Recherche

Autres actualités Techno & UX

La vague meta déferlera-t-elle durablement dans le monde du retail et de l'e-commerce ? L'avenir de ces mondes virtuels sera-t-il florissant, alors que Facebook s'est rebaptisé Meta ? Meta signifie en grec "après", "au-delà", et Mark Zuckerberg entend en rebaptisant ainsi le réseau social, ouvrir un nouveau chapitre, celui du "metaverse", de son point de vue la prochaine révolution du digital. Reste à savoir si ces mondes virtuels ou augmentés trouveront leurs publics, leurs usages, leurs modèles économiques, au-delà d'un public de gamers ou de geeks. Dans cette rubrique, vous trouverez les dernières informations des technologies et solutions dédiées à l'e-commerce et au retail, mais aussi les innovations concernant l'écosystème start-up dédié au retail. Les 20 000 start-up de l'écosystème représentent 1 million d'emplois et de nouveaux devraient arriver prochainement pour assurer la croissance des scale-up. Pour 2022, ce sont 19 000 créations d'emplois prévues dans les start-up du French Tech 120. De nombreux sujets relient le secteur du retail et e-commerce et les start-up. A n'en pas douter les solutions et technologies liées à l’e-commerce et au retail sont en plein renouvellement...

Techno & UX : PAP.fr augmente ses services

PAP.fr augmente ses services

Avec "Mieux qu'une Agence", le site de référence de l'immobilier entre particuliers adapte son offre avec plus de services et l'usage de la 3d. Au menu, un forfait unique et toujours zéro commission. Les premiers résultats sont convaincants.

Par Marie-Juliette Levin

Techno & UX : Quels sont les services de paiements à suivre?
Diaporama

Quels sont les services de paiements à suivre?

Le point sur les innovations dans l'univers de la fintech et les grands succès, repérés à l'occasion du salon Viva Technology par les étudiants en double cursus EMLV/IIM (pôle Léonard de Vinci), en partenariat avec la rédaction.

Par Olivier Frick, Joris Alexandre, Camille Heras et Lorrie Gouriou

Techno & UX : Entendez-vous le marketing vocal ?

Entendez-vous le marketing vocal ?

Si le marketing vocal s'est fait une place dans le coeur de certaines marques et de leurs clients pour des usages relationnels, ce n'est pas encore gagné pour le transactionnel ! État des lieux.

Par Laure Tréhorel

8 min.
Techno & UX : Les secrets et potentiels d'une transaction e-commerce

Les secrets et potentiels d'une transaction e-commerce

Ces dernières années l'expérience e-commerce s'est considérablement améliorée et les sites proposent de plus en plus de fenêtres de paiement simples et intuitifs, et même adaptées pour le mobile. Derrière ce succès grandissant se cache une mécanique sophistiquée et au potentiel considérable.

Par Adyen

Techno & UX : Comment l'IA peut être utilisée au service de l'expérience client

Comment l'IA peut être utilisée au service de l'expérience client

De plus en plus digitalisée, l'expérience offerte par les marques à leurs clients est challengée par celle proposée par des acteurs comme Amazon ou Uber et leur capacité à utiliser la data au profit de la personnalisation des parcours et des messages. De quoi faire de l'IA une puissante alliée.

Par Adobe

Techno & UX : [Vidéo] Expériences clients, raisonnez au pluriel !

[Vidéo] Expériences clients, raisonnez au pluriel !

Fred de Gombert, CEO d'Akeneo, explique la notion d'Expérience Produit, une brique essentielle dans la transformation du retail. Une intervention enregistrée à l'occasion de la conférence annuelle de la communauté Akeneo.

Par Akeneo

Techno & UX : Assistants vocaux : Fnac / Darty, EDF ou E.Leclerc sur la bonne voix ?

Assistants vocaux : Fnac / Darty, EDF ou E.Leclerc sur la bonne voix ?

Alors que les assistants vocaux envahissent nos téléphones et nos enceintes, comment appréhender ces nouvelles formes d'interactions avec le consommateur ? Réponse (en partie) avec les témoignages d'EDF, Fnac / Darty et E.Leclerc lors d'une table ronde organisée par Le Hub de La Poste.

Par Clément Fages

8 min.
Techno & UX : Quelles sont les difficultés à surmonter sur le vocal?

Quelles sont les difficultés à surmonter sur le vocal?

Lors du Digital Business Club, organisé par Marketing/E-marketing, jeudi 4 avril 2019, Deezer, Radio France, Hellomybot et Accenture ont échangé sur le thème de la voix, mettant en relief les points bloquants. Morceaux choisis.

Par Thomas Loisel

3 min.
Techno & UX : Rakuten multiplie par 6 le panier moyen avec le 4CB

Rakuten multiplie par 6 le panier moyen avec le 4CB

Habib-Sylvain Gourguet, Directeur de la relation client chez Rakuten évoque la manière dont le pure player a inscrit le paiement fractionné au coeur de sa stratégie. Un best case instructif sur la collaboration fructueuse entre la market place et l'expert du paiement fractionné Cofidis Retail.

Par Cofidis

Techno & UX : Doctolib, nouvelle licorne française, lève 150 millions d'euros

Doctolib, nouvelle licorne française, lève 150 millions d'euros

Grâce à son dernier tour de table, Doctolib souhaite développer son service de téléconsultation et son implantation à l'international. Elle rejoint aussi le cercle très prisé des licornes françaises, ces start-up valorisées à plus d'un milliard d'euros.

Par Céline Tridon

Techno & UX : [#1to1Monaco] Création d'un compte client: encore de multiples réticences

[#1to1Monaco] Création d'un compte client: encore de multiples réticences

Formulaires trop longs, craintes concernant la protection des données personnelles... Les motifs d'abandons de paniers liés à la création d'un compte client sont encore nombreux, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Net Media/ReachFive, présenté durant E-commerce Retail One to One Monaco.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Techno & UX : Octipas se déploie dans 23 pays

Octipas se déploie dans 23 pays

Octipas, éditrice d'une solution équipant les tablettes des vendeurs en magasin, se déploie à l'international et lance un nouvel outil à destination des vendeurs en magasin.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Les Fintechs, des opportunités qui se structurent

Les Fintechs, des opportunités qui se structurent

Alors que la digitalisation concerne un nombre croissant de processus en entreprise, les services financiers s'apprêtent eux aussi à connaître leur révolution. Les start-ups de la Fintech gagnent peu à peu en influence et en visibilité, grâce à des plateformes destinées à distribuer leur offre.

Par Mathieu Neu

Techno & UX : Mirakl lève 70 millions de dollars

Mirakl lève 70 millions de dollars

La start-up vient de finaliser un tour de table de 70 millions de dollars en série C, mené par Bain Capital Ventures, portant le montant total levé par la scale-up française à 100 millions de dollars. Avec ce financement, Mirakl prévoit d'investir dans sa technologie et d'étoffer ses équipes.

Par Dalila Bouaziz

Techno & UX : 3 tendances repérées au MWC 2019
Diaporama

3 tendances repérées au MWC 2019

Le Mobile World Congress (MWC) vient d'ouvrir ses portes, l'occasion de découvrir les dernières avancées technologiques en matière de smartphone, d'IOT et l'arrivée de la 5G.

Par Barbara Haddad

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page