze

Techno & UX : Accor teste le social shopping avec Infosys

Accor teste le social shopping avec Infosys

Le groupe hôtelier vient de déployer la plateforme CommerceEdge d'Infosys pour proposer à ses clients une expérience de social shopping. Les internautes peuvent se connecter au site marchand d'Accor via leur compte Facebook.

Par Claire Morel

1 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page